Aller au contenu

Bail signé le 23 août impossible d'emmenager


Invité

Messages recommandés

Bonjour, moi et un ami sommes deux étudiants français entrain de faire un DEC . Nous sommes obligés de payer un loyer car nous avons signés un bail. Hors, à cause du Covid 19, nous ne pouvons pas aller au Canada pour l'instant.

Nous n'avons jamais mis les pieds dans le logement ni fait l'état des lieux et nous n'avons donc pas de clés.

Serai-ce possible de se faire rembourser le loyer ou au moins les charges ? Car l'eau, l'électricité, le chauffage sont compris dans le loyer, sauf que nous ne consommons rien vu que nous ne sommes pas dans le logement.

Au début nous devions partir début septembre, mais les nouvelles concernant la fermeture des frontières sont arrivées après la signature du bail.

Nous voudrions pouvoir emménager dans ce logement dès que possible donc pas de rupture de bail ou autre.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Communiquez avec eux: https://rclalq.qc.ca/campagne/covid-19-questions-des-locataires-tenats-faq/

Ils pourraient peut etre vous orienter. 
Ca me surprendrait beaucoup qu’on vous rembourse le loyer puisque le propriétaire le conserve libre pour vous.  

Modifié par josee19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est un peu bizarre comme question ... tu as signé un contrat qui inclut un prix. Un prix fixe, sans distinction entre ce qui loyer pour et charges en plus.

 

Que tu loges dedans ou pas, tu dois payer l'intégralité du montant prévu.

 

Je ne vois pas comment et pourquoi tu pourrais être remboursé - et quel montant - à moins de négocier avec le propriétaire. Il n'a aucune raison d'accepter mais bon tu peux toujours demander.

 

Légalement tu as aucun motif valable.

 

C'est comme si tu payes ton internet. Mais tu pars en vacances un mois et donc tu utilises pas le service, tu demanderais à être remboursé pour ce mois là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une location n'est pas comme en france.

Par exemple, il est très rare d'avoir un état des lieux (perso, en 8 ans, j'en n'est jamais eu de fait malgrés de multiple déménagement).

Ensuite, si le loyer inclus l'eau/electricité/chauffage. il est inclus, il n'y a donc pas de régularisation, que tu consomme peut ou beaucoup c'est pariel.
D'ailleurs, pour sa que les loyer toutes inclus deviennent rare car les propriétaire ne savent pas comment va consommer le locataire. J'ai déjà eu un loyer, ou c'était inclus, et au renouvellement du bail une année, le propriétaire, voulait retiré l'inclusion, car il disait que le voisin du dessus du mien, laisser sa fenêtre ouverte même en hiver et donc avait des facture d'électricité de fou. (avant il avait juste 1 compteur pour tout le batiment et du coup il y avait fait installer 1 compteurs pour chaque appartement)

Donc comme l'indique les prédécesseur, tu te doit de payé le loyer sa n'est pas la faute du propriétaire si tu ne peut pas venir, lui il a un logement libre pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement