Aller au contenu

Immigrer / Etudier au Canada


Deborah-Pauline

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'ai décidé de poster mon cas, car je fais face à une problématique que surement d'autres persones ont vécus, j'ai besoin de votre retour s'il vous plait, je vous explique ma situation:

Avec mon mari, nous souhaitons depuis des années partir vivre au Quebec.
Je suis en reprise d'études, je suis interessée pour passer une licence et Master là bas, Je voudrais savoir si je peux travailler en même temps pour financer mes études ?

De ce que j'ai vu, on ne peut pas mélanger VISA travail et étudiant ?
Que faut-il faire pour qu'ils puissent venir avec moi, dois-je faire une demande étudiante pour moi, et une travail pour mon mari ?
Dois-je faire une demande pour notre fille qui a moins d'un an ?
Une fois mon cursus universitaire fait, puis-je tout de suite sans sortir du Quebec pour passer sur un VISA travail ?

Dans l'attente de votre retour,

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour obtenir un permis d'études, vous devez avoir l'argent requis pour les études et les frais de subsistance pour la durée des études tels que statués par le gouvernement.

En tant qu'étudiant avec un permis d'études, vous ne pouvez pas travailler plus de 20 heures par semaine.   Il vous faudra prevoir aussi un bon budget pour les frais de garde de l'enfant.

http://www.education.gouv.qc.ca/references/etudier-au-quebec/etapes-a-suivre-pour-etudier-au-quebec/

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/index.html

tout est la!

Modifié par Qc19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Deborah-Pauline a dit :

Je voudrais savoir si je peux travailler en même temps pour financer mes études ?

oui mais c'est max 20h par semaine. Pendant les vacances scolaires, tu peux travailler temps plein. 

 

Normalement il te faut quand même un montant à justifier pour être acceptée. Donc, si tu travailles en même temps, c'est plus pour t'aider dans les dépenses que pour financer tes études. 

 

Il y a 7 heures, Deborah-Pauline a dit :

De ce que j'ai vu, on ne peut pas mélanger VISA travail et étudiant ?

Avec un permis d'études, tu peux avoir un permis de travail limité.

voir ici, tout est expliqué : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/etudier-canada/travail.html

 

Puis ton conjoint qui t'accompagne lui aura un permis de travail ouvert pendant la durée de ton visa. 

Il y a 7 heures, Deborah-Pauline a dit :

Dois-je faire une demande pour notre fille qui a moins d'un an ?

Elle peut venir aussi mais je sais pas exactement le visa qu'elle aura. je pense que c'est visiteur. A vérifier. 

 

Il y a 7 heures, Deborah-Pauline a dit :

Une fois mon cursus universitaire fait, puis-je tout de suite sans sortir du Quebec pour passer sur un VISA travail ?

À la fin, tu pourras avoir un permis de travail post diplôme et tu peux faire une demande de RP via le programme PEQ études. 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement