Aller au contenu

Permis d'études validé, quand puis-je arriver ?


Pierre0

Messages recommandés

Bonjour !

 

Alors voilà je vous présente ma situation, mon permis d'études a enfin été validé le 01/11/2020, ma rentrée scolaire se faisant le 25/01/2021 et en sachant qu'il est toujours nécessaire de se confiner 14 jours en arrivant, il m'est donc indispensable d'arriver en avance au Québec afin de m'installer dans mon logement et de passer cette fameuse quatorzaine avant que mes cours ne commencent, le 25 janvier.

 

Je me demandais donc à partir de quelle date il m'était possible d'arriver au Québec maintenant que je possède mon permis d'études.

 

Dans l'idéal je m'étais dit qu'il serait pour moi arrangeant si je pouvais arriver sur le territoire aux alentours du 15 décembre, ce afin de passer ma quatorzaine dans un Airbnb puis de, une fois cela terminé, trouver un logement fixe avant que ne commence mon cursus scolaire.

Cependant, je ne sais pas s'il m'est possible d'arriver "si tôt" et c'est pour cette raison que je m'en retourne vers vous.

 

Bien cordialement

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Normalement, c’est 30 jours avant. Cela vous donne le temps pour 14 jours de quarantaine et un autre 2 semaines pour vous installer.   Il fait tres froid a cette époque de l’année et en ce temps de pandémie, pas grand chose a faire. 

Vous pourriez aussi louer votre Airbnb pendant 1 ou 2 mois (je suis certaine qu’en temps de pandémie... les locataires (touristes) sont plutôt rares! Vous pourriez aussi négocier un bon prix. Surtout qu’emménager en janvier n’est pas chose facile avec toute la neige, etc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci pour l'information, le problème justement est que "30j avant" m'amène en plein dans la période des fêtes entre le 25 décembre et le 1er janvier, période pendant laquelle j'imagine qu'il sera plus compliqué de trouver un vol, logement etc... mais j'imagine qu'il faudra s'arranger.
Et je vous rassure, la France aussi est au point mort niveau activités extra-professionnelles en ce moment ?

 

Sinon oui, pour la question de l'Airbnb je pense que c'est une bonne idée et surtout la façon la plus sûre de se loger en cette période !

 

Merci encore pour tous ces conseils et hâte de voir cette fameuse neige qui me fera sûrement aussi pester dans quelques mois ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les vol les moins chers sont souvent le jour de la fête... ou la veille. J’ai deja voyagé en France le 24 ou 25 decembre et c’etait vraiment une aubaine.

Modifié par josee19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Trouver des vols n'est pas un problème en ce moment et certaines compagnies n'ont pas de prix très haut pour cette période comparativement aux autres années! (Air France reste abordable avec la possibilité d'annuler et de recevoir un avoir remboursable!)

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, et bien merci je ne savais pas du tout il n'y a plus qu'à attendre un petit peu alors, et tout cela me permettra de passer Noël en France, un mal pour un bien très probablement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. J’espère que vous allez bien.

Moi je suis ivoirienne, et ma demande a été approuvée. J’enverrai mon passeport demain, mais j’aimerais savoir combien mon passeport fera au service des visas du Sénégal.

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement