Habitués whywhy Posté(e) 27 octobre 2004 Habitués Posté(e) 27 octobre 2004 Salut à tousConcernant le pvt j ai lu sur le site de l'ambassade du Canada en France qu'il n'etait pas destiné aux futurs immigrants en attente de leur visa.D'où ma question : si je fais ce pvt et qu'en cours d'année je veuille faire ma demande de visa est ce que cela va m'être refusé? est on obligé de revenir en France pour faire la demande de visa permanent? ce qui ferait perdre un temps précieux, de l'argent et surtout si on a un emploi au Qc et un logement on perd tout??? Merci de vos lumièresWhy Citer
Habitués stef Posté(e) 27 octobre 2004 Habitués Posté(e) 27 octobre 2004 Hello,Non ce qu ils veulent dire sur le site..c est que si tu lance ta demande de RP aupres de l'ambassade, pendant le traitement de ta RP a Paris, tu ne peux pas utiliser le PVT pour repartir travailler au Canada.Par contre tu peux faire une demande de PVT, et une fois sur place, lancer ta demande de RPVoilaStef Citer
Habitués whywhy Posté(e) 27 octobre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 27 octobre 2004 stef a dit : Hello,Non ce qu ils veulent dire sur le site..c est que si tu lance ta demande de RP aupres de l'ambassade, pendant le traitement de ta RP a Paris, tu ne peux pas utiliser le PVT pour repartir travailler au Canada.Par contre tu peux faire une demande de PVT, et une fois sur place, lancer ta demande de RPVoilaStef← si je fais la demande de rp au Qc est ce que je serais obligé de revenir en France?sachant qu'une demande de rp prend pas mal de temps? et que l'on a que 12 mois de pvt?Yan Citer
Invité Posté(e) 30 octobre 2004 Posté(e) 30 octobre 2004 Salut, Citation si je fais la demande de rp au Qc est ce que je serais obligé de revenir en France?sachant qu'une demande de rp prend pas mal de temps? et que l'on a que 12 mois de pvt?D'abord, tu demandes ton PVT, ensuite tu peux commencer la procédure de RP, pas l'inverse.Une fois sur place avec ton PVT, si tu passes par Buffalo, ne tarde pas trop à envoyer le dossier car les délais sont longs mais tu as largement le temps de finaliser en un an ( durée maxi du PVT ) et de rester sur place.Pour ma part, j'ai obtenu mon PVT en Février. En Avril, j'ai fait ma demande de CSQ que j'ai eu en Juin à Paris et je suis partie avec mon PVT et mon CSQ. Je poursuis le fédéral à Paris car les délais sont beaucoup plus court.sSache de toute façon qu'il y a d'autres options pour ne pas quitter le territoire si la procédure de RP n'était pas terminée.Bon courage Citer
Habitués whywhy Posté(e) 30 octobre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 30 octobre 2004 nuitbleue a dit : Salut, Citation si je fais la demande de rp au Qc est ce que je serais obligé de revenir en France?sachant qu'une demande de rp prend pas mal de temps? et que l'on a que 12 mois de pvt?D'abord, tu demandes ton PVT, ensuite tu peux commencer la procédure de RP, pas l'inverse.Une fois sur place avec ton PVT, si tu passes par Buffalo, ne tarde pas trop à envoyer le dossier car les délais sont longs mais tu as largement le temps de finaliser en un an ( durée maxi du PVT ) et de rester sur place.Pour ma part, j'ai obtenu mon PVT en Février. En Avril, j'ai fait ma demande de CSQ que j'ai eu en Juin à Paris et je suis partie avec mon PVT et mon CSQ. Je poursuis le fédéral à Paris car les délais sont beaucoup plus court.sSache de toute façon qu'il y a d'autres options pour ne pas quitter le territoire si la procédure de RP n'était pas terminée.Bon courage←merci à toi pour ces infos.je pense que je vais suivre tes conseils.Why Citer
Invité Posté(e) 30 octobre 2004 Posté(e) 30 octobre 2004 Salut, meme si tu n'as pas ton rp avant la fin de ton pvt, tu peux toujours t'arranger pour demander in visa detravail temporaire avec ton patron, en attandant d'avoir ke sesame Citer
Messages recommandés