Aller au contenu

Problématique validation RP Canada dû au confinement


Poil2Chat

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 5 minutes, Rachandmax a dit :

Ok. Merci pour le retour. Plus qu'à espérer que ça soit ça. Avez-vous reçu l'autorisation de voyager sur clé gc ou courriel ? 

courriel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Valimate a dit :

Il me semble que c'est bon signe, car nous avons reçu une mise à jour clé GC. Comme nous avions demandé si nous pouvions voyager pour valider, j'ai encore pensé qu'ils répondaient à côté, mais deux, trois jours après, on a reçu l'autorisation de voyager pour valider.

Bonjours

 

Puis-je avoir un modèle de lettre de demande d'autorisation de voyage svp ?

 

Merci de votre retour

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne pense pas qu'il y ait un modèle de lettre. J'ai envoyé un message, tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-12-02 à 23:19, billywescott a dit :

 

Salut,

 

Merci beaucoup pour ce message. Effectivement le préavis esr court pour vous!

 

Combien de temps s'est écoulé entre le webform et leur réponse?

 

Quelle était la date initiale d'expiration dr vos examens médicaux?

 

Pour ma part j'ai envoyé le webform le 23 novembre. J'ai reçu une réponse générique par email selon laquelle ils avaient forwardé mon webform au bureau compétent (ambassade de Paris j'imagine). J'ai joins mon dossier avec mon webform pour essayer d'accélérer le processus.

Salut, une réponse d 'IRCC ? Nous toujours rien, à part une mise à jour sur notre clé GC, ils étudient le dossier... ça devient franchement stressant.

Le 2020-12-10 à 08:18, Valimate a dit :

courriel.

 

Salut, je me demandais quand tu envoie un formulaire web tu a mis IRCC Paris (à l'extèrieur du Canada)? C'est ce qu'on a fait, en espérant avoir cette fameuse lettre d'autorisation au plus vite maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Rachandmax a dit :

Quelqu'un a déjà envoyé un mail à [email protected] ? je viens de trouver ça sur IRCC, comme j'étudie toute les pistes...

Bonjour,

Nous sommes aussi toujours dans l’attente... (voir le post que j’ai publié il y a quelques jours).

Mise à jour depuis 10 jours et 2 courriels que j’ai envoyé la semaine passée pour leur expliquer que nous aimerions valider en avril 2021 et nous installer en août.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

 

Toujours aucune nouvelle ni aucune update sur moj profil CG Key. Effectivement ca devient vraiment stressant. J'ai quitté mon job rendu mon appartement. Je vais devoir aller vivre chez mon frere..

 

@Rachandmax tu as envoyé le webform directement à IRCC Paris?

 

Quelqu'un a deja testé cet adresse email?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Rachandmax a dit :

Quelqu'un a déjà envoyé un mail à [email protected] ? je viens de trouver ça sur IRCC, comme j'étudie toute les pistes...

C'est l'adresse que j'utilise.

De toutes manières, quand tu envoies un formulaire web, ils répondent, qu'ils transmettent à Paris.

Il y a 4 heures, billywescott a dit :

Bonjour,r

 

Toujours aucune nouvelle ni aucune update sur moj profil CG Key. Effectivement ca devient vraiment stressant. J'ai quitté mon job rendu mon appartement. Je vais devoir aller vivre chez mon frere..

 

@Rachandmax tu as envoyé le webform directement à IRCC Paris?

 

Quelqu'un a deja testé cet adresse email?

Ne pas oublier les références dossiers (je mets les deux à chaque fois, ou je leur répond directement sur leur mail). Ils répondent même le week-end. 

Je vois que des personnes se trouvent dans des situations bien pénibles. A ceux qui sont bloqués, ne tardez pas, car les fêtes approchent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, billywescott a dit :

Bonjour,

 

Toujours aucune nouvelle ni aucune update sur moj profil CG Key. Effectivement ca devient vraiment stressant. J'ai quitté mon job rendu mon appartement. Je vais devoir aller vivre chez mon frere..

 

@Rachandmax tu as envoyé le webform directement à IRCC Paris?

