Aller au contenu

Parrainage particulier


chamy

Messages recommandés

  • Habitués

Allo. Un ami très proche que je connaîs parfaitement m'a demandé des informations sûrs et juridiques sur le parrainage d'un conjoint de fait ou d'un concubin. 

Cet ami est à l'étranger, marié avec des enfants et pas encore divorcé, est en relation solide amoureuse avec une citoyenne canadienne, cette relation à distance dure encore, et tous deux veulent la concrétiser par une vie commune sous un certificat de vie commune 'concubinage' mais il veut bien mentionner dans cette attestation des engagements mutuels physique morale psy financière et vie commune. 

Au vue de la loi actuelle, Comment faire ce type de parrainage(parrain citoyenne canadienne et parrainé étranger vivant à l'étranger) sachant qu'il y ait bien de la bonne foi grd amour et souhait de partage et bonne vie commune au Québec ? 

Il y a un moment, lui voulait qu'ils vivent à Malaga en Espagne pour faire du commerce mais elle, elle est attaché au Québec pour ses affaires et sa famille. 

D'après moi, ils veulent vraiment construire ou bâtir une belle vie Amoureuse commune au Canada mais pas pour autres choses. 

Le concubinage est interdit ici au Maroc pour tat de raisons.. Seules endroit possibles, pour lui Espagne pour elle le Canada. 

Svp, la question est bien destiné pour les bon connaisseurs en parrainage. 

Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, chamy a dit :

Allo. Un ami très proche que je connaîs parfaitement m'a demandé des informations sûrs et juridiques sur le parrainage d'un conjoint de fait ou d'un concubin. 

Cet ami est à l'étranger, marié avec des enfants et pas encore divorcé, est en relation solide amoureuse avec une citoyenne canadienne, cette relation à distance dure encore, et tous deux veulent la concrétiser par une vie commune sous un certificat de vie commune 'concubinage' mais il veut bien mentionner dans cette attestation des engagements mutuels physique morale psy financière et vie commune. 

Au vue de la loi actuelle, Comment faire ce type de parrainage(parrain citoyenne canadienne et parrainé étranger vivant à l'étranger) sachant qu'il y ait bien de la bonne foi grd amour et souhait de partage et bonne vie commune au Québec ? 

Il y a un moment, lui voulait qu'ils vivent à Malaga en Espagne pour faire du commerce mais elle, elle est attaché au Québec pour ses affaires et sa famille. 

D'après moi, ils veulent vraiment construire ou bâtir une belle vie Amoureuse commune au Canada mais pas pour autres choses. 

Le concubinage est interdit ici au Maroc pour tat de raisons.. Seules endroit possibles, pour lui Espagne pour elle le Canada. 

Svp, la question est bien destiné pour les bon connaisseurs en parrainage. 

Merci. 

S'il n'est pas encore divorcé, rien à faire pour le moment.  Il faudrait qu'ils se marient ou qu'ils cohabitent au moins un an ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, bencoudonc a dit :

S'il n'est pas encore divorcé, rien à faire pour le moment.  Il faudrait qu'ils se marient ou qu'ils cohabitent au moins un an ensemble.

Comment vont cohabiter car elle est au Canada lui au Maroc ? 

Les contacts existes bien à distance. 

Le divorce pas pour le moment. 

Elle tient beaucoup à sa présence au Canada,Sous évidement concubinage attesté. 

Lui et elle peuvent prouver les très bonnes contacts et l'impossibilité de vivre ça au Maroc.. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, chamy a dit :

Comment vont cohabiter car elle est au Canada lui au Maroc ? 

Les contacts existes bien à distance. 

Le divorce pas pour le moment. 

Elle tient beaucoup à sa présence au Canada,Sous évidement concubinage attesté. 

Lui et elle peuvent prouver les très bonnes contacts et l'impossibilité de vivre ça au Maroc.. 

 

Au sens de la loi de l'immigration, ils ne sont pas des conjoints.  Monsieur doit divorcer d'abord et avant tout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, chamy a dit :

Comment vont cohabiter car elle est au Canada lui au Maroc ? 

Les contacts existes bien à distance. 

Le divorce pas pour le moment. 

Elle tient beaucoup à sa présence au Canada,Sous évidement concubinage attesté. 

Lui et elle peuvent prouver les très bonnes contacts et l'impossibilité de vivre ça au Maroc.. 

 

Cohabiter comment ?? 

Lui à l'étranger, elle au Canada.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, bencoudonc a dit :

Au sens de la loi de l'immigration, ils ne sont pas des conjoints.  Monsieur doit divorcer d'abord et avant tout. 

