Aller au contenu

Attente pour l'entrevue décourageante...

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et je le trouve vraiment agréable, et suretout mis à jour au quotidien d'où ma question :

Envoi DCS : debut juillet 2004

AR : 06 juillet 2004

Ouverture de dossier : 16 juillet 2004 (délai annoncé : 6 semaines)

Depuis : rien !!!!!! sad.gif

Je leur ai téléphoné début septembre, ils m'ont répondu d'envoyer un fax avec 2 ou 3 mots concernant mon étonnement sur ce retard, ce que j'ai fais.....

Toujours rien.......

Debut octobre, je décide de me rendre directement à la delegation : l'hotesse me répond, après avoir regarder sur son PC, que mon dossier est chez le conseiller et que ce n'est qu'une question de jours....... y a eu les vacances et nous avons pris du retard me dit-elle....

Nous sommes le 22 octobre, et je n'ai toujours aucune nouvelle.... sad.gif

Je précise que j'ai rencontré une charmante demoiselle québecoise via le net il y a un an environ, que je m'y suis rendu déjà 2 fois (1x3 semaines et 1x4 semaines et que j'ai décidé d'aller y vivre et de m'installer avec elle) wink.gif

Mais cette attente me décourage vraiment...... C'est pourquoi je fais appel à vous pour me rassurer un peu sur cette attente, si c'est normal ou trop long, etc. Et quels conseils me donnez vous.

Je vous remercie par avance et vous souhaite une bonne continuation ainsi qu'un excellent week-end wink.gif

P.S. : continuer comme ça, votre forum est vraiment d'une précieuse aide

• Habitués
Posté(e)
Bonjours à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et je le trouve vraiment agréable, et suretout mis à jour au quotidien d'où ma question :

Envoi DCS : debut juillet 2004

AR : 06 juillet 2004

Ouverture de dossier : 16 juillet 2004 (délai annoncé : 6 semaines)

Depuis : rien !!!!!!  sad.gif

Je leur ai téléphoné début septembre, ils m'ont répondu d'envoyer un fax avec 2 ou 3 mots concernant mon étonnement sur ce retard, ce que j'ai fais.....

Toujours rien.......

Debut octobre, je décide de me rendre directement à la delegation : l'hotesse me répond, après avoir regarder sur son PC, que mon dossier est chez le conseiller et que ce n'est qu'une question de jours....... y a eu les vacances et nous avons pris du retard me dit-elle....

Nous sommes le 22 octobre, et je n'ai toujours aucune nouvelle....  sad.gif

Salut,

Ne t'inquiète pas, c'est normal que ce soit long, mais plus tu attendras et plus ce sera long !!!! Ça finira pas arriver, alors ne te décourage pas. C'est vrai qu'il y a des dossiers qui vont vite, mais certains trainent...ce n'est pas très grave...

Alors bon courage !!!!

Je précise que j'ai rencontré une charmante demoiselle québecoise via le net il y a un an environ, que je m'y suis rendu déjà 2 fois (1x3 semaines et 1x4 semaines et que j'ai décidé d'aller y vivre et de m'installer avec elle) wink.gif

Mais cette attente me décourage vraiment...... C'est pourquoi je fais appel à vous pour me rassurer un peu sur cette attente, si c'est normal ou trop long, etc. Et quels conseils me donnez vous.

Je vous remercie par avance et vous souhaite une bonne continuation ainsi qu'un excellent week-end  wink.gif

P.S. : continuer comme ça, votre forum est vraiment d'une précieuse aide

• Habitués
Posté(e)

Salut Christobal

Oui, c'est un peu étonnant, car j'ai envoyé mon dossier à l'ambassade du Canada le 27 juillet, j'ai eu mon accusé en septembre et là, je passe ma VM le

29 octobre ...

Tu as un numéro de dossier ? Avec ce numéro, tu pourrais demander où ça en est.

Bon si ça se trouve, l'enveloppe va arriver d'ici quelques jours...

Allez, courage, tu y es presque ! biggrin.gif

Meiji

Posté(e)

Oui bien sure que j'ai un numero de dossier, mais en quoi il peut m'apporter des renseignements ? car par téléphone ils ne donnent aucune information. Y a t'il un site ou un endroit où je peux voir l'avancement de mon dossier ?

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Et bien la tu me rassures, et je vais te rassuré, je suis dans le meme cas que toi.

Ouverture de mon dossier le 23 juillet, et depuis aucune nouvelle.

Je viens d'envoyer un courrier aujourd'hui pour demander ou en est mon dossier...

Le mail...j'ai essayé...mais pas de réponse (je m'abstiendrai de faire un commentaire la dessus mad.gif ,parceque bon...au prix ou l'on paie le traitement du dossier...vous m'avez compris...).

Alors voila, je suis dans l'attente comme toi.

Ma petite amie m'attend aussi la bas wink.gif

Antoine.

• 2 weeks later...
Posté(e)

Réception du CSQ le 26 octobre sans entrevue !!!!!!!

Youpie !!!!!!!!!!!!!!!!! c'est la fête !!!!!!!!!!!!!

Maintenant le fédéral et une petite question : les photos de photomaton sont elles convenables ou faut-il vraiment des photos de photographe ?

Merci de vos réponses

wink.gif

P.S. : je vois que Titoine tu l'as reçu aussi, donc tu vois fallait pas désespérer...

Félicitations !!!!!!!

• Habitués
Posté(e)

Pour les photos, il vaut mieux les faire chez un photographe, car les dimensions demandées ne seront probablement pas respectées par un photomaton ! (+ fond blanc)

Personnellement nous avons payé 4 Euros les 4 photos, et 2 euros les 4 photos supplémentaires et ce chez un PHOTOGRAPHE, donc pas de koi fouetté un chat ! non ?

• Habitués
Posté(e)

Pour evoquer la situation, je suis dans le meme cas. Reception du dossier le 2 aout et je n'ai pas de nouvelle. J'attends impatiemment comme d'autres la réponse. Je m'apperçois que les gens qui attendent un peu plus longtemps leur csq, l'ont sans entretien donc c'est bon signe