Aller au contenu

Problématique validation RP Canada dû au confinement


Poil2Chat

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 13 heures, billywescott a dit :

 

Salut

 

Si ta CoPR a expirée ca n'est pas permis. Si elle est encore valide, ca n'est pas permis non plus mais techniquement tu peux tenter ta chance mais tu risques d'avoir des complications à la frontière s'ils te posent des questions.

 

Il faut aussi prendre en compte le fait que tu ne pourras pas retourner là-bas sans ta carte de RP. La carte de RP est envoyée par la poste canadienne à une adresse postale canadienne. Donc il faut que tu connaisse quelqu'un pour recevoir la carte et te la transmettre. Ou alors tu peux tenter d'utiliser des mailboxes UPS, les PO boxes étant interdite d'utilisation pour les besoins de la PR card.

 

A tenir en compte aussi que le délais de production de la carte de PR est de 60-90 jours.

Merci @billywescott ?

Donc pour rester dans les normes je dois attendre des nouvelles mesures de la part IRCC autorisant la validation des COPR sauf que la mienne risque de ne plus être valide et je ne sais pas à quel scénario on va s'attendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, iliassam a dit :

Merci @billywescott ?

Donc pour rester dans les normes je dois attendre des nouvelles mesures de la part IRCC autorisant la validation des COPR sauf que la mienne risque de ne plus être valide et je ne sais pas à quel scénario on va s'attendre ?

Je pense qu' il faut leur écrire pour expliquer que ta COPR va expirer bientôt et qu'ils te disent la conduite à tenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Ledfan a dit :

Je pense qu' il faut leur écrire pour expliquer que ta COPR va expirer bientôt et qu'ils te disent la conduite à tenir.

C'est vrai. Mais vu comment C'est galère avec une CoPR expiré je recommanderais d y aller avant l expiration de celle ci.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, Rachandmax a dit :

C'est vrai. Mais vu comment C'est galère avec une CoPR expiré je recommanderais d y aller avant l expiration de celle ci.. 

Tout ce qui arrive va nous rendre fous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, iliassam a dit :

Tout ce qui arrive va nous rendre fous ?

Complètement d'accord. C'est peut-être même dejà le cas ?. J'ai réussi à avoir un agent d'IRCC au téléphone hier en passant par l:appli Fongo. Qui a été plutôt pas trop cool dans sa manière de me répondre. Et que en gros il ne peut rien faire et qu'il ne peut pas me dire si ils vont nous répondre sous 4 semaines...on a acheté nos billets d avion, démissionné...sans cette lettre d autorisation il m a bien dit qu'on ne peut pas y aller.Je lui ai demandé si renvoyer un courriel ou éventuellement un formulaire web pouvait faire  bouger les choses. Il. A répondu je ne sais pas. 

Vous avez rien a perdre à le faire. 

Voilà. Dépitant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un message pour information, mais je ne suis pas sure que ça va aider qui que ce soit.

  • Le 3 décembre, nous recevons une autorisation de voyager, par mail, valable jusqu'au 31/01/2021, avec des demandes de bail, acte d'achat de propriété éventuel, contrat de travail etc... pour installation définitive... Il est indiqué que si nous ne pouvons pas voyager avant la date limite, la procédure reste ouverte et se poursuit. Il est indiqué également que nous ne recevrons pas de nouvelle CRP et que nous devons voyager avec l'ancienne...
  • Le 4, par mail, je les questionne sur la possibilité de simple validation. Le même jour, je reçois un avis sur Clé GC : procédure terminée : avis favorable. Je n'avais pas cette mention sur le compte.
  • Hier, le 7, nous recevons un mail nous indiquant que nous pouvons utiliser cette autorisation pour valider notre CRP. Il est indiqué également que la date d'expiration de notre brune en 09/2021 ne sera pas prolongée et que si nous ne nous rendons pas au Canada avant cette date, la procédure est à refaire. Toujours hier le 7, nous recevons notre deuxième brune... par la poste!!! (2ème CRP)

Vu la confusion, nous décidons de ne plus attendre d'instructions contradictoires et décidons de partir valider notre CRP fin décembre début janvier (quatorzaine).

