Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

il y a 44 minutes, charlotte75011 a dit :

Bonjour à tous,

 

Je suis un peu perdue dans la qualification de mes études dans "Arrima"... Peut-être que quelqu'un aura la réponse ?

J'ai une Master en "direction artistique en art graphique et design numérique" obtenu en 5ans à l'ESAG PENNINGHEN. Je n'arrive pas à le trouver dans le formulaire Arrima ?

C'est un diplôme certifié par l'état de niveau 1 (code NSF320v)...

 

Quelqu'un saurait comment je peux inscrire ce diplôme dans Arrima ?

 

Merci beaucoup !!! :)

 

Moi aussi jai un sousci la ou arrima a mis  le nom du diplome on met la licence ou master ou on y met le nom de la formation par exemple finance banque assurances comme que cest une licence 3 que jai eu sur ce domaine @didier2017 au secour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, kadidiatousy a dit :

Moi aussi jai un sousci la ou arrima a mis  le nom du diplome on met la licence ou master ou on y met le nom de la formation par exemple finance banque assurances comme que cest une licence 3 que jai eu sur ce domaine @didier2017 au secour

Salut Kadi, 

Malheureusement, je n'ai jamais crééer de compte sur arrima pour quiconque, mais de facon logique, je suppose qu'il  y a le diplome à remplir cad tu devra taper par exemple Licence, Maitrise  etc...et arrima te convertira l'information en diplome quebecois et de meme au niveau du domaine que tu rentreras. Je pense que @eli1789, @Djay38, ou @Nickzak peuvent te donner plus de details à ce sujet. Ils ont eu à dealer avec Arrima au détails près. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 44 minutes, kadidiatousy a dit :

Moi aussi jai un sousci la ou arrima a mis  le nom du diplome on met la licence ou master ou on y met le nom de la formation par exemple finance banque assurances comme que cest une licence 3 que jai eu sur ce domaine @didier2017 au secour

Licence ou master puis au domaines tu met ta spécialité enfin le titre du diplôme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, eli1789 a dit :

y'a un truc contradictoire quand même pour quoi en doit déclarer nos enfant vue que arrima est sensé détecter des profile d'employabilité il aurais du supprimer aussi se critère comme séjour au Quebec.

 

 

Oui ta bien vu ya vraiment contradictoire, ceci dit, enfin je croi ke tous Les critere  ki sont present dans LA di, doivent etre Pris en conte pour Les invitation comme le critere enfant accpagnant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, Bekanada a dit :

Oui ta bien vu ya vraiment contradictoire, ceci dit, enfin je croi ke tous Les critere  ki sont present dans LA di, doivent etre Pris en conte pour Les invitation comme le critere enfant accpagnant 

C'est une situation tendu ne pas savoir a quel sauce en ça être mixé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 56 minutes, eli1789 a dit :

@didier2017 combien de jour vont duré les élections ?

on a aura les résultats lundi autours de 22h par là. Mais franchement, la tendance penche plus pour la CAQ mais avec un gouvernement minoritaire, ce qui risque de compliquer les choses au niveau des alliances et prendre du temps pour la formation d'un nouveau gouvernement. Anyway que ce soit la CAQ, PLQ, ou autres, ne lachez pas, ils n'auront pas de choix que de dealer avec l'immigration. 

Modifié par didier2017
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, eli1789 a dit :

Quels sont les critères d’invitation?

L’invitation est établie à partir de critères définissant le profil d’employabilité de la personne désirant immigrer au Québec, et, le cas échéant, de son époux ou de son épouse ou de son conjoint ou de sa conjointe de fait. En plus de critères généraux tels que l’âge, la maîtrise du français, le niveau de scolarité, le domaine de formation, l’expérience professionnelle, etc., certaines invitations sont établies à partir de critères ciblés, par exemple détenir une offre d’emploi validée par le Ministère.

Les critères d’invitation détaillés sont publiés par arrêté ministériel dans la Gazette officielle du Québec.

Ils sont où les détails sur les invitations  ( je veux parler du score qui accompagne chaque critère dans le classement ) . 

 

Ils auraient dû attribuer un score détaillé pour chaque candidat qui depose une DI Ça donnerait une idée à chacun . 

 

Mais dommage, le midi ....

Modifié par Alimou Sow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 hours ago, Alimou Sow said:

Ils sont où les détails sur les invitations  ( je veux parler du score qui accompagne chaque critère dans le classement ) . 

 

Ils auraient dû attribuer un score détaillé pour chaque candidat qui depose une DI Ça donnerait une idée à chacun . 

 

Mais dommage, le midi ....

Ils demandent des informations trop generales pour pouvoir attribuer des points.

Pour les tests par exemple tour le monde essaie davoir un haut score pour multuplier les chances d'etre selectionné.

Ce qui est epuisant c'est l'attente dans le vide j'ai envie de dire.

Les communications avec le MIDI sont vastes. Des reponses type qui ne nous apprennent pas grand chose.

En gros y'a pas d'autre  choix que de patienter. Passé les élections j'espère qu'ils seront un peu plus reactifs sur la procedure Arrima.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
30 minutes ago, Safiou said:

Salut tout le monde

SVP , est ce qu il y a des nouvelles qu sujet de l'acceptation des tests de langues validés au cours de l'année 2016 pour faire une déclaration d'intérêt

Merci de vos réponses

Les tests de langue sont valables 2 ans. 

