immigrer.com Posté(e) 28 mai 2020 Posté(e) 28 mai 2020 La santé publique de Montréal a mis sur pied une brigade de prévention de la COVID-19 constituée de médecins formés à l’étranger. Daniel Boily (accéder à la page de l'auteur)Daniel Boily Publié hier à 19 h 02 La santé publique de Montréal a recruté ces dernières semaines une trentaine de médecins qui n’ont pas encore leur droit de pratique au Québec. Leur mandat : prévenir et limiter les éclosions dans les résidences pour personnes âgées et les CHSLD. Au mois d’avril, l’équipe de prévention des infections à la santé publique de Montréal se demandait comment intervenir dans les résidences et CHSLD. On voyait la liste des milieux en éclosion s'allonger [et] qu’il fallait absolument préserver les milieux qui n'ont pas de cas, se rappelle Renée Paré, la responsable des infections à la Direction de la santé publique de Montréal. Quelques semaines plus tôt, une brigade avait été déployée pendant quelques jours à l'aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau pour enjoindre aux voyageurs arrivant dans la métropole de s'isoler pendant 14 jours. Une opération médiatisée. Cette fois, la banque de candidats qui se sont inscrits à la plateforme Je contribue! a inspiré l’équipe de Renée Paré. Renée Paré est responsable des infections à la Direction de la santé publique de Montréal. PHOTO : RADIO-CANADA On a regardé dans Je contribue et on a constaté qu'il y avait là des médecins qui n’avaient pas encore leur droit de pratique et qui voulaient contribuer, explique-t-elle. Lancée le 15 mars par le premier ministre François Legault, la plateforme visait alors à recruter des infirmières à la retraite et des professionnels ayant une expertise en santé et en services sociaux afin de prêter main-forte au réseau de la santé. De l'Afrique à l'Amérique du Sud J'ai fait beaucoup de soins dans mon pays en tant que médecin généraliste en milieu rural, témoigne Diane Saré. Suite et source: https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1706932/coronavirus-sante-publique-montreal-medecins-etrangers Citer
Messages recommandés