denbruno Posté(e) 1 avril 2020 Posté(e) 1 avril 2020 Bonjour, Depuis 5 ans je suis marié avec mon épouse qui est québécoise et moi je suis français. Pour des raisons professionnelles nous vivons chacun dans notre pays d'origine (enseignants tous les 2 et en fin de carrière). Je n'ai aucun visa, je ne suis pas résident, jusqu'à présent j'étais considéré comme touriste car je restais en moyenne 4 mois par an sur le territoire canadien. Je voudrai savoir s'il m'est encore possible de venir la rejoindre au Canada, en général je viens 2 semaines toutes les 7 semaines ou si je vais devoir attendre que le Canada accepte à nouveau tous les touristes et notamment les Français. Citer
Invité Posté(e) 1 avril 2020 Posté(e) 1 avril 2020 Il y a 3 heures, denbruno a dit : Bonjour, Depuis 5 ans je suis marié avec mon épouse qui est québécoise et moi je suis français. Pour des raisons professionnelles nous vivons chacun dans notre pays d'origine (enseignants tous les 2 et en fin de carrière). Je n'ai aucun visa, je ne suis pas résident, jusqu'à présent j'étais considéré comme touriste car je restais en moyenne 4 mois par an sur le territoire canadien. Je voudrai savoir s'il m'est encore possible de venir la rejoindre au Canada, en général je viens 2 semaines toutes les 7 semaines ou si je vais devoir attendre que le Canada accepte à nouveau tous les touristes et notamment les Français. https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/coronavirus-covid19/restrictions-exemptions-voyage.html Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 1 avril 2020 Habitués Posté(e) 1 avril 2020 4 hours ago, denbruno said: Bonjour, Depuis 5 ans je suis marié avec mon épouse qui est québécoise et moi je suis français. Pour des raisons professionnelles nous vivons chacun dans notre pays d'origine (enseignants tous les 2 et en fin de carrière). Je n'ai aucun visa, je ne suis pas résident, jusqu'à présent j'étais considéré comme touriste car je restais en moyenne 4 mois par an sur le territoire canadien. Je voudrai savoir s'il m'est encore possible de venir la rejoindre au Canada, en général je viens 2 semaines toutes les 7 semaines ou si je vais devoir attendre que le Canada accepte à nouveau tous les touristes et notamment les Français. Ben tu viendrais par quel moyen? Y'a plus de vols toute façon ... Citer
nolive Posté(e) 22 avril 2020 Posté(e) 22 avril 2020 Avec le statut de "touriste" et les conditions imposées actuellement : ca va être dur de venir. As tu réalisé des démarches en parallèle pour avoir un autre statut ? Air Canada et Air France ont maintenu des vols réguliers entre ces 2 pays; mais il faut être citoyen canadien ou RP. Sinon, il faut attendre encore qq mois pour connaitre de la part des gouvernements, les nouvelles conditions de voyage à l'international. Citer
Messages recommandés