Mehdidouw99 Posté(e) 17 juin 2020 Posté(e) 17 juin 2020 J'aimerai tout simplement connaitre les étapes à suivre pour intégrer un cégep et étudier au Canada plus précisément à Montréal. Je n'ai pas le bac, Par contre je serai diplômer d'un Bts. J'habite en Algérie. Citer
Habitués Qc19 Posté(e) 17 juin 2020 Habitués Posté(e) 17 juin 2020 (modifié) Faire faire une demande d’admission pour le programme qui vous intéresse. Une fois accepté (pas trop difficile compte tenu que les étrangers représentent une source importante de revenus) , vous devez tenter d’obtenir le permis d’etudes du gouvernement canadien. Ca, c’est plus difficile. Il faut demontrer que vous : -avez d’importants moyens financiers pour tout le programme (Payer les frais pour etudiants étrangers + subsistance pour la durée des etudes) - Retournerez dans votre pays apres les etudes - pourquoi étudier ici et non dans votre pays. Modifié 17 juin 2020 par josee19963 Citer
Habitués Qc19 Posté(e) 17 juin 2020 Habitués Posté(e) 17 juin 2020 Voici les étapes: http://www.education.gouv.qc.ca/references/etudier-au-quebec/etapes-a-suivre-pour-etudier-au-quebec/ Citer
Messages recommandés