Lily35 Posté(e) 4 août 2020 Posté(e) 4 août 2020 Bonjour, j’aimerai savoir si c’est compliqué de rentrer au Cégep. Est-ce que les admissions se font sur dossier ? Est-ce qu’il y a une sélection ? Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 4 août 2020 Habitués Posté(e) 4 août 2020 il y a 4 minutes, Lily35 a dit : Bonjour, j’aimerai savoir si c’est compliqué de rentrer au Cégep. Est-ce que les admissions se font sur dossier ? Est-ce qu’il y a une sélection ? Les dossiers sont toujours étudiés, ils vérifieront que vous avez les préalables et si le nombre de places est limité, ils porteront une attention à vos résultats. Selon le programme et selon l'établissement, il peut y avoir une sélection des candidats. Cependant, vous souhaitez vous inscrire en soins infirmiers, comme la demande sur le marché du travail est grande, le nombre de places est plus important. Vous devrez passer par le SRAM ou le SRACQ. Je vous suggère de faire des demandes auprès des deux organisations, vous doublerez vos chances d'être admise. Citer
Habitués Alex_ValdOr Posté(e) 5 août 2020 Habitués Posté(e) 5 août 2020 L'entrée dans un CEGEP n'est pas très compliquée si vous avez les éléments demandés, il faut en général avoir validé sa classe de 1ère et pouvoir fournir les relevés de note du lycée ainsi que du diplôme éventuellement obtenu (bac). La suite a été bien expliquée par Azarielle Citer
Lorraine76 Posté(e) 5 août 2020 Posté(e) 5 août 2020 Bonjour, je suis curieuse mais le cegep si j'ai bien compris, c'est après le bac ? c'est du haut niveau ? Citer
Habitués Qc19 Posté(e) 5 août 2020 Habitués Posté(e) 5 août 2020 Il y a 1 heure, Lorraine76 a dit : Bonjour, je suis curieuse mais le cegep si j'ai bien compris, c'est après le bac ? c'est du haut niveau ? https://www.sram.qc.ca/etudiant-international/quest-ce-quun-cegep Citer
Habitués Alex_ValdOr Posté(e) 5 août 2020 Habitués Posté(e) 5 août 2020 Il y a 2 heures, Lorraine76 a dit : Bonjour, je suis curieuse mais le cegep si j'ai bien compris, c'est après le bac ? c'est du haut niveau ? Une institution qui n'existe qu'au Québec, placée entre notre lycée et notre université, le lien de josee19963 devrait vous donner toutes les explications Citer
Lorraine76 Posté(e) 24 août 2020 Posté(e) 24 août 2020 Hello merci pour cette info, j'ai appris quelque chose Citer
Messages recommandés