Tamimicht Posté(e) 5 août 2018 Posté(e) 5 août 2018 Il y a 23 heures, ahmedze a dit : Salut Tout le monde ,je partage avec vous le systeme scolaire Algerien VS Quebec.Cette information retirer d'un groupe facebook. Svp mon mari a quitté le lycée en deuxième année, puis il a fait une formation dans un centre où il a obtenu un diplôme comme réparateur machine à coudre et à tricoter . Ou dois-je le classer? Citer
Habitués spygens Posté(e) 5 août 2018 Habitués Posté(e) 5 août 2018 Svp mon mari a quitté le lycée en deuxième année, puis il a fait une formation dans un centre où il a obtenu un diplôme comme réparateur machine à coudre et à tricoter . Ou dois-je le classer? Il a eu un CAP reconnu par l'état ? Si oui je crois qu'il doit être au niveau DEP Citer
Fouad0211 Posté(e) 5 août 2018 Posté(e) 5 août 2018 il y a 19 minutes, Tamimicht a dit : Svp mon mari a quitté le lycée en deuxième année, puis il a fait une formation dans un centre où il a obtenu un diplôme comme réparateur machine à coudre et à tricoter . Ou dois-je le classer? Niveau DEP 6 points pour le domaine c'est Mécanique de machines fixes (DEP) 9 points Citer
Younesstech Posté(e) 5 août 2018 Posté(e) 5 août 2018 il y a 31 minutes, Tamimicht a dit : Bjr tout le monde je suis marocain je veux savoir l'equivalence d'un DUT en GENIE MECANIQUE dans le systeme canadien merci Citer
Fouad0211 Posté(e) 5 août 2018 Posté(e) 5 août 2018 il y a 17 minutes, Younesstech a dit : il y a 50 minutes, Tamimicht a dit : Bjr tout le monde je suis marocain je veux savoir l'equivalence d'un DUT en GENIE MECANIQUE dans le systeme canadien merci vous êtes ingénieur??? Citer
Younesstech Posté(e) 5 août 2018 Posté(e) 5 août 2018 il y a 2 minutes, Fouad0211 a dit : vous êtes ingénieur??? Nn technicien superieur J ai un bac technique en fabrication mecanique Et diplome universitaire de technologie en genie mecanique 2ans apres bac Citer
Fouad0211 Posté(e) 5 août 2018 Posté(e) 5 août 2018 il y a 3 minutes, Younesstech a dit : Nn technicien superieur J ai un bac technique en fabrication mecanique Et diplome universitaire de technologie en genie mecanique 2ans apres bac Techniques de génie mécanique (DEC) 9 points Niveau scolarité (DEC) 8 points donc tu as 17 points en tout. bravo! Il faut miser mnt sur le français et l'anglais Citer
Younesstech Posté(e) 5 août 2018 Posté(e) 5 août 2018 Je suis marie 2 enfants 30ans ,experiance professionel 8ans comme professeur de technologie ma femme 24ans a aucun diplome, Y a de chance ? Citer
Tamimicht Posté(e) 5 août 2018 Posté(e) 5 août 2018 il y a 40 minutes, Fouad0211 a dit : Niveau DEP 6 points pour le domaine c'est Mécanique de machines fixes (DEP) 9 points Merci J’ai cru que c’est pas le même barème pour les points parce que c’est moi le rec principal!? Citer
Fouad0211 Posté(e) 5 août 2018 Posté(e) 5 août 2018 (modifié) il y a 18 minutes, Younesstech a dit : Je suis marie 2 enfants 30ans ,experiance professionel 8ans comme professeur de technologie ma femme 24ans a aucun diplome, Y a de chance ? C'est ce que cherche le Québec, si vous avez un bon niveau de français, vous serez bien placés Pour votre femme, si elle a le niveau 2 ème année Lycée réussi et un français oral intermédiaire, ça peut aller Modifié 5 août 2018 par Fouad0211 Citer