 

Quelqu'un a deja testé cet adresse email?

Oh la la galère pour toi aussi cette situation. On a renvoyé un courriel au mail reçu par IRCC. Et également un formulaire web à IRCC Paris. On va tenter en plus je pense l'adresse mail [email protected]

Il y a 3 heures, Valimate a dit :

C'est l'adresse que j'utilise.

De toutes manières, quand tu envoies un formulaire web, ils répondent, qu'ils transmettent à Paris.

Ne pas oublier les références dossiers (je mets les deux à chaque fois, ou je leur répond directement sur leur mail). Ils répondent même le week-end. 

Je vois que des personnes se trouvent dans des situations bien pénibles. A ceux qui sont bloqués, ne tardez pas, car les fêtes approchent.

Merci Valimate pour ces précisions. En effet c'est important d'être précis dans les mails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
28 minutes ago, Rachandmax said:

Oh la la galère pour toi aussi cette situation. On a renvoyé un courriel au mail reçu par IRCC. Et également un formulaire web à IRCC Paris. On va tenter en plus je pense l'adresse mail [email protected]

Merci Valimate pour ces précisions. En effet c'est important d'être précis dans les mails.

 

C'est quoi l'autre adresse email?

 

Je vais aussi envoyer un email demain sur [email protected].

 

3 hours ago, Valimate said:

C'est l'adresse que j'utilise.

De toutes manières, quand tu envoies un formulaire web, ils répondent, qu'ils transmettent à Paris.

Ne pas oublier les références dossiers (je mets les deux à chaque fois, ou je leur répond directement sur leur mail). Ils répondent même le week-end. 

Je vois que des personnes se trouvent dans des situations bien pénibles. A ceux qui sont bloqués, ne tardez pas, car les fêtes approchent.

 

Vous conseillez d'envoyer un webform ou bien engoyer un email à l'adresse en question? Car bien que j'ai reçu un accusé reception de mon webform je n'ai aucune nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, billywescott a dit :

 

C'est quoi l'autre adresse email?

 

Je vais aussi envoyer un email demain sur [email protected].

 

 

Vous conseillez d'envoyer un webform ou bien engoyer un email à l'adresse en question? Car bien que j'ai reçu un accusé reception de mon webform je n'ai aucune nouvelle.

Ils ont dû le transmettre. J'ai toujours envoyé mes mails à [email protected]. Je croyais qu'il n'y avait que cette adresse-là. La première fois qu'ils m'ont écrit, c'était pour me demander des documents pour le visa et après, j'ai continué à à écrire là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-12-09 à 11:29, Rachandmax a dit :

Dac. De quelle pièces jointe tu veux dire ? Billet d' avion ? Car on a déjà envoyé tout ce qui est lettre d embauche/plan de quarantaine etc.. avec les réponses au questionnaire. 

Bonjour @Rachandmax

Pourrais tu stp, partager le questionnaire auquel tu as répondu. 

Nos CoPR expirent le 04 mars 2021. On souhaiterais déjà anticiper en demandant la lettre d'autorisation de voyage. 

Merci d'avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Ledfan a dit :

Bonjour @Rachandmax

Pourrais tu stp, partager le questionnaire auquel tu as répondu. 

Nos CoPR expirent le 04 mars 2021. On souhaiterais déjà anticiper en demandant la lettre d'autorisation de voyage. 

Merci d'avance. 

Bien sûre. Voici le questionnaire :

 

Je confirme que je suis prêt à voyager au Canada avec un passeport valide avant le 10 janvier 2021.

Voici mes réponses ci-dessous.

Renseignements sur ma demande

  • Nom(s) de famille du demandeur principal :
    Votre réponse :
  • Prénom(s) du demandeur principal :
    Votre réponse :
  • Numéro de la demande :
  • Catégorie de demande :
    Catégorie de l’expérience canadienne
  • Citoyenneté du demandeur principal :
    Votre réponse :
  • Pays de résidence actuel :
    Votre réponse :
  • Date d’expiration de votre visa de RP :
    Votre réponse :
  • Noms complets des membres de la famille (en incluant votre conjoint et vos enfants à charge) qui prévoient venir au Canada avec vous :
    Votre réponse :

Ma situation

  • Seriez-vous (ainsi que les membres de votre famille, le cas échéant) prêt et disposé à venir au Canada pour devenir RP avant l’expiration de tout nouveau document vous étant délivré? (Si vous répondez « non », il se peut qu’il ne soit pas possible de vous offrir d’autres options de voyage au Canada dans un avenir prévisible en raison des restrictions de voyage actuelles.)
    Votre réponse :
  • Quelle pourrait être la date/semaine approximative où vous (et les membres de votre famille vous accompagnant, s’il y a lieu) voulez vous rendre au Canada :
  • Quel pourrait être l’itinéraire de voyage, y compris les correspondances, que vous entendriez utiliser si IRCC vous délivre à nouveau les documents et si vous achetiez des billets d’avion bientôt.
    Votre réponse :
  • À l’heure actuelle, y a-t-il des vols directs entre le Canada et votre pays?
    Votre réponse :
  • S’il n’y a pas de vols directs, êtes-vous en possession des visas nécessaires pour transiter par d’autres pays?
    Votre réponse :
  • Y a-t-il des restrictions aux frontières qui vous empêchent de quitter le pays où vous résidez actuellement?
    Votre réponse :
Après on a mis en pièce jointe un certain nombre de documents pour montrer qu on veut s y établir de manière permanente (lettre d'employeur, comptes bancaires canadiens, etc... Et aussi notre réservation d airbnb pour la quatorzaine) 
wmms-blk.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 hours ago, Rachandmax said:

Bien sûre. Voici le questionnaire :

 

Je confirme que je suis prêt à voyager au Canada avec un passeport valide avant le 10 janvier 2021.

Voici mes réponses ci-dessous.

Renseignements sur ma demande

  • Nom(s) de famille du demandeur principal :
    Votre réponse :
  • Prénom(s) du demandeur principal :
    Votre réponse :
  • Numéro de la demande :
  • Catégorie de demande :
    Catégorie de l’expérience canadienne
  • Citoyenneté du demandeur principal :
    Votre réponse :
  • Pays de résidence actuel :
    Votre réponse :
  • Date d’expiration de votre visa de RP :
    Votre réponse :
  • Noms complets des membres de la famille (en incluant votre conjoint et vos enfants à charge) qui prévoient venir au Canada avec vous :
    Votre réponse :

Ma situation

  • Seriez-vous (ainsi que les membres de votre famille, le cas échéant) prêt et disposé à venir au Canada pour devenir RP avant l’expiration de tout nouveau document vous étant délivré? (Si vous répondez « non », il se peut qu’il ne soit pas possible de vous offrir d’autres options de voyage au Canada dans un avenir prévisible en raison des restrictions de voyage actuelles.)
    Votre réponse :
  • Quelle pourrait être la date/semaine approximative où vous (et les membres de votre famille vous accompagnant, s’il y a lieu) voulez vous rendre au Canada :
  • Quel pourrait être l’itinéraire de voyage, y compris les correspondances, que vous entendriez utiliser si IRCC vous délivre à nouveau les documents et si vous achetiez des billets d’avion bientôt.
    Votre réponse :
  • À l’heure actuelle, y a-t-il des vols directs entre le Canada et votre pays?
    Votre réponse :
  • S’il n’y a pas de vols directs, êtes-vous en possession des visas nécessaires pour transiter par d’autres pays?
    Votre réponse :
  • Y a-t-il des restrictions aux frontières qui vous empêchent de quitter le pays où vous résidez actuellement?
    Votre réponse :
Après on a mis en pièce jointe un certain nombre de documents pour montrer qu on veut s y établir de manière permanente (lettre d'employeur, comptes bancaires canadiens, etc... Et aussi notre réservation d airbnb pour la quatorzaine) 
wmms-blk.png

 

 

Merci. Je viens de leur envoyer un email sur l'adresse [email protected].

J'ai joint les documents de ma nouvelle visite médicale et extrait de casier judiciaire à jour.

J'ai joint le questionnaire pré-rempli, au cas ou.

J'ai aussi joint une copie de ma demande initiale de novembre.

 

Vous pensez que ça sert à quelque chose d'envoyer les mêmes documents via webform aujourd'hui aussi? A mon avis ça sert à rien de les assommer de formulaires mais vu qu'ils ne répondent jamais on sait pas trop quoi faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, billywescott a dit :

 

 

Merci. Je viens de leur envoyer un email sur l'adresse [email protected].

J'ai joint les documents de ma nouvelle visite médicale et extrait de casier judiciaire à jour.

J'ai joint le questionnaire pré-rempli, au cas ou.

J'ai aussi joint une copie de ma demande initiale de novembre.

 

Vous pensez que ça sert à quelque chose d'envoyer les mêmes documents via webform aujourd'hui aussi? A mon avis ça sert à rien de les assommer de formulaires mais vu qu'ils ne répondent jamais on sait pas trop quoi faire.

Salut a tous 

 

Objet : pour une autorisation de voyage

 

J'ai envoyé un message il y'a 3 heures  voilà leur réponse concernant les renseignements que je devrais  leur envoyer au bvc Paris 

 

Madame, Monsieur,

 

Afin de nous permettre de vous renseigner, veuillez nous retourner cet échange de courriels avec les informations suivantes :

 

Nom et prénom(s) tel qu'indiqué dans le passeport :

Date de naissance :

Numéro de passeport :

La date à laquelle vous avez soumis votre demande :

Le numéro de dossier si vous le connaissez :

 

Salutations distinguées, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, billywescott a dit :

 

 

Merci. Je viens de leur envoyer un email sur l'adresse [email protected].

J'ai joint les documents de ma nouvelle visite médicale et extrait de casier judiciaire à jour.

J'ai joint le questionnaire pré-rempli, au cas ou.

J'ai aussi joint une copie de ma demande initiale de novembre.

 

Vous pensez que ça sert à quelque chose d'envoyer les mêmes documents via webform aujourd'hui aussi? A mon avis ça sert à rien de les assommer de formulaires mais vu qu'ils ne répondent jamais on sait pas trop quoi faire.

Je sais pas si C'est une bonne idée d'avoir envoyé le questionnaire remplie vu que ça dépend du cas de chacun. Je pensais que c etait juste pour en prendre connaissance. 

Modifié par Rachandmax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, Rachandmax a dit :

Je sais pas si C'est une bonne idée d'avoir envoyé le questionnaire remplie vu que ça dépend du cas de chacun. Je pensais que c etait juste pour en prendre connaissance. 

C du jamais vu avec un visa opposé et on devrait encore les supplier pour nous libérés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, Rachandmax said:

Je sais pas si C'est une bonne idée d'avoir envoyé le questionnaire remplie vu que ça dépend du cas de chacun. Je pensais que c etait juste pour en prendre connaissance. 

 

Ah mince. Desole je pensais qu'ils envoyaient ca a tout le monde. Sur les forums anglophones ils recoivent les memes types de questions. Je voulais juste faire avancer le truc le plus vite possible. Bon.. ce qui est fait est fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Rachandmax a dit :

Je sais pas si C'est une bonne idée d'avoir envoyé le questionnaire remplie vu que ça dépend du cas de chacun. Je pensais que c etait juste pour en prendre connaissance. 

Je crois qu'il faut "se rappeler à leur bon souvenir" et montrer qu'on se soucie de sa procédure. Ca peut permettre d'avancer, et peut-être de recevoir des autorisations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, billywescott a dit :

 

Ah mince. Desole je pensais qu'ils envoyaient ca a tout le monde. Sur les forums anglophones ils recoivent les memes types de questions. Je voulais juste faire avancer le truc le plus vite possible. Bon.. ce qui est fait est fait.

Oui c'est vrai que ça ressemble au 4 points email des forums anglophones. Si ça peut faire avancer les choses comme tu dis tant mieux. Et puis c'est vrai c'est fait. Au point ou on en est on ne sait plus quoi faire pour avoir une réponse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement