Habitués libellule36 Posté(e) 24 octobre 2004 Habitués Posté(e) 24 octobre 2004 Bonjour j'aimerais savoir si quelqu un cest déja marier directement a l'ambassade du canada en algérie et j'aimerais savoir svp les démarches a suivre et tout les papiers nécessaire pour ce mariage je suis québécoise et mon amoureux algérien merci a lavance Citer
Invité Posté(e) 24 octobre 2004 Posté(e) 24 octobre 2004 Je t'ai envoyé un MP ce matin... Je n'ai jamais entendu parler d'un mariage à l'ambassade. À moins que le Canada le fasse sans que je le sache... Envoie un MP à Le_Saint. Peut-être pourra-t-il t'aider. Citer
nathou Posté(e) 24 octobre 2004 Posté(e) 24 octobre 2004 Salut LibelluleJe ne comprend pas pourquoi tu parles d'un mariage à l'ambassade car j'ai jamais entendu dire qu'ils en faisaient ... De toute façon ça serait inutile car un mariage à la mairie en Algérie est reconnu ici au Canada donc ... pas besoin de te casser autant la tête !!!! De plus moi j'avais entendu dire qu'il fallait aller à l'ambassade pour faire comme approuver notre mariage mais lorsque j'ai téléphoné à l'ambassade du Canada à Alger pour leur demander bien eux ils m'ont répondu que ce n'était pas nécéssaire car mon mariage est reconnu. Puis en plus la personne qui m'avait répondu avait vraiment l'air étonnée que je lui demande ça !!! Mais je crois que si tu veux un mariage à l'ambassade c'est que tu veux être mariée sous la loi Canadienne et donc être régie par celle-çi qui est beaucoup plus avantageuse pour la femme... Ben dans ce cas là je te dis FONCE !!! RENSEIGNES-TOI !!!! lolllllllll Tu trouveras sûrement réponse à ta question en appellant tout simplement à un des ministères qui pourrait te diriger vers celui qui détiendra la réponse que tu cherches !!!Bonne Chance !!!!!!!Nathou Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 25 octobre 2004 Habitués Posté(e) 25 octobre 2004 Mais je crois que si tu veux un mariage à l'ambassade c'est que tu veux être mariée sous la loi Canadienne et donc être régie par celle-çi qui est beaucoup plus avantageuse pour la femme... Que le mariage soit célébré à Katmandou, à Québec ou à Alger la loi canadienne s'appliquera s'ils habitent au canada et idem s'ils habitent en Algérie.Voici un article écrit par une avocate marocaine au sujet des mariage contractés à l'étranger.http://www.maghreb-canada.ca/10-2004.htmVoir chronique juridisque de Me Maria Houem. C'est en format acrobat.@+ Citer
nathou Posté(e) 25 octobre 2004 Posté(e) 25 octobre 2004 Merci Doux_novembre !!!Je sais que si l'on vit au Canada alors la loi canadienne s'applique ... mais pourrais-tu m'éclairer un peu lorsque tu dis ¨s'appliquera s'ils habitent au canada et idem s'ils habitent en Algérie.¨ Car j'ai lu l'article en question mais vraiment je n'ai rien vu se rapportant au fait que si l'on se marie dans un autre pays et que l'on vit avec notre conjoint dans ce pays ... que la loi Canadienne s'applique tout de même ...Nathou Citer
Invité Posté(e) 25 octobre 2004 Posté(e) 25 octobre 2004 Ce n'est pas ça nathou!!! Si tu vis au Canada, la loi canadienne s'applique mais si tu vis en Algérie, c'est la loi algérienne qui s'applique.D'ailleurs, j'attire votre attention sur un point. Supposons le cas où votre époux(se) vient vivre ici mais repars ensuite dans son pays, seul(e)! Que se passe-t-il? Bien entendu, la personne qui demeure ici sera en mesure de demander et d'obtenir, par exemple, un jugement de divorce au Canada. Mais attention!Ce jugement risque de ne pas être reconnu au Maroc ou en Algérie et, si vous y retournez un jour, les lois et la justice du pays en questions risquent de vous « sauter au visage »! Comme je ne suis pas compétent en droit musulman en général, ni en droit marocain ou algérien en particulier, je ne m'avancerai pas plus loin sauf pour vous conseiller de bien vous renseigner si jamais vous vous retrouvez dans cette malhaureuse situation. Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 26 octobre 2004 Habitués Posté(e) 26 octobre 2004 C'est tout à fait ça que je voulais dire Zeph té intelligent toi dis-donc Pour ce qui est des mariages ou une séparation aura lieu dans deux pays différent je n'ai aucune idée de comment ça se passe.À mon avis, si la loi canadienne accepte un mariage étranger, pourquoi le pays étranger n'accepterais pas un divorce canadien ! Citer
Invité Posté(e) 26 octobre 2004 Posté(e) 26 octobre 2004 Chaque pays décide ce qu'il accepte ou n'accepte pas concernant les actes juridiques, les ordonnances et les jugements originant de l'étranger et il fixe les conditions qu'il estime appropriées pour les accepter, le cas échéant.Comme chaque pays décide qui peut résider, temporairement ou en permanence, sur son territoire.Aussi, ce ne sont pas tous les pays qui acceptent la double nationalité et certains pays imposent le service militaire à leurs citoyens (même ceux vivant à l'étranger dans certains cas) et d'autres non.D'ailleurs, au Québec par exemple, un mariage étranger n'est pas valide automatiquement... sans égard aux conditions dans lesquelles il a eu lieu; le mariage passé à l'étranger doit respecter les règles et conditions du pays dans lequel il a eu lieu.Bonne journée! Citer
Invité Posté(e) 26 octobre 2004 Posté(e) 26 octobre 2004 C'est tout à fait ça que je voulais dire Zeph té intelligent toi dis-donc Pour ce qui est des mariages ou une séparation aura lieu dans deux pays différent je n'ai aucune idée de comment ça se passe.À mon avis, si la loi canadienne accepte un mariage étranger, pourquoi le pays étranger n'accepterais pas un divorce canadien !←je suis divorcer legalement ici depuis juin 2004 mais je reste tjr marié au maroc temp que j entreprend pas des demarche pour laba aussi , mon divorce ne vaut rien au maroc on ma tres bien dit que je reste marié selon leur lois a eux et que si je retournais laba mon ex a des droit sur moi alors a moi de rester loin de lui j ai deja assez payer pour tout que je n ai pas envie de payer pour divorcer en double ... Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 27 octobre 2004 Habitués Posté(e) 27 octobre 2004 Finalement tu es mal prise...té pas responsable de lui pendant 3 ans mais té marié à lui pour toujours quelle horreur !En tout cas, moi si ce genre de situation devait m'arriver je n'hésiterais pas une minute à me déplacer pour régulariser cette situation....qui sait ce qui peut arriver dans 1 an 5 ans....on ne sait jamais !Bonne chance à toi tabijoutino Citer
Invité Posté(e) 28 octobre 2004 Posté(e) 28 octobre 2004 doux novembre ca m inquiete pas mtn mtn la lois au maroc exige la signature de la premiere epouse pour un remariage lol alors il n auras pas le choix de faire les demarche de divorce lui aussi sil veut se remarier un jour ...moi pour le moment jai ma dose du mariage immigration demarche divorce ecttt un jour j irai a l ambassade du maroc a mtl et ferai tout de la avec les frais quil faudras mais pas pour la je relax .... Citer
Messages recommandés