Au sens de la loi, on peut vivre ensemble, concubins ou conjoints de fait tout en étant séparé de son époux sans divorce.. D'apres ce que j'ai lu ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, chamy a dit :

Au sens de la loi, on peut vivre ensemble, concubins ou conjoints de fait tout en étant séparé de son époux sans divorce.. D'apres ce que j'ai lu ? 

Madame ne pourrait pas parrainer Monsieur de toute façon.  Il faudrait d'abord qu'ils aient cohabité au moins un an ensemble, et certainement les agents d'immigration vont trouver très suspect que Monsieur ne divorce pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils comptent s'inviter de part et d'autre, mais il y a bien leurs obligations... Le temps serait court donc. Elle

, elle tient fort rester au Canada.. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y a t il une autre solution convenable pour eux... Ils s'aiment beaucoup, et je leur souhaite vraiment une longue vie heureuse. Choses que la jurisprudence aprecie bien, évidemment avec des preuves solides. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, chamy a dit :

Ils comptent s'inviter de part et d'autre, mais il y a bien leurs obligations... Le temps serait court donc. Elle

, elle tient fort rester au Canada.. 

 

Pas de parrainage possible tant qu'il ne seront pas de véritables conjoints au sens de la loi.

à l’instant, chamy a dit :

Y a t il une autre solution convenable pour eux...

La seule solution convenable est qu'ils deviennent véritablement des conjoints.  Que Monsieur se refuse à divorcer est incompréhensible et suspect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un avocat, serait il, peut être, un moyen pour elle surtout ?

OK. Merci bcp. Je vais lui transmettre tous ça. 

Comme d'hab, tu es la meilleure et merci infiniment. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, bencoudonc a dit :

véritablement des conjoints

Elle ne veut pas se marier, pour l'instant. Au yeux de la loi canadienne il est possible une vie commune attesté sous un toit tout en gardant un statut de séparation sans divorce. Chose qui n'existe pas du tout ici, c'est même une infraction. 

Divorcer puis Se marier serait la meilleur solution... Choses impossibles en ce moment pour elle et pour lui. Pour lui, après séparation et vie commune avec elle, il pourrait prononcer le divorce. Car il y a bien les enfants et les biens partagés.. Pour lui c'est compliqué le divorce... Une telle séparation serait suffisante au début. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, chamy a dit :

Elle ne veut pas se marier, pour l'instant. Au yeux de la loi canadienne il est possible une vie commune attesté sous un toit tout en gardant un statut de séparation sans divorce. Chose qui n'existe pas du tout ici, c'est même une infraction. 

Divorcer puis Se marier serait la meilleur solution... Choses impossibles en ce moment pour elle et pour lui. Pour lui, après séparation et vie commune avec elle, il pourrait prononcer le divorce. Car il y a bien les enfants et les biens partagés.. Pour lui c'est compliqué le divorce... Une telle séparation serait suffisante au début. 

Il faut qu'ils cohabitent au moins un an avant toute possibilité de parrainage (et même là rien ne garantit que le parrainage va être accepté compte tenu de la situation de Monsieur). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, bencoudonc a dit :

Il faut qu'ils cohabitent au moins un an avant toute possibilité de parrainage (et même là rien ne garantit que le parrainage va être accepté compte tenu de la situation de Monsieur). 

Comment prouver la cohabitation à distance ? 

S'ils vivent au Canada alors il y a bien et belle une séparation, qui conduirait sûrement à un divorce. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'après ce que je comprends, on peut vivre moralement et ou physiquement à la fois avec deux femmes. Chose que je trouve inadmissible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, chamy a dit :

Comment prouver la cohabitation à distance ? 

S'ils vivent au Canada alors il y a bien et belle une séparation, qui conduirait sûrement à un divorce. 

La cohabitation à distance n'est pas une cohabitation.  Et pour que Monsieur et Madame habitent au Canada il faudrait que Monsieur obtienne un visa en conséquence (et puisse survivre sans travailler tout en assumant ses responsabilités financières auprès de sa famille au Maroc+ ses frais ici), ce qu'il ne peut pas avoir via un parrainage.  Pour le moment, Monsieur et Madame ne sont pas des conjoints : tout au plus des amants, ce qui ne vaut rien au sens de la loi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, juetben a dit :

Même si tu vis un an avecune personne, tu ne peux pas la parrainer si elle est encore mariée! C'est juste logique et normal.

Logique. 

Donc divorce obligé. 

Donc comment vont vivre ensemble pour qu'elle puisse le parrainer ? 

Soit elle vivra avec Le Monsieur ici pendant un an. 

Ou comment ? 

À mon avis la meilleur solution est divorce puis un mariage s'ils le veulent. 

.... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement