Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

9 hours ago, MOUNIADALI said:

Oui , si tu veux exercé autant qu'ingénieur génie civil tu dois etre membre de l'ordre des ingénieurs, tu peux déposé ta demande a lodre des ingénieurs du Québec pour quils étudie ton dossier.

Chaque province à son propre ordre.

Bonjour, comment on peut etre membre de l´ordre des ingenieurs et commencer la procedure avant la DI???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 38 minutes, Melyzo a dit :

Bonsoir chers Forumers;

Pour un diplôme de doctorat en biologie (5 ans d'études) + un diplôme de magister (03 ans) et un diplôme d'études supérieures en biologie spécialité Biochimie (04 ans) quel serait le nombre de points attribués dans le domaine de formation ????? 

Merci......

 

Comme discuté déjà 0 pour le d'oc et magister une chance pour la licence mais vue que c'est biochimie donc c'est 0 sciences biologique doit acheminer soit vers bpa, génétique, ou écologie.

 

Pour les points de niveau c'est ceux du ddoc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Nickzak a dit :

Merci, Oui c'est une bonne école. Pour les ordres pro, tu devrais faire une recherche sur google, sur les sites officiels car c'est très spécifique à chaque domaine et métier. Tu auras toutes les réponses. Et au pire, tu envoies un @  à l'ordre, ils t'expliqueront tout. Trouver un job depuis la France, c'est impossible dans le cadre d'une rp reguliere avec un si long processus..le marché de l'emploi canadien demande une grosse reactivité en terme de disponibilité :) 

Bonjour Nickos ca va ? Salut @eli1789, Hello le forum,

Je crois qu'on a pas les meme codes de language ? :4_joy: Que veut tu dire par "tu envoies un @ a l'ordre" ?

Mais bon t'embete pas,  je vais commencer par de le debut avec Arrima et compagnie deja.

Nick j'ai une question : tu me conseil de mettre ma femme ou moi en requerant principal :

Moi :33 ans/ BAC + 2 BTS management unités commerciales / 11 ans d'experience dans le secteur bancaire / test de langue : B2-C2

Mme 26 ans : BAC + 5 (licence anglais) et master 2 politique et strategie des medias / 2 ans d'experience en tant que chargé de communication.

test de langue : B2-C2. Merci de ta réponse !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Lygonty a dit :

Bonjour, comment on peut etre membre de l´ordre des ingenieurs et commencer la procedure avant la DI???

Bonjour.

oui tu peux déposer ton dossier pour étude dans l’ordre des ingénieurs , ils n’exigent pas que tu sois canadien pour le faire.

sauf la procédure est longue et coute de l'argent mais la finalité tu pourra exercé ton métier et c'est  bien rémunérer.

 

lien ordre des ingénieurs du Québec : https://www.oiq.qc.ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, Midou85 a dit :

Bonjour Nickos ca va ? Salut @eli1789, Hello le forum,

Je crois qu'on a pas les meme codes de language ? :4_joy: Que veut tu dire par "tu envoies un @ a l'ordre" ?

Mais bon t'embete pas,  je vais commencer par de le debut avec Arrima et compagnie deja.

Nick j'ai une question : tu me conseil de mettre ma femme ou moi en requerant principal :

Moi :33 ans/ BAC + 2 BTS management unités commerciales / 11 ans d'experience dans le secteur bancaire / test de langue : B2-C2

Mme 26 ans : BAC + 5 (licence anglais) et master 2 politique et strategie des medias / 2 ans d'experience en tant que chargé de communication.

test de langue : B2-C2. Merci de ta réponse !!

Mme.sans aucune hésitation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour/Bonsoir,

Tout d'abord, merci pour vos mines d'informations essentielles.

Cependant, j'avais quelques questions. Pourriez-vous bien vouloir nous répondre?

Nous effectuons pas mal de taches et de projets variés dans le domaine de l'informatique (avec un master 'bac+5') dans nos emplois actuelle. Ceci rend un peu complexe à choisir un CNP exacte.

1-La CNP est elle obligatoire de le préciser? 

2-La nomination exacte du domaine de formation et le niveau de scolarité restent-t-ils comme mentionnés dans nos diplômes?

3-Le test français (tef canada 'B-C') date de début 2017, et depuis nous étions en attente, est-il expiré? Quelles seront nos options et chances etc....?

Faut-il mieux rester avec l’appellation simple du master ou tenter la procédure avec l'ordre des ingénieurs ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 47 minutes, eli1789 a dit :

Mme.sans aucune hésitation. 

Merci Mon frere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, sidikheir a dit :

Bonjour/Bonsoir,

Tout d'abord, merci pour vos mines d'informations essentielles.

Cependant, j'avais quelques questions. Pourriez-vous bien vouloir nous répondre?

Nous effectuons pas mal de taches et de projets variés dans le domaine de l'informatique (avec un master 'bac+5') dans nos emplois actuelle. Ceci rend un peu complexe à choisir un CNP exacte.

1-La CNP est elle obligatoire de le préciser? 

2-La nomination exacte du domaine de formation et le niveau de scolarité restent-t-ils comme mentionnés dans nos diplômes?

3-Le test français (tef canada 'B-C') date de début 2017, et depuis nous étions en attente, est-il expiré? Quelles seront nos options et chances etc....?

Faut-il mieux rester avec l’appellation simple du master ou tenter la procédure avec l'ordre des ingénieurs ?

Merci d'avance pour vos réponses.

1- sur mpq oui et en cas d'erreur tu peut avoir une IR. sur arrima a voir. Pour bien déterminer ta cnp compare les tâches si tu pense appartenir a deux tu choisie la mieux côté tu fait juste attention il faut que les tache soit mentionné sur ton attestation de travail.

