Amine125 Posté(e) 9 décembre 2020 Posté(e) 9 décembre 2020 Bonjour chère communauté, Je vous écris ici pour essayer d'avoir des informations concernant mon cas ou des retours d’expériences similaires. Bon voila, je suis Algérien, après avoir obtenu nos visas "immigrant" en Juin 2019, ma femme, mon enfant et moi même avons fait un séjour (un soft landing) au Canada en Août 2019 pour valider nos PR. Nous avons fait toutes les procédures nécessaires et nous avons même reçu nos cartes de résidence avant la fin de notre séjour. De retour en Algérie, nous avons donc décidé de déménager et de nous installer définitivement au Canada au printemps 2020. Sauf que, l'apparition du COVID 19 a eu des conséquences terribles et a chamboulé tous nos plans. De ce fait, nous nous sommes trouvés dans l'incapacité de voyager étant donné que le Canada a fermé ses frontières, mais également l'Algérie, qui jusqu'à présent n'autorise aucun vol à partir et vers le pays. Donc, nous avons convenu de reporter notre départ jusqu'à ce que la situation nous le permette. Autre fait, et c'est la raison pour laquelle je vous écris, ma femme a accouché et nous ne savons vraiment pas comment faire pour régulariser la situation du nouveau né, pour qu'il puisse nous accompagné au Canada dans les mois a venir. Nous aurions souhaité qu'il naisse au Canada et éviter toute cette procédure administrative, mais cela est indépendant de notre volonté. Ma question est la suivante: Quelle est la procédure à faire pour qu'un nouveau né, né a l’étranger, de parents résidents permanents canadiens, puisse bénéficier de la résidence permanente, et ainsi, pouvoir voyager au Canada en compagnie de ses parents? Pourrais-je lui demander un visa touristique en Algérie, puis régulariser sa situation une fois sur le territoire canadien? Merci a tous. Citer
Habitués Qc19 Posté(e) 9 décembre 2020 Habitués Posté(e) 9 décembre 2020 Le parrainer. https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/parrainer-membre-famille/epoux-partenaire-enfant/admissibilite.html Citer
Habitués Automne Posté(e) 9 décembre 2020 Habitués Posté(e) 9 décembre 2020 (modifié) C'est juste une fois que vous allez être au Canada qu'il faudra le parrainer. Pour qu'il vienne avec vous, il devra avoir un visa touristique. Pour le moment il n'y a rien à faire. Vous pouvez pas le parrainer de l'extérieur vu que vous êtes juste résidents permanents et vous pouvez pas le rajouter au dossier que vous avez déjà validé vos RP. Modifié 9 décembre 2020 par Automne Citer
Amine125 Posté(e) 10 décembre 2020 Auteur Posté(e) 10 décembre 2020 Il y a 15 heures, Automne a dit : C'est juste une fois que vous allez être au Canada qu'il faudra le parrainer. Pour qu'il vienne avec vous, il devra avoir un visa touristique. Pour le moment il n'y a rien à faire. Vous pouvez pas le parrainer de l'extérieur vu que vous êtes juste résidents permanents et vous pouvez pas le rajouter au dossier que vous avez déjà validé vos RP. Bonjour, Merci de votre retour. Donc vous pensez qu'il est obligatoire d'etre sur le sol canadien pour pouvoir le parrainer? même si tous les membres de la famille possèdent la résidence permanente? La ca devient vraiment compliqué étant donné que toute une famille doit être séparé le temps de procéder au parrainage. N y'a t il pas de traitement exceptionnel a ce cas? vu que la Canada favorise beaucoup la réunification des membres d'une famille plutôt que la séparation et l’éloignement. Il est clairement impensable pour des parents de déménager au Canada sans leur nouveau né. Maintenant, c'est tout un projet de vie qui risque de tomber a l'eau. Merci a vous. . Citer
Habitués Automne Posté(e) 10 décembre 2020 Habitués Posté(e) 10 décembre 2020 Il y a 2 heures, Amine125 a dit : Bonjour, Merci de votre retour. Donc vous pensez qu'il est obligatoire d'etre sur le sol canadien pour pouvoir le parrainer? même si tous les membres de la famille possèdent la résidence permanente? La ca devient vraiment compliqué étant donné que toute une famille doit être séparé le temps de procéder au parrainage. N y'a t il pas de traitement exceptionnel a ce cas? vu que la Canada favorise beaucoup la réunification des membres d'une famille plutôt que la séparation et l’éloignement. Il est clairement impensable pour des parents de déménager au Canada sans leur nouveau né. Maintenant, c'est tout un projet de vie qui risque de tomber a l'eau. Merci a vous. . Relise mon texte. Le bébé va venir avec vous avec un visa touristique et une fois au Canada, vous envoyez la demande de parrainage+une demande de prolongation de séjour. Il pourra rester au Canada pendant tout le temps du traitement du dossier. Par contre, faudra éviter de sortir du Canada parce qu'il va perdre ce statut. Un résident permanent ne peut pas parrainer de l'extérieur. Citer
Messages recommandés