Il faudra repasser les tests s'ils expirent. Autrement tu ne pourras pas etre selectionné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, sathyre a dit :

 

 

euh! est-ce que ces 2 phrases sont des conseils en général ou s'adressent à moi en particulier?

parce qu'en choisissant "Non", cela veut dire que je n'ai pas fait de test, donc pas de notes à renseigner.

 

ma question est : choisir "Non, je n'ai pas fait de test de français", ou attendre janvier une fois que j'ai mes notes pour faire un nouveau dépôt?

est-ce vraiment un inconvénient si je choisis "non" dans mon dépôt actuel, qui expire le mois prochain?

 

 

Si vous avez de 44 à 56 points au niveau d' imployabilite', sauf les points pour le français,  aucun inconvénient pour mettre NON. ( requérant seul) 

Par contre, si vous avez moins de 43 points,  vaut mieux de vous abstenir en attendant les résultats de vos tests , et déposer en janvier. 

ou déposer maintenant et ajouter les tests de français en janvier. 

Modifié par chum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Je me demande une question sur ce fameux code cnp.

Est-que c'est possible, que le métier (code cnp) que nous souhaitions exercé est différent de celui actuel (code cnp différent), mais toujours dans le même domaine et même exigence en formation?

J'ai peur qu'ils me collent le code cnp actuel et orientent mes recherches d'emploi vers celui-ci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
11 hours ago, didier2017 said:

on a aura les résultats lundi autours de 22h par là. Mais franchement, la tendance penche plus pour la CAQ mais avec un gouvernement minoritaire, ce qui risque de compliquer les choses au niveau des alliances et prendre du temps pour la formation d'un nouveau gouvernement. Anyway que ce soit la CAQ, PLQ, ou autres, ne lachez pas, ils n'auront pas de choix que de dealer avec l'immigration. 

C'est ça qui risque de trainer les choses. Sans un ministre en place je doute que le MIDI fera une extraction. Sinon, CAQ ou PLQ à mon avis ça change pas grande choose à part nombre réduit d’immigrant si la CAQ gagne. La CAQ insiste sur le français donc du moment qu’on a un bon niveau en français ça va aller. Et puis une fois au pouvoir les choses changent, maintenant ils disent de reduire le nombre mais au pouvoir ils vont être pressé par les entreprises de ne pas le faire! Reste à voir! De toute façon lundi il y aura plus que les Quebecois qui suivront les elections ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, didier2017 a dit :

on a aura les résultats lundi autours de 22h par là. Mais franchement, la tendance penche plus pour la CAQ mais avec un gouvernement minoritaire, ce qui risque de compliquer les choses au niveau des alliances et prendre du temps pour la formation d'un nouveau gouvernement. Anyway que ce soit la CAQ, PLQ, ou autres, ne lachez pas, ils n'auront pas de choix que de dealer avec l'immigration. 

en cas de majorité  du PLQ est ce que heurte va travailler  le temps qui trouve  un remplacement  qui tu voie à la tête  du midi après lui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous.je voudrais avoir votre avis. J'ai un diplôme d'enseignant d'eps reconnu par notre état que j'ai obtenu après 4annees d'étude en2010. Alors quand je regarde dans la grille des domaines je crois que l'enseignement au secondaire est un domaine prioritaire et donne 9points.me concernant je ne peux avoir les 9points parce-que ma formation pour être enseignant au secondaire dans mon pays a été faite en 4ans.pourtant pour la même formation et dans le même domaine certains obtiendront les 9points vu que grâce a l'avènement du système LMD dans nos etats je crois en 2013 ils obtiennent ce meme diplôme d'enseignant en 5ans .ma question est la suivante: est ce que mon domaine de formation c'est a dire enseignant du secondaire reste prioritaire même en ayant 0point dans la grille? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Jahina a dit :

Les tests de langue sont valables 2 ans. 

Il faudra repasser les tests s'ils expirent. Autrement tu ne pourras pas etre selectionné

 J'espère pas que tu ne sera pas dans le même cas que moi (  MPQist) càd tu a passé les tests de langues en 2018  et tu fais normalement  ta demande d'immigration dans la procédure (ARRIMA) comme c’était le cas pour moi , en 2016 dans la procédure (mon (projet Québec). Mais comme , Par hasard , l'ambassade suspendra la procédure (ARRIMA) jusqu'à 2020 pour lancer une nouvelle procédure d'immigration et pour attraper de nouveaux poissons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
34 minutes ago, Safiou said:

 J'espère pas que tu ne sera pas dans le même cas que moi (  MPQist) càd tu a passé les tests de langues en 2018  et tu fais normalement  ta demande d'immigration dans la procédure (ARRIMA) comme c’était le cas pour moi , en 2016 dans la procédure (mon (projet Québec). Mais comme , Par hasard , l'ambassade suspendra la procédure (ARRIMA) jusqu'à 2020 pour lancer une nouvelle procédure d'immigration et pour attraper de nouveaux poissons

Si ta demande est en cours dans MPQ tu ne devrais pas avoir le problème de validité du test de langue. Renseigne toi auprès du Midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Jahina a dit :

Si ta demande est en cours dans MPQ tu ne devrais pas avoir le problème de validité du test de langue. Renseigne toi auprès du Midi.

C'est exact donc ce n'est pas pareil comme arrima. Pour nous les arrimistes, tu prie pour être extrait avant la fin de tes test. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement