Aller au contenu

Payment sans dossier est-il possible ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

J'aimerai vous demander est-ce possible de payer les frais de dossier à l'avance (400CAD pour moi et mon mari) sans encore envoyer les dossiers, ceci car je n'ai pas encore de montants suffisants à justifier dans mon compte bancaire,

donc j'attends que j'ai suffisament d'argent. Et puis j'enverrai tous les dossiers dans quelques mois.

Je fais cela car si je ne paye pas maintenant je n'aurai plus le courage de faire cette demande d'immigration (ça fait 2 ans que nous y pensons sans jamais rien faire !!).

Est-ce qu'ils peuvent toujours garder la preuve que j'ai déjà payer cette somme ?

Et d'ailleurs quelle est la somme nécessaire dans mon compte bancaire, et est-ce seulement le relevé du mois courant qu'il faut envoyer, ou bien 3 derniers mois, ou quoi ?? Et s'il n'y a pas encore de solde mais qu'il y a des activités en entrée qui justifient que je gagne d'argent, n'est-ce pas suffisants ??

Est-ce que la somme à mettre dans le DPI doit-elle être exacte à la somme existante dans mon compte ??

Merci de votre réponse....

• Habitués
Posté(e)

Bijour,

La DPI n'existe plus, on commence maintenant par la DCS. Tu en es au début de ta demande d'immigration auprès de la DGQ? Les frais ne sont pas de 400 $CAD mais plus élevés, 300 et des bananes par personne. Non, n'envoie surtout pas d'argent avnt l'envoi du dossier. Tout doit être envoyé en même temps.

• Habitués
Posté(e)

Autant que tu gardes l'argent, ça leur prend 10 secondes à émettre le reçu donc ça n'avancera pas la procédure tant qu'il manque des documents.

smile.gif