C'est la meilleure solution pour nous, puisque mon mari doit donner un préavis de trois mois, ce qui suppose de planifier les choses et vu qu'il faut demander et recevoir l'autorisation avant de voyager, on se trouve, comme chacun sait, dans un casse-tête logistique, sauf à prendre le risque de donner son préavis et à attendre une hypothétique réponse. Donc, on va procéder en deux temps, d'abord validation et ensuite installation à la période qui nous convient.

Voilà pour les nouvelles. Les billets d'avion sont réservés ; on cherche l'hébergement maintenant. On doit adresser à IRCC notre plan de vol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Valimate a dit :

Un message pour information, mais je ne suis pas sure que ça va aider qui que ce soit.

  • Le 3 décembre, nous recevons une autorisation de voyager, par mail, valable jusqu'au 31/01/2021, avec des demandes de bail, acte d'achat de propriété éventuel, contrat de travail etc... pour installation définitive... Il est indiqué que si nous ne pouvons pas voyager avant la date limite, la procédure reste ouverte et se poursuit. Il est indiqué également que nous ne recevrons pas de nouvelle CRP et que nous devons voyager avec l'ancienne...
  • Le 4, par mail, je les questionne sur la possibilité de simple validation. Le même jour, je reçois un avis sur Clé GC : procédure terminée : avis favorable. Je n'avais pas cette mention sur le compte.
  • Hier, le 7, nous recevons un mail nous indiquant que nous pouvons utiliser cette autorisation pour valider notre CRP. Il est indiqué également que la date d'expiration de notre brune en 09/2021 ne sera pas prolongée et que si nous ne nous rendons pas au Canada avant cette date, la procédure est à refaire. Toujours hier le 7, nous recevons notre deuxième brune... par la poste!!! (2ème CRP)

Vu la confusion, nous décidons de ne plus attendre d'instructions contradictoires et décidons de partir valider notre CRP fin décembre début janvier (quatorzaine).

C'est la meilleure solution pour nous, puisque mon mari doit donner un préavis de trois mois, ce qui suppose de planifier les choses et vu qu'il faut demander et recevoir l'autorisation avant de voyager, on se trouve, comme chacun sait, dans un casse-tête logistique, sauf à prendre le risque de donner son préavis et à attendre une hypothétique réponse. Donc, on va procéder en deux temps, d'abord validation et ensuite installation à la période qui nous convient.

Voilà pour les nouvelles. Les billets d'avion sont réservés ; on cherche l'hébergement maintenant. On doit adresser à IRCC notre plan de vol.

Bonjour , vous avec reçu votre CRP avant le 18 mars ou après cette ?

Moi j'ai eu mon visa après le 18 mars j'ai mon frangin qui est résident permanent je peux leur écrire un plan de confinement  afin  que je puisse voyager ?

 

Merci de votre retour

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Valimate a dit :

Un message pour information, mais je ne suis pas sure que ça va aider qui que ce soit.

  • Le 3 décembre, nous recevons une autorisation de voyager, par mail, valable jusqu'au 31/01/2021, avec des demandes de bail, acte d'achat de propriété éventuel, contrat de travail etc... pour installation définitive... Il est indiqué que si nous ne pouvons pas voyager avant la date limite, la procédure reste ouverte et se poursuit. Il est indiqué également que nous ne recevrons pas de nouvelle CRP et que nous devons voyager avec l'ancienne...
  • Le 4, par mail, je les questionne sur la possibilité de simple validation. Le même jour, je reçois un avis sur Clé GC : procédure terminée : avis favorable. Je n'avais pas cette mention sur le compte.
  • Hier, le 7, nous recevons un mail nous indiquant que nous pouvons utiliser cette autorisation pour valider notre CRP. Il est indiqué également que la date d'expiration de notre brune en 09/2021 ne sera pas prolongée et que si nous ne nous rendons pas au Canada avant cette date, la procédure est à refaire. Toujours hier le 7, nous recevons notre deuxième brune... par la poste!!! (2ème CRP)

Vu la confusion, nous décidons de ne plus attendre d'instructions contradictoires et décidons de partir valider notre CRP fin décembre début janvier (quatorzaine).

C'est la meilleure solution pour nous, puisque mon mari doit donner un préavis de trois mois, ce qui suppose de planifier les choses et vu qu'il faut demander et recevoir l'autorisation avant de voyager, on se trouve, comme chacun sait, dans un casse-tête logistique, sauf à prendre le risque de donner son préavis et à attendre une hypothétique réponse. Donc, on va procéder en deux temps, d'abord validation et ensuite installation à la période qui nous convient.

Voilà pour les nouvelles. Les billets d'avion sont réservés ; on cherche l'hébergement maintenant. On doit adresser à IRCC notre plan de vol.

Donc vous allez partir valider vos CRP et revenir pour bien préparer votre départ définitif ? Si oui, combien de temps compter vous rester au Canada et comment vous allez faire pour récupérer vos cartes de RP

Bonne chance les amis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, 2020 a dit :

Bonjour , vous avec reçu votre CRP avant le 18 mars ou après cette ?

Moi j'ai eu mon visa après le 18 mars j'ai mon frangin qui est résident permanent je peux leur écrire un plan de confinement  afin  que je puisse voyager ?

 

Merci de votre retour

 

avant le 18 mars ; nous en sommes à notre 2ème CRP après 2ème visite médicale...

Par contre, ce qu'il faut faire ou pas... on a reçu des consignes tellement contradictoires et du coup, je ne me risquerais pas à conseiller quelqu'un. Même en allant sur le site d'IRCC, ce n'est pas clair. Désolée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, iliassam a dit :

Donc vous allez partir valider vos CRP et revenir pour bien préparer votre départ définitif ? Si oui, combien de temps compter vous rester au Canada et comment vous allez faire pour récupérer vos cartes de RP

Bonne chance les amis ?

Pour les cartes RP, j'avais lu dans un ancien post qu'il fallait préciser à l'agent d'immigration qu'on ne s'installait pas tout de suite. Si je me souviens bien, on les avertis quand on part définitivement et on donne l'adresse à ce moment-là.

Pour notre séjour, ce sera quinze jours (quatorzaine + 1 jour), ce qui ne nous arrange pas financièrement... mais on a pas voulu prendre le risque, pour une fois qu'on a une instruction claire : autorisation de voyager pour valider la CRP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est il possible avec un bail de location  et un plan de confinement de 14 jours peut on en avoir une autorisation de voyage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, 2020 a dit :

Est il possible avec un bail de location  et un plan de confinement de 14 jours peut on en avoir une autorisation de voyage ?

Aucune idée ; je suppose que tu as eu ta validation après le 18 mars, mais je ne connais pas les étapes de ta procédure. Tu peux mettre des éléments en signature, d'autant que tu as assez de posts pour ça.

J'ai l'impression qu'ils répondent aux mails en ce moment, mais je parle pour IRCC Paris. Vois pour leur envoyer un mail ! Sans autorisation, moi, je ne m'y risquerais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, Valimate a dit :

Pour les cartes RP, j'avais lu dans un ancien post qu'il fallait préciser à l'agent d'immigration qu'on ne s'installait pas tout de suite. Si je me souviens bien, on les avertis quand on part définitivement et on donne l'adresse à ce moment-là.

Pour notre séjour, ce sera quinze jours (quatorzaine + 1 jour), ce qui ne nous arrange pas financièrement... mais on a pas voulu prendre le risque, pour une fois qu'on a une instruction claire : autorisation de voyager pour valider la CRP.

Il se peut que les agents frontaliers renvoi quelqu'un qui leur dit qu'il ne va pas s'installer directement et qu'il s'agit d'un passage temporaire pour juste valider les CRP ?

Je ne suis pas sûr de ça c'est juste une hypothèse ?

Modifié par iliassam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Valimate a dit :

Aucune idée ; je suppose que tu as eu ta validation après le 18 mars, mais je ne connais pas les étapes de ta procédure. Tu peux mettre des éléments en signature, d'autant que tu as assez de posts pour ça.

J'ai l'impression qu'ils répondent aux mails en ce moment, mais je parle pour IRCC Paris. Vois pour leur envoyer un mail ! Sans autorisation, moi, je ne m'y risquerais pas...

Il faut aussi prendre en considération que les réponses peuvent prendre du retard à cause des vacances de fin d'année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, iliassam a dit :

Il se peut que les agents frontaliers renvoi quelqu'un qui leur dit qu'il ne va pas s'installer directement et qu'il s'agit d'un passage temporaire pour juste valider les CRP ? 

Ce que j'en pense n'a pas grand intérêt. Ce qui compte, c'est la possibilité qu'ils le fassent.

Ils ne sont pas payés pour avoir des états d'âme. Ils observent des procédures et lisent les courriers d'autorisation. Encore une fois, moi, je ne prendrais pas le risque. Après, libre à chacun...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, iliassam a dit :

Il faut aussi prendre en considération que les réponses peuvent prendre du retard à cause des vacances de fin d'année ?

Ou, au contraire, ils peuvent "liquider" un max de dossiers pour leurs stats annuelles. Malheureusement, on en est réduits à des hypothèses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça fait 2 semaine que j'ai envoyé un plan de confinement  au bvc Paris mais sans réponse apparemment il faut attendre 3 semaine d'après kelk témoignage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 51 minutes, Valimate a dit :

Pour les cartes RP, j'avais lu dans un ancien post qu'il fallait préciser à l'agent d'immigration qu'on ne s'installait pas tout de suite. Si je me souviens bien, on les avertis quand on part définitivement et on donne l'adresse à ce moment-là.

Pour notre séjour, ce sera quinze jours (quatorzaine + 1 jour), ce qui ne nous arrange pas financièrement... mais on a pas voulu prendre le risque, pour une fois qu'on a une instruction claire : autorisation de voyager pour valider la CRP.

Pour la carte de RP, tu recevras un lien sur lequel tu iras mettre une adresse, donc l'étape de l'aéroport n'est pas définitive pour ce cas précis. Seule contrainte, la carte sera recue gratuitement dans les 6 premiers mois, après tu pourras faire la demande mais tu paies 50CAD par carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, PowerRanger a dit :

Pour la carte de RP, tu recevras un lien sur lequel tu iras mettre une adresse, donc l'étape de l'aéroport n'est pas définitive pour ce cas précis. Seule contrainte, la carte sera recue gratuitement dans les 6 premiers mois, après tu pourras faire la demande mais tu paies 50CAD par carte.

Merci pour le renseignement.

On en est plus à 50CAD x 2.... après tant de surcoûts divers et variés ...:lol:

(vm à repasser, hébergement pour la quatorzaine.... et j'en oublie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Valimate a dit :

Aucune idée ; je suppose que tu as eu ta validation après le 18 mars, mais je ne connais pas les étapes de ta procédure. Tu peux mettre des éléments en signature, d'autant que tu as assez de posts pour ça.

J'ai l'impression qu'ils répondent aux mails en ce moment, mais je parle pour IRCC Paris. Vois pour leur envoyer un mail ! Sans autorisation, moi, je ne m'y risquerais pas...

Merci Valimate pour toutes ces précisions. Avez vous reçu une autorisation de voyager suite à un formulaire web ou à un courriel ? Si oui sous combien de temps ? Votre CRP était expiré ? Quand tu dit qu ils ont l air de répondre rapidement au courriel, c'est lequel ? On a répondu à un questionnaire reçu par courriel il y a une semaine et somme en attente de l autorisation de voyager pour avant le 10 janvier 2021... On se demande si il faudrait pas renvoyer un email expliquant qu on a démissionné, acheté les billets d'avion... Histoire de recevoir rapidos le precieux sésame. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement