Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'ai fait la rencontre d'une colombienne l'an passé ici. Sa soeur est mariée avec un de mes amis et sa mère à elle demeure avec eux. Mon amie qui demeure en Colombie vaudrait venir ici pour travailler comme préposée et rester avec ses enfants chez moi. Je vous demande quelle méthode devrais prendre pour commencer le processus pour l'immigration.

• Habitués
Posté(e)

C'est a elle a faire une demande d'immigration.

https://www.canada.ca/fr/services/immigration-citoyennete.html

Vous pourriez la parrainer en la mariant. Vous serez alors responsable d'elle financièrement pour au moins 3 ans.. et ce, même si votre relation dure moins des 3 ans.

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/formulaires-demande-guides/guide-5289-parrainer-votre-epoux-votre-conjoint-fait-votre-partenaire-conjugal-enfant-charge-guide-complet.html

• Habitués
Posté(e)
il y a 27 minutes, Qc19 a dit :

Vous pourriez la parrainer en la mariant.

c'est pas aussi simple. Il suffit pas juste de se marier avec pour qu'un dossier soit accepté. 

( je le précise pour Serge) 

Puis il parle d'une amie.. 

• Habitués
Posté(e)

Mais si c’est plus qu’une amie et qu’il y a une relation véridique depuis un bout de temps (et qu’ils peuvent le prouver...) ... c’est un moyen possible.

Posté(e)
il y a une heure, Qc19 a dit :

Mais si c’est plus qu’une amie et qu’il y a une relation véridique depuis un bout de temps (et qu’ils peuvent le prouver...) ... c’est un moyen possible.

J'ai été 4 fois en Colombie depuis un ans pour se revoir

Posté(e)
il y a une heure, Automne a dit :

c'est pas aussi simple. Il suffit pas juste de se marier avec pour qu'un dossier soit accepté. 

( je le précise pour Serge) 

Puis il parle d'une amie.. 

Elle est devenue plus qu'une amie, après 4 voyages en Colombie, on se parle à tous les jours depuis 6 mois par Messenger

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Il y a 4 heures, Serge541 a dit :

Elle est devenue plus qu'une amie, après 4 voyages en Colombie, on se parle à tous les jours depuis 6 mois par Messenger

Elle a qu'à essayer d'immigrer comme travailleuse. Des préposées sont pas mal en demande ces temps-ci..

Si non,  le mariage + parrainage mais ça prend du temps tout ça.

Modifié par Automne