ELLEA Posté(e) 23 avril 2020 Posté(e) 23 avril 2020 Bonjour a tous ! Je suis présentement titulaire d'un permis de travail post-diplôme de 3 ans depuis juin 2019; et je suis entrain de remplir une demande de RP parrainage conjoint de fait depuis l'intérieur du canada. En effet, en juillet cela fera 1 an que nous habitons ensemble donc on commence a réunir nos docs. (7 ans de communications quotidiennes dont 5 ans de relation amoureuse + fiancées donc nous ne sommes pas inquiètes là dessus). Au vu des débats qu'avaient suscité le PEQ en novembre dernier, du délais de traitement de 22 mois de traitement ainsi que les retards que vont surement occasionner le covid, on s'est dit que ca serait plus avantageux et moins stressant de faire le parrainage puisque de toute facon nous avons des projets de long terme ensemble. Nous avons un questionnement pour le formulaire Imm 5532, pour le Tableau des antécédents professionnels du répondant. Dans le tableau, il n'y a que 5 cases. Ma conjointe est Sauvetrice et Maitre nageur pour deux employeurs EN MEME TEMPS depuis 2015. Dans les piscines, le fait de travailler ou non dépend du nombre d'heure qu'on se voit affecté. Ses paies changent donc TOUS LES MOIS. Ca fait beaucoup de lignes... Ne voyant pas trop comment faire tenir ca dans 5 cases, on a décidé de faire notre propre tableau sur une page séparée. Chaque ligne correspond a un employeur, et dans la case salaire on a détaillé chaque mois. Voici comment ca se présenterai : Question 1: Est-ce que c'est autorisé de faire un tableau séparé, et si oui, on met quoi dans le tab du formulaire pour justifier le fait qu'il soit vide et de se référer a la page supplémentaire ? Question 2: Est-ce que le tableau qu'on a créé vous parait bon ? Nous avons suivi la mise en page du tableau du formulaire, mais on a détaillé les salaires par mois dans la case salaire pour que ca soit plus regroupé, au lieu de faire une ligne par mois... on sait pas si ca serait validé et on aurait aimé une validation si c'était déjà arrivé a plusieurs personnes... Je n'ai trouvé personne qui a posé cette question sur le forum, mais on veut vraiment bien faire lol ! C'est presque ce qui nous prend le plus de temps a faire, alors que finalement le revenu n'est même pas regardé pour le Québec ! Merci énormément pour votre aide, conseils et expériences !!!! Une fille qui a bien hâte que toutes les paperasses soient terminées pour de bon ! Citer
ELLEA Posté(e) 17 mai 2020 Auteur Posté(e) 17 mai 2020 Hello j'ai vraiment besoin d'avis svp... Citer
Invité Posté(e) 17 mai 2020 Posté(e) 17 mai 2020 vous devriez consulter le guide du formulaire, s'il y a des exigences particulières ce sera mentionné sinon faites un lettre explicative pour expliquer la lecture du tableauEnvoyé de mon scarlet en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
ELLEA Posté(e) 17 mai 2020 Auteur Posté(e) 17 mai 2020 Bonjour, merci mais cela ne répond pas a ma question. Le guide ne parle pas de comment remplir le tableau lorsque le salaire change tous les mois, ni quoi mettre dedans si on décide de faire un autre tableau sur une feuille séparée... Je suis certaine que cela a dû arriver a d'autre personnes de ne pas pouvoir rentrer dans les 5 cases de ce tableau... Citer
Invité Posté(e) 17 mai 2020 Posté(e) 17 mai 2020 Bonjour, merci mais cela ne répond pas a ma question. Le guide ne parle pas de comment remplir le tableau lorsque le salaire change tous les mois, ni quoi mettre dedans si on décide de faire un autre tableau sur une feuille séparée... Je suis certaine que cela a dû arriver a d'autre personnes de ne pas pouvoir rentrer dans les 5 cases de ce tableau... Pourtant quand j'ai fait ma demande de résidence permanente, j'ai bien le souvenir d'avoir vu une explication dans mon guide à ce sujet, puisque j'ai aussi dû le faire. Vous pouvez toujours poser votre question sur le site officiel via le formulaire web, consulter ou participer aux différentes conférences visio sur les pages facebook d'association d'immigrant ou association physique, demander à un référent en immigration dans un carrefour jeunesse emploi ou demander à un avocat. Envoyé de mon scarlet en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
ELLEA Posté(e) 18 mai 2020 Auteur Posté(e) 18 mai 2020 Salut Jeremy, je peux te confirmer que non, tel que mentionné, le guide ne parle pas de quoi faire avec 2 emplois simultanés avec un salaire changeant tous les mois. Il aide a remplir le tableau pour les personnes qui ont des revenus plus fixes. Le remplir de la façon traditionnelle pour un cas comme le notre représenterai énormément de cases et de lignes et serait très certainement beaucoup plus mélangeant qu'autre chose. La raison de ma venue sur ce forum, c'est pour avoir des avis... Évidemment qu'appeler IRCC est envisagé, mais comme beaucoup de monde qui viennent poser des questions ici c'est de dernier recours. Je ne suis pas arrivée les mains vides puisque j'ai même fait une proposition de solution, dont je souhaite tout de même avoir les avis, ou bien l'expérience de quelqu'un qui l'a fait autrement. Tu dis que tu as du le faire car tu as eu un cas similaire, peux tu nous indiquer comment tu as rempli ton tableau avec des salaires différents chaque mois sur une durée de 5 ans ? Merci Citer
Invité Posté(e) 18 mai 2020 Posté(e) 18 mai 2020 Je n'ai pas dit que les consignes du guides porte sur ton salaire mais sur la mise en page. Désolé ma demande de RP n'étant pas un parrainage je n'avais pas à faire mention des salaires, uniquement les lieux, fonction, nom d'entreprise etc T'es mieux de demander une précision au service qui va étudier ton dossier en premier et qui a le pouvoir de le rejeter, plutôt que de demander cela à un inconnu dont tu ignore s'il sera réellement dans la même configuration que toi et dont les consignes ont pu évoluer entre temps. De plus, tu as une garantie puisque que tu disposera d'une réponse écrite officielle que tu pourras joindre et conserver. Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Messages recommandés