etd465 Posté(e) 14 septembre 2020 Posté(e) 14 septembre 2020 Bonjour tout le monde, Je compte revenir en France d'ici quelques mois, et en me renseignant sur les procédures concernant les papiers à faire pour toucher/transférer (plus tard, je suis encore jeune) la cotisations à la retraite en France, je me suis aperçu que je pouvais toucher à mes cotisations seulement si je suis resté au moins 10 ans sur le territoire. Cela fait 8 ans que je suis à Montréal, et je compte partir dans quelques mois. Je ne vais donc surement pas attendre les 10 ans minimum. Tout d'abord, j'aimerai savoir si c'est bien le cas, j'avoue être un peu perdu. Aussi, je me demande, si je ne peux pas demander un remboursement, ce qui me permettrait de récupérer mes cotisations en "cash" ou autre au moment du départ. Avez-vous des informations la-dessus ? Citer
Habitués juetben Posté(e) 14 septembre 2020 Habitués Posté(e) 14 septembre 2020 Non tu ne récupères rien c'est pas un compte épargne... Mais ces années vont compter pour ta retraite en France. Citer
etd465 Posté(e) 14 septembre 2020 Auteur Posté(e) 14 septembre 2020 Oui, j'avais bien compris que ce n'était pas un compte épargne... Je pensais juste que je ne pouvais pas toucher de retraite avant les 10 ans. C'est parfait alors Je dois faire les démarches avant de partir ? Citer
Messages recommandés