Aller au contenu

Maîtrise en psychologie

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je viens d'avoir ma licence en psychologie option psychologie clinique au Maroc. Je vise poursuivre mes études au Canada, et donc je suis à la recherche d'un programme de maîtrise francophone. Malheureusement j'ai raté l'inscription cette année, 2020/2021 à cause de la pandémie, et donc je suis en pause obligatoire. De toute les façons c'est pas grave car pour moi c'est une occasion pour passer des stages et d'enrichir mon savoir-faire. Sauf que je ne sais pas si au Canada on tolére comme ces bêtises, arrêt d'étude pour un an, alors je me demande si je justifie cette arrêt par une ou des attestations de stage, je serai admise. 

Alors ça de un, de deux je me demande est ce qu'avec une licence mention assez bien, 12,86/20, j'aurai droit à une bourse d'étude.

Alors pour les programmes de maîtrise je me demande qu'elles sont les universités francophones qui n'ont pas beaucoup de critères pour accepter des dossiers étrangers. 

Et au final j'aimerais bien avoir des avis pour l'orientation, car j'adore la clinique mais j'aime bien la recherche, est ce qu'il y a des programmes qui initient à un doctorat à la fois dans la recherche et dans la clinique ou uniquement l'une des deux. Ainsi que j'aimerais bien que vous m'orienter vers un master qui englobe ou qui touche ces domaines: 

- les neurosciences cognitive, 
- les neurosciences comportemental, 
- la neuropsychologie, 
- la psychopathologie cognitive, 
- les techniques de psychothérapies, 
- la psychologie expérimental 
- la psychologie du développement 
- la psychopathologie...
Je suis vraiment perdu, de tel sort j'arrive pas à décider quelle formation me conviendra le plus, la quelle répondra à mes attentes... Donc je vous prie de bien vouloir accepter ma demande et de m'orienter vers le bon choix. 

• Habitués

Les universités francophones au Quebec sont le réseau de l’université du Quebec (plusieurs endroits a travers la province), université Laval a Quebec, Sherbrooke ou Montreal.

Toutes offrent des maîtrises en psychologie. 

Modifié par josee19963