Jennax Posté(e) 17 mai 2020 Posté(e) 17 mai 2020 Bonjour à tous, Après avoir fait les démarches pour obtenir la résidence permanente, j'ai reçu mon visa en novembre 2017. Pour des raisons personnelles, je suis rentrée en France jusqu'à ce jour. Si je souhaite immigrer au Canada dans le courant de l'année, est ce toujours possible ? Merci de votre aide Citer
Habitués Automne Posté(e) 17 mai 2020 Habitués Posté(e) 17 mai 2020 Est-ce qu'il a été validé ce visa? Citer
Jennax Posté(e) 17 mai 2020 Auteur Posté(e) 17 mai 2020 il y a 2 minutes, Automne a dit : Est-ce qu'il a été validé ce visa? Oui il a bien été validé. Citer
Habitués Automne Posté(e) 17 mai 2020 Habitués Posté(e) 17 mai 2020 il y a 5 minutes, Jennax a dit : Oui il a bien été validé. Quel date exactement? Citer
Habitués Automne Posté(e) 17 mai 2020 Habitués Posté(e) 17 mai 2020 il faut être présent 730jours sur une période de 5 ans. Tu as toujours ta RP et encore la possibilité de venir avant pour ne pas risquer de la perdre. Vaut mieux pas trop tarder Citer
Pastis Posté(e) 17 mai 2020 Posté(e) 17 mai 2020 J’ai fait pareil avec ma famille, nous nous sommes installés 3 ans après la validité du visa... nous étions dans les délais à deux mois prêts je crois. On a était bloqué à l’immigration qui cherchait à savoir absolument pourquoi, comment et si nous allions respecter les délais. L’agent n’était pas correct, nous avions deux enfants en bas âge dans les bras, il faisait durer l’entretien..... ce jour là j’ai compris ce que le mot sadisme signifiait et ca m’a servi par la suite à comprendre la manière de penser de beaucoup ici. Citer
Jennax Posté(e) 17 mai 2020 Auteur Posté(e) 17 mai 2020 il y a 43 minutes, Automne a dit : il faut être présent 730jours sur une période de 5 ans. Tu as toujours ta RP et encore la possibilité de venir avant pour ne pas risquer de la perdre. Vaut mieux pas trop tarder ok merci pour votre réponse Citer
Jennax Posté(e) 17 mai 2020 Auteur Posté(e) 17 mai 2020 il y a 31 minutes, Pastis a dit : J’ai fait pareil avec ma famille, nous nous sommes installés 3 ans après la validité du visa... nous étions dans les délais à deux mois prêts je crois. On a était bloqué à l’immigration qui cherchait à savoir absolument pourquoi, comment et si nous allions respecter les délais. L’agent n’était pas correct, nous avions deux enfants en bas âge dans les bras, il faisait durer l’entretien..... ce jour là j’ai compris ce que le mot sadisme signifiait et ca m’a servi par la suite à comprendre la manière de penser de beaucoup ici. En effet, mieux vaut ne pas traîner alors ! Certains agents ne sont pas commodes. J'en ai eu l'expérience lors de la validation du visa Citer
Habitués Automne Posté(e) 17 mai 2020 Habitués Posté(e) 17 mai 2020 Il y a 1 heure, Pastis a dit : ce jour là j’ai compris ce que le mot sadisme signifiait et ca m’a servi par la suite à comprendre la manière de penser de beaucoup ici. n'importe quoi franchement... Genre, en France vous êtes tous des anges aussi? Citer
Invité Posté(e) 19 mai 2020 Posté(e) 19 mai 2020 Le 2020-05-17 à 17:21, Pastis a dit : On a était bloqué à l’immigration qui cherchait à savoir absolument pourquoi, comment et si nous allions respecter les délais. L’agent n’était pas correct, nous avions deux enfants en bas âge dans les bras, il faisait durer l’entretien..... ce jour là j’ai compris ce que le mot sadisme signifiait et ca m’a servi par la suite à comprendre la manière de penser de beaucoup ici. Toi, tu n'as jamais eu à faire à une préfecture en France pour des renouvellement de papiers d'immigration ... Et en même temps, ce sont des agents de l'immigration, pas des concierges d’hôtel 5 étoiles ! Après presque 3 ans, tu t'attendais à quoi ? Que l'agent te dise "on vous attendait ! Enfin vous êtes là !" ? L'agent s'est plutôt dit: "finalement, on était pas assez bien pour eux (3 ans sans venir, ça ressemble à un projet d'immigration abandonné), mais tout à coup, à la limite de leurs droits, les voilà qui débarquent. De quoi veulent ils profiter ?". Citer
Pastis Posté(e) 19 mai 2020 Posté(e) 19 mai 2020 Toi, tu n'as jamais eu à faire à une préfecture en France pour des renouvellement de papiers d'immigration ... Et en même temps, ce sont des agents de l'immigration, pas des concierges d’hôtel 5 étoiles ! Après presque 3 ans, tu t'attendais à quoi ? Que l'agent te dise "on vous attendait ! Enfin vous êtes là !" ? L'agent s'est plutôt dit: "finalement, on était pas assez bien pour eux (3 ans sans venir, ça ressemble à un projet d'immigration abandonné), mais tout à coup, à la limite de leurs droits, les voilà qui débarquent. De quoi veulent ils profiter ?". C’est bon, t’as reprit ton souffle ? Citer
Invité Posté(e) 19 mai 2020 Posté(e) 19 mai 2020 il y a 12 minutes, Pastis a dit : C’est bon, t’as reprit ton souffle ? Moi, oui, mais toi, tu n'as pas l'air d'avoir digéré tout depuis le temps puisque tu emploies le terme de sadisme et tu l'appliques à la manière générale de penser au Canada. Citer
Messages recommandés