 

2_ au niveau d'arrima tu trouvera les appellations exact en fonction de ton pays et de ton établissement d'étude.

 

3- les teste sont valable 2 ans si tu les as passé en 2017 donc il sont valable jusqu'à 2019.

 

4- il y'a aucun intérêt a utilisé les appellations de l'ordre a ce stade de la procédure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, eli1789 a dit :

Elle arrive tnkt .

Elle se maquille encore un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Je suis camerounaise âgé e de 41 ans, prof de français depuis plus de 10ans, 3efts en charge et j ss mariée. Je voudrais constituer a nouveau mon dossier. Car je nai pas pu soumettre en 2015 et 2016. Tous mes tests de langue sont périmés. Quelles sont mes chances maintenant ? Merci

Envoyé de mon MTN-S730 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, hono a dit :

Bonjour. Je suis camerounaise âgé e de 41 ans, prof de français depuis plus de 10ans, 3efts en charge et j ss mariée. Je voudrais constituer a nouveau mon dossier. Car je nai pas pu soumettre en 2015 et 2016. Tous mes tests de langue sont périmés. Quelles sont mes chances maintenant ? Merci

Envoyé de mon MTN-S730 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bonjour Hono,

 

Le mieux sera de soumettre ton profil a Arrima qui arrive prochainement.

Cepandant, tu peux deja savoir quels sont tes points forts et faible.

Au dela de 35 ans, tu commence a perdre des points. Le canada recherche des profils essentiellement entre 18 et 35 ans. Cepandant a 41 ans, tu n'es pas vieille non plus.

Concernant ton epoux, son profil est important aussi, a toi de voir s'il peux etre succeptible de collecter plus de points que toi, auquel cas il vaudra mieux qu'il soir requerant principal.

Il faudra repasser tes test de langue en revanche, surtout le test de francais, malgré que tu sois enseignante.

D'ailleurs regarde dans la signature de @eli1789 (membre actif) et tente de retrouver ta profession.Quels sont tes diplomes ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

33 minutes ago, MedBen said:

T'es où Arrima ?!!! :(

Je pense que nous devons rester patients  puisque de toute façon sur arrima les premiers qui auront soumis leur DI ne seront pas forcément les premiers invités ( Plus de PA-PS).

On sait tous que les invités seront chosis non pas nécessairement en fonction du max de points( un candidat avec 50 points pourra bien être extrait devant un autre avec 80 points),  mais plus en fonction des besoins en main d'oeuvre, du domaine de formation prioritaire, du niveau de connaissance de la langue française, de l'âge, de l'expérience de travail et etc.....

Donc c'est pas une course et en plus ce sera un système de sélection en continue.

Soyons patients et attendons la belle arrima.....

 

 

Regardez cette vidéo :

 

 

Modifié par guarantee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Hono,
 
Le mieux sera de soumettre ton profil a Arrima qui arrive prochainement.
Cepandant, tu peux deja savoir quels sont tes points forts et faible.
Au dela de 35 ans, tu commence a perdre des points. Le canada recherche des profils essentiellement entre 18 et 35 ans. Cepandant a 41 ans, tu n'es pas vieille non plus.
Concernant ton epoux, son profil est important aussi, a toi de voir s'il peux etre succeptible de collecter plus de points que toi, auquel cas il vaudra mieux qu'il soir requerant principal.
Il faudra repasser tes test de langue en revanche, surtout le test de francais, malgré que tu sois enseignante.
D'ailleurs regarde dans la signature de [mention=174951]eli1789[/mention] (membre actif) et tente de retrouver ta profession.Quels sont tes diplomes ?
 
Merci. Ma chère. En fait je suis professeur de langue française. Donc Bacc+ 5, ajouté à une maîtrise. J'ai 12 ans d'ancienneté. Mon mari n'a que Bacc en plomberie. Du coup j n crois pas qu'il puisse être requérant. De plus il a 45 ans

Envoyé de mon MTN-S730 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Ma chère. En fait je suis professeur de langue française. Donc Bacc+ 5, ajouté à une maîtrise. J'ai 12 ans d'ancienneté. Mon mari n'a que Bacc en plomberie. Du coup j n crois pas qu'il puisse être requérant. De plus il a 45 ans

Envoyé de mon MTN-S730 en utilisant application mobile Immigrer.com

D'ailleurs Arima qu'est ce que c'est ? Pour le test de langue pas de souci. Je voudrais savoir si je remplis encore le seuil de conditions avant de m'engager pour la langue car ça coûte assez cher ici. Merci.

Envoyé de mon MTN-S730 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, hono a dit :

Merci. Ma chère. En fait je suis professeur de langue française. Donc Bacc+ 5, ajouté à une maîtrise. J'ai 12 ans d'ancienneté. Mon mari n'a que Bacc en plomberie. Du coup j n crois pas qu'il puisse être requérant. De plus il a 45 ans

Envoyé de mon MTN-S730 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

D'accord.

Le bas+5 te fais donc rentrer dans un sycle universitaire 3 ans + donc 14 points ( arrima prendra le meilleur diplome)  12 ans d'ancienneté donc 8 points en plus. En effet cela vaut plus le coup largement que Monsieur. Passe un test de langie en francais et tu rafleras 14-16 points facilement supplémentaire. Encore une fois : fais le test d'eligibilité dans la signature du membre eli1789 plus haut ^^

PS : mes enfant de moins de 12 ans remporte 4 points et 13ans  a 21 ans 2 points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement