freepas Posté(e) 17 juin 2020 Posté(e) 17 juin 2020 Bonjour à tous, J'envisage avec ma conjointe d'émigrer au Canada. Je suis pour ma part divorcé et ai 3 enfants mineurs, résidents en France. L'autorité parentale est conjointe et j'exerce un droit de visite un WE sur 2 et la moitié des vacances scolaires. Je cherche à savoir ce qu'il faut que je produise aux autorités canadiennes dans le cadre de la demande de résidence permanente. Je crois comprendre qu'il me faut une autorisation parentale (de mon ex femme), je ne sais pas précisément ce qui est attendu, si une lettre suffit, s'il faut un jugement du tribunal aux affaires familiales... Les enfants souhaitent résider en France, mais je ne veux pas me priver de les accueillir pendant les vacances et peut être un jour voudront ils me rejoindre et résider au Canada. Bref, auriez vous des conseils, avis, une expérience similaire ? Merci ! Citer
Messages recommandés