Aller au contenu

Etudes en Maitrise au Québec


pya1r

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis ivoirien (Côte d'Ivoire, Pays d'Afrique de l'ouest) , possédant un Master en Audit et Contrôle de Gestion du Sénégal (Pays d'Afrique de l'Ouest).

Je suis actuellement en pleins préparatifs pour postuler  à HEC Montréal / UQAM / ULaval pour Une Maitrise Sc.

 

Toutefois, vu le coût élevé de ce projet (même les frais d'études de dossier ^^'' ) j'aimerai avoir quelques informations au préalable s'il vous plait :

 

-Les moyennes requises pour appliquer sont de 12/20 (3.0 ou 3.2, source UQAM et ULaval) minimum durant tout le cursus universitaire pour chacune des écoles. Je les ai bien évidemment mais comme mentionné c'est un minimum. Alors que avoir 14/20 voir 16/20 dans le domaine de l'audit c'est un peu mince d'où je viens. Et j'ai cru voir sur ce forum dans une intervention (et même des connaissances que j'ai déjà au Québec) qu'un étudiant étranger qui remplit les critères à de fortes chances d'être recruté en raison de l'importante ressource qu'il représente pour les établissements universitaires.

 

-Est ce que l'accès à un métier après une MSc (Comptabilité ou Stratégie (HEC Montréal), Technologie de l'information ou Comptabilité (UQAM) ou Analyste d'affaires (ULaval) ) n'est pas difficile voir aussi accéssible que le Bachelor vu que je prévois de m'y installer après mes études.

 

-Enfin, j'ai déjà les sous pour mes frais de scolarité, mais j'aimerai savoir vu que je peux travailler que 20h/semaine durant tout mon parcours s'il est possible de me dégotter un job étudiant qui me permettra de subvenir à mes besoins substantiels.

 

Merci pour la lecture, ça a été long mais j'angoisse facilement et je voudrais être situé.

 

Ps: si vous avez également des conseils je suis preneur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attention a vos attentes de demeurer ici après vos études.  Le programme qui permet a certains étudiants de rester a déjà changé dans un passé récent et les gouvernements successifs peuvent le changer encore. (par exemple restreindre les types de diplômes ou les domaines d'études, carrément l'annulé, etc)

 

Pour obtenir le permis d'études, vous devez avoir les frais de subsistance et d'études en mains.  Il ne faut pas compter sur la possibilité de travailler 20 heures max par semaine pour vivre.  

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse,

En effet,  je voulais candidater pour un DESS et vu qu'il n'est pas admissible au PEQ, j'ai opté pour un master dans le même domaine.

En ce qui concerne les frais de subsistance à avoir, les avoir n'est pas en soi une énorme difficulté dans ma situation actuelle. Je devais juste si cela était possible une fois sur le territoire.

 

Encore merci pour le retour,

Je reste toujours en attente pour mes autres interrogations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement