Habitués safa Posté(e) 19 juin 2020 Habitués Posté(e) 19 juin 2020 bonjour, je suis en demande d'admission pour moi parent de deux enfants âgé de 17ans et un de 9ans, et je viens de lire sur un groupe qu il fallait un permis études pour eux. je voulais savoir pour ceux qui ont fait déjà cette démarche pour connaitre comment faire leur dossier de permis études en même temps que le mien sachant aussi qu ils avaient un visa visiteur et que j ai refait leur passeport car il allait expiré merci Citer
Invité Posté(e) 19 juin 2020 Posté(e) 19 juin 2020 L'enfant de 17 ans ne fréquentera plus le secondaire, donc il faudra lui demander un CAQ et un PE, en spécifiant que c'est dans le cadre d'un accompagnement. Pour l'enfant de 9 ans, il n'a pas besoin de CAQ ni PE. Une fiche visiteur lui sera délivrée à son entrée sur le territoire, fiche qui permettra son inscription à la commission scolaire (maintenant nommé Centre de services scolaires) dont dépendra votre domicile lors de votre installation. Après cette inscription, vous pourrez faire son inscription dans votre école de quartier. Si vous souhaiter lui faire fréquenter un établissement privé, ce ne sera pas nécessaire. Citer
Habitués safa Posté(e) 20 juin 2020 Auteur Habitués Posté(e) 20 juin 2020 Il y a 8 heures, PhilMP a dit : L'enfant de 17 ans ne fréquentera plus le secondaire, donc il faudra lui demander un CAQ et un PE, en spécifiant que c'est dans le cadre d'un accompagnement. Pour l'enfant de 9 ans, il n'a pas besoin de CAQ ni PE. Une fiche visiteur lui sera délivrée à son entrée sur le territoire, fiche qui permettra son inscription à la commission scolaire (maintenant nommé Centre de services scolaires) dont dépendra votre domicile lors de votre installation. Après cette inscription, vous pourrez faire son inscription dans votre école de quartier. Si vous souhaiter lui faire fréquenter un établissement privé, ce ne sera pas nécessaire. Bonjour, Merci bcp pour votre aide. Ce que je vais faire alors Citer
Messages recommandés