Fouad0211 Posté(e) 5 août 2018 Posté(e) 5 août 2018 il y a 3 minutes, Tamimicht a dit : Merci J’ai cru que c’est pas le même barème pour les points parce que c’est moi le rec principal!? il faut avoir un très bon niveau de français. Citer
Younesstech Posté(e) 5 août 2018 Posté(e) 5 août 2018 il y a 5 minutes, Fouad0211 a dit : C'est ce que cherche le Québec, si vous avez un bon niveau de français, vous serez bien placés Pour votre femme, si elle a le niveau 2 ème année Lycée réussi et un français orale intermédiaire, ça peut aller Nn ma femme a un niveau college et 0 en francais malheureusement... Citer
Fouad0211 Posté(e) 5 août 2018 Posté(e) 5 août 2018 il y a 3 minutes, Younesstech a dit : Nn ma femme a un niveau college et 0 en francais malheureusement... Pas grave! le maximum dans les langues pour vous Citer
Younesstech Posté(e) 5 août 2018 Posté(e) 5 août 2018 à l’instant, Fouad0211 a dit : Pas grave! le maximum dans les langues pour vous Merci est ce que je peux faire seul ou bien voir un consulant d'immigration ? Citer
le_serfeur_d_argent Posté(e) 5 août 2018 Posté(e) 5 août 2018 Il y a 2 heures, le_serfeur_d_argent a dit : Bonjour a tous ,ravi de vous joindre!j'aimerais avoir un éclaircissement sur le niveau de scolarité et le DF!en faite j 'ai une Licence Marketing donc 10 + 6 pts D'un autre côté j'ai également un Master1 en sciences sociales qui vaut que dalle en DF.ma question doit je prensenter également mon MA1 pour bénéficier des 12pts du niveau de scolarité ,et ma Licence en Marketing pour le DF?parce que là c chaud @eli1789 Citer
Habitués eli1789 Posté(e) 5 août 2018 Auteur Habitués Posté(e) 5 août 2018 il y a 17 minutes, le_serfeur_d_argent a dit : @eli1789 Bien-sûr faut le déclaré il prennent le meilleur diplôme pour chaque critère. Citer
Habitués eli1789 Posté(e) 5 août 2018 Auteur Habitués Posté(e) 5 août 2018 Il y a 15 heures, ganis06 a dit : Non, je les appelé pour ça et ils m'ont dit qu'il faut refaire toute la procédure avec les services concernés du MIDI, c'est illogique car la WES et le MIDI sont liée par une alliance et en principe ils se reconnaissent mutuellement les services, c'est dans leurs chartes commune d'alliance Le midi a sont propre système c'est pour sa que l'ede ne sera jamais obligatoire. yaz14 a réagi à ceci 1 Citer
le_serfeur_d_argent Posté(e) 5 août 2018 Posté(e) 5 août 2018 Mer6 @eli1789 eli1789 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués eli1789 Posté(e) 5 août 2018 Auteur Habitués Posté(e) 5 août 2018 Il y a 15 heures, Fouad0211 a dit : Une question Est ce qu'un candidat peut appliquer avec Arrima alors qu'il est déjà sur d'autres Bassins ( fédéral, Manitoba, Saskatchewan...) ? Envoyé de mon SM-G900W8 en utilisant application mobile Immigrer.com On ne c'est pas encore mais l'époque du MPQ ,c'est autorisé. Citer
ArtO Posté(e) 5 août 2018 Posté(e) 5 août 2018 Bonjour j'ai une autre question, j'ai en ma possession des,diplômes faisant partie de l'entente france-canada pour leur reconnaissance au quebec (6 points de niveau + 9 domaines de formation dans les critères)Et deux diplômes plus élevés reconnus seulement en france (titres rncp) je voulait savoir si il y avait moyen de les faire reconnaître au Canada ? Car ils ont un niveau plus élevé que les autres et si oui, comment ? Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant application mobile Immigrer.com eli1789 a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés