Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 2 minutes, hono a dit :

D'ailleurs Arima qu'est ce que c'est ? Pour le test de langue pas de souci. Je voudrais savoir si je remplis encore le seuil de conditions avant de m'engager pour la langue car ça coûte assez cher ici. Merci.

Envoyé de mon MTN-S730 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Arrima c'est le portail qui sera bientot disponible qui nous pemettra d'effectuer notre déclaration d'interet. Etape obligatoire et simplifiée pour tout nouveau dossier d'immigration.

Oui je comprends, prends une feuille et un stylo et fais le test des maintenant pour avoir un apercu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, ariel1963 a dit :

bjr a tous

pour de qui est du CNP dans le cas ou nous deux experiences de travail differentes doit on mentionner les deux codes ou alors un au choix?

merci

Moi je dirais celui correspondant a ta derniere experience, idealement celle en cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ! je suis nouvelle sur ce forum je voudrais étre orientée si possible merci d'avance !

je suis ingenieur d'etat en biologie controle de qualité et analyses plus un master 2 en nutrition et diététique humaine j'ai 31 ans  3 ans d'experience professionnelle 

mon mari est ingenieur d'application en travaux public et a 34 ans  8 ans d'experience professionnelle 

pour les tests de français  nous les avons pas encore passé !

a votre avis qui est mieux autant que requerant principal et combien avons nous de point sachant qon a un  bébé d'une année merci !

Modifié par sahoo87
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Nous envisageons avec ma femme et nos enfant de tenter l'expérience Québécoise.

Nous n'avons pas encore passés les tests de français, je pense que je serais le seul à les passer car même sans les points que cela pourrais ramener par ma femme, on aura assez de points par rapport au minimum.

Pensez vous que l'on pourras indiquer les points en prévisionnel sur la DI et ce avant de passer les tests, et de ne passer le test que si on est séléctionné? 

Cela afin d'économiser de l'argent si on est pas séléctionné, et la ou j'habite la prochaine session de TCF c'est fin octobre.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 hours ago, eli1789 said:

Mme.sans aucune hésitation. 

Oui madame pour sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, guarantee a dit :

Je pense que nous devons rester patients  puisque de toute façon sur arrima les premiers qui auront soumis leur DI ne seront pas forcément les premiers invités ( Plus de PA-PS).

On sait tous que les invités seront chosis non pas nécessairement en fonction du max de points( un candidat avec 50 points pourra bien être extrait devant un autre avec 80 points),  mais plus en fonction des besoins en main d'oeuvre, du domaine de formation prioritaire, du niveau de connaissance de la langue française, de l'âge, de l'expérience de travail et etc.....

Donc c'est pas une course et en plus ce sera un système de sélection en continue.

Soyons patients et attendons la belle arrima.....

 

 

Regardez cette vidéo :

 

 

Cest bien vigilant de votre part guarantee, merci pour tes précieuses réponse, espérant bien que Arrima ne tarde plus...!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, Nickzak a dit :

Oui madame pour sur

Merci Messieurs Nick et Eli.

Ya juste une chose qui me fait peur, c'est le domaine de formation de ma femme.

Elle est dans la communication, moi dans la finance, j'ai peur que son secteur soit plus bouché que le mien , ou moins reconnu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, guarantee a dit :

Je pense que nous devons rester patients  puisque de toute façon sur arrima les premiers qui auront soumis leur DI ne seront pas forcément les premiers invités ( Plus de PA-PS).

On sait tous que les invités seront chosis non pas nécessairement en fonction du max de points( un candidat avec 50 points pourra bien être extrait devant un autre avec 80 points),  mais plus en fonction des besoins en main d'oeuvre, du domaine de formation prioritaire, du niveau de connaissance de la langue française, de l'âge, de l'expérience de travail et etc.....

Donc c'est pas une course et en plus ce sera un système de sélection en continue.

Soyons patients et attendons la belle arrima.....

 

 

Regardez cette vidéo :

 

 

Ah genial la video, c'est top comme information. Elle m'a casser un peu le moral celle de gauche a un moment elle dit et elle repete :

" c'est pas parceque vous etes invité suite à Arrima que vous allez avoir reussir !"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
15 minutes ago, Midou85 said:

Merci Messieurs Nick et Eli.

Ya juste une chose qui me fait peur, c'est le domaine de formation de ma femme.

Elle est dans la communication, moi dans la finance, j'ai peur que son secteur soit plus bouché que le mien , ou moins reconnu.

Tu parles si tu as la chance d'immigrer? Donc une fois sur place, au Canada? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, Nickzak a dit :

Tu parles si tu as la chance d'immigrer? Donc une fois sur place, au Canada? 

Non avant d'immigrer justement !

En terme de chance pour la selection. Je ne devrais pas resonner comme ca peut etre ?

Car je sais que le Canada, bon dossier ou pas, veut avant tout repondre a son besoin de main d'oeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, beangeorge a dit :

Bonjour,

 

Nous envisageons avec ma femme et nos enfant de tenter l'expérience Québécoise.

Nous n'avons pas encore passés les tests de français, je pense que je serais le seul à les passer car même sans les points que cela pourrais ramener par ma femme, on aura assez de points par rapport au minimum.

Pensez vous que l'on pourras indiquer les points en prévisionnel sur la DI et ce avant de passer les tests, et de ne passer le test que si on est séléctionné? 

Cela afin d'économiser de l'argent si on est pas séléctionné, et la ou j'habite la prochaine session de TCF c'est fin octobre.

Merci

Dans la DI il faudra mettre tes points obtenus pour le TCF, si les points indiqué dans la DI ne correspondent pas aux informations sur le résultat du TCF que vous a fourni au MIDI ce sera de la fausse information qui peut vous coûter cher, donc il faut absolument passer les test avant de faire la DI.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, beangeorge a dit :

Bonjour,

 

Nous envisageons avec ma femme et nos enfant de tenter l'expérience Québécoise.

Nous n'avons pas encore passés les tests de français, je pense que je serais le seul à les passer car même sans les points que cela pourrais ramener par ma femme, on aura assez de points par rapport au minimum.

Pensez vous que l'on pourras indiquer les points en prévisionnel sur la DI et ce avant de passer les tests, et de ne passer le test que si on est séléctionné? 

Cela afin d'économiser de l'argent si on est pas séléctionné, et la ou j'habite la prochaine session de TCF c'est fin octobre.

Merci

Ca s'appel de la fraude ca je crois :10_wink: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,
 
Nous envisageons avec ma femme et nos enfant de tenter l'expérience Québécoise.
Nous n'avons pas encore passés les tests de français, je pense que je serais le seul à les passer car même sans les points que cela pourrais ramener par ma femme, on aura assez de points par rapport au minimum.
Pensez vous que l'on pourras indiquer les points en prévisionnel sur la DI et ce avant de passer les tests, et de ne passer le test que si on est séléctionné? 
Cela afin d'économiser de l'argent si on est pas séléctionné, et la ou j'habite la prochaine session de TCF c'est fin octobre.
Merci

A ne surtout pas faire car il y aura la date de passage du test et s'ils s'aperçoivent que vous l'avez passé après votre DI c'est considéré comme de la fraude. Immaginez également si vous n'obtenez pas les notes que vous avez déclarées. Les sanctions peuvent être assez lourdes. Si vous le passez en octobre ça vaut plus le coup d'attendre, d'autant plus qu'avec arrima on pourra soumettre à tout temps.

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
9 minutes ago, Midou85 said:

Ca s'appel de la fraude ca je crois :10_wink: 

outch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, Midou85 said:

Ah genial la video, c'est top comme information. Elle m'a casser un peu le moral celle de gauche a un moment elle dit et elle repete :

" c'est pas parceque vous etes invité suite à Arrima que vous allez avoir reussir !"

 

Cette dame n'a pas l'air de maitriser son sujet..Elle focus only sur le domaine de formation , alors oui c'est important, mais y'a bien d'autres choses à prendre en considération, par exemple, tu peux avoir 51 points seul et un autre 60...si dans ton profil du a de meilleur critères d'adaptabilité, comme la langue, la famille au québec, des voyages ou travail antérieurs dans la province..et bien tu seras sélectionné en priorité par rapport à une personne qui a 61 points ave un domaine de formation de 12 points ou plus..Ne prenez pas cette vidéo à la lettre.. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Nickzak a dit :

Cette dame n'a pas l'air de maitriser son sujet..Elle focus only sur le domaine de formation , alors oui c'est important, mais y'a bien d'autres choses à prendre en considération, par exemple, tu peux avoir 51 points seul et un autre 60...si dans ton profil du a de meilleur critères d'adaptabilité, comme la langue, la famille au québec, des voyages ou travail antérieurs dans la province..et bien tu seras sélectionné en priorité par rapport à une personne qui a 61 points ave un domaine de formation de 12 points ou plus..Ne prenez pas cette vidéo à la lettre.. :) 

Ok je vois ^^

Merci Nick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Djay38 a dit :


A ne surtout pas faire car il y aura la date de passage du test et s'ils s'aperçoivent que vous l'avez passé après votre DI c'est considéré comme de la fraude. Immaginez également si vous n'obtenez pas les notes que vous avez déclarées. Les sanctions peuvent être assez lourdes. Si vous le passez en octobre ça vaut plus le coup d'attendre, d'autant plus qu'avec arrima on pourra soumettre à tout temps.

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Merci pour la réponse, je pensais bêtement que sur la DI comme ils ne demanderont pas de justificatif que l'on pouvais estimer son niveau. Ma femme pourrais aussi l'avoir sans problème car étant orthophoniste en France, la qualité de l'expression et de la compréhension c'est la base de son travail. Si j'ai bien fais mes calculs on devrait avoir 63 points si je retire les points du français. Peut être que ça pourras passer sans si on peut mettre en commentaire que l'on est en attente de passage du TCF.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 minutes ago, Midou85 said:

Ok je vois ^^

Merci Nick.

Et oui, le Québec prends en grande considération les critères d'adaptibilités car une grosse tendance est que les gens immigrent par le biais des programmes québécois, et quittent le québec ensuite, pour l'ontario, british columbia, nova scotia, whatever.. ;) 

Modifié par Nickzak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci pour la réponse, je pensais bêtement que sur la DI comme ils ne demanderont pas de justificatif que l'on pouvais estimer son niveau. Ma femme pourrais aussi l'avoir sans problème car étant orthophoniste en France, la qualité de l'expression et de la compréhension c'est la base de son travail. Si j'ai bien fais mes calculs on devrait avoir 63 points si je retire les points du français. Peut être que ça pourras passer sans si on peut mettre en commentaire que l'on est en attente de passage du TCF.
 
 

C'est à vous de voir si vous voulez le passer ou pas. Après attention, les tests ne sont pas si simple car il peut y avoir une part de stress ou bien d'incompréhension sur certaines questions, notamment au test de la compréhension oral. Je pense malgré tout que le test de français est vital car le Québec veut faire perdurer cette langue et ces tests prouvent que vous parlez bien français. Tout le monde y passe, même les français.

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement