KelLa Posté(e) 22 avril 2020 Posté(e) 22 avril 2020 Bonjour ! J'ai souvent eu vent des équivalences entre les diplômes Français d'Infirmier et d'aide-soignant au Québec (ou au Canada). Mais est-ce qu'il existe des personnes ayant le cheminement inverse ? Est-ce qu'il existe un équivalent français au DEP SASI (Santé, Assistance et Soins Infirmiers) ? À savoir que ce dernier donne lieu au métier d'Infirmière Auxiliaire au Québec, à quel niveau cela se situe en France ? Est-ce que certains ont déjà été contraint de retourné en France après leurs études et à quoi cela a donné lieu ?Merci d'avance. Citer
Invité Posté(e) 22 avril 2020 Posté(e) 22 avril 2020 pour le diplôme tu peux déjà regarder ici si ça t'octroi une attestation et/ou une reconnaissancehttps://www.ciep.fr/enic-naric-page/depot-demande Citer
KelLa Posté(e) 22 avril 2020 Auteur Posté(e) 22 avril 2020 Ce site demande l'évaluation des diplômes déjà obtenu, pour le mien c'est en cours pour le moment... D'autant plus avec l'arrêt d'un peu tout en ce moment... Je ne voudrai pas faire une demande factice qui pourrait éventuellement causer du tort dans le futur... Citer
KelLa Posté(e) 5 mai 2020 Auteur Posté(e) 5 mai 2020 Pour ceux qui se poserait la même question, du coup, j'ai contacté ENIC NARIC France concernant mon cas. Ils ne font pas d'attestation pour ce qui touche au paramédical. Je suis actuellement en attente d'une réponse de l'Ordre National des Infirmiers pour avoir une réponse à la question initiale de l'équivalence ! Tetelle1110 a réagi à ceci 1 Citer
Lauryperez2 Posté(e) 21 août 2020 Posté(e) 21 août 2020 Bonjour Alors , as tu eu des reponses ? Il me semble avoir entendu qu'il y avais une sorte de dispense de la première année d’études infirmiers en France ... Est cela qu'il t'ont répondu ? Citer
Tetelle1110 Posté(e) 21 novembre 2020 Posté(e) 21 novembre 2020 Bonjour, Je suis preneuse de l'information si quelqu'un a fini par l'avoir Merci Citer
Messages recommandés