Aller au contenu

À partir de quel budget pourrais je m'installer à Sherbrooke


Lucas_wizi

Messages recommandés

Bonsoir, je suis nouveau sur ce Site, je au Congo en Afrique. Je suis entrain d'établir un projet de m'installer à Sherbrooke parce que j'ai lu sur le web que c'est la ville la moins chère au Canada mais je n'ai qu'un très petit budget c'est pour cela que j'aimerais tout savoir avant de faire fiasco. J'ai juste un Bac et je vise un certificat professionnel sur Edx. Ce que j'aimerais savoir c'est trouver un boulot pourra être facile et combien approximativement devrais avoir pour m'installer et tenir au moins 3mois.

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Croyez-vous que cette organisation soit reconnues par les employeurs de Sherbrooke?

Renseignez-vous bien avant de vous investir dans ce genre de programme. (Surtout si c’est le seul « diplôme » sur lequel votre carrières doit reposer.) 

De plus, avant de vous baser sur un critère comme celui du cout de la vie, renseignez vous si le diplôme que vous visez avoir vous donnera un levier intéressant pour un emploi et a quel

salaire une fois sur place.  
Quant au cout de la vie, cela dépend entièrement de vous et de ce que vous êtes prêt a accepter comme cadre de vie. Ca prendra une bonne voiture et des pneus d’hiver, assurances, plaques d’immatriculation, permis de

conduire. vous habiller complètement pour nos hiver, vous acheter des meubles et ce qu’il faut pour la maison...ainsi que payer le loyer, chauffage, électricité, internet, téléphone, etc. 
 

Modifié par josee19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 50 minutes, Lucas_wizi a dit :

Bonsoir, je suis nouveau sur ce Site, je au Congo en Afrique. Je suis entrain d'établir un projet de m'installer à Sherbrooke parce que j'ai lu sur le web que c'est la ville la moins chère au Canada mais je n'ai qu'un très petit budget c'est pour cela que j'aimerais tout savoir avant de faire fiasco. J'ai juste un Bac et je vise un certificat professionnel sur Edx. Ce que j'aimerais savoir c'est trouver un boulot pourra être facile et combien approximativement devrais avoir pour m'installer et tenir au moins 3mois.

Merci pour votre aide

Vous comptez venir avec un visa étudiant ou un visa de résidence permanente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, josee19963 a dit :

Edx est un organisme de formation en ligne. 

Donc il faut voir si ce certificat ouvrirait les portes pour un visa d'immigration, s'il est reconnu par les employeurs etc.  Rien n'est moins sûr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A mon avis, ca pourrait peut etre etre vu par un employeur comme complément ... mais jamais la meme valeur d’un Bac universitaire. 

Modifié par josee19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Bonjour à tous, j'aimerai avoir des infos sur Sherbrooke avec quelqu'un qui y a vécu ou qui vit encore la bas. Je suis en voie d'être résidente permanente (en attente du retour du passeport de BVC). J'aimerai savoir:

- si le cout de la vie est réellement moins chère comme le dise les sites internet?

- si le transport est vraiment gratuit?

- pour un nouvel arrivant, la ville est elle attractive? Peut on s'adapter facilement?

Merci pour vos retours d'expériences.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ne vous faites pas d’illusion.. la vie n’est pas dramatiquement moins cher a Sherbrooke. Il y a plusieurs vieux logements pas trop chers.. mais ce que vous ne payez pas en loyer, vous paierez en chauffage car ils sont mals isolés. C’est pareil partout. Ici être pauvre, c’est difficile car l’hiver coûte cher.  Il faut chauffer entre les mois d’octobre et mai inclusivement. 
Le transport n’est pas gratuit.  https://www.sts.qc.ca/117-Tarifs.html

https://www.logisquebec.com/a-louer/estrie/sherbrooke
 

https://www.sherbrooke.ca/fr

Si vous aimez les sports d’hiver, vous aimerez probablement Sherbrooke. 

Modifié par josee19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est tellement bizarroïde de lire des trucs comme ça !

 

Finalement Bencoudonc, notre copain le Prince des briques a raison.

Tout le monde se fout de la langue, de la société d'accueil, de la politique, de la vie sociale en générale, l'important c'est combien coute l'immobilier !!!!!

 

Tout le reste, on s'en tape.

 

Mon point c'est que si sur le Web cette personne avait vu que c'était Moose Jaw en Saskatchewan ou Red Deer en Alberta ou le cout de la vie est le moins cher...et bien leur plan d'immigration serait d'aller a Moose Jaw ou a Red Deer ou a Sherbrooke...dépendant ce que ça dit sur internet.

 

Alors que vivre a Moose Jaw est complètement différent de vivre a Sherbrooke qui est complètement différent de vivre a Red Deer. 

 

Ces gens la n'ont aucune notion de la société dans laquelle il s'apprête a immigrer...et a la limite ils s'en tapent complètement. 

 

Pas sur du tout que le Québec fait bonne route avec le système d'immigration que nous avons.

C'est tellement du n'importe quoi :( 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, MAHON a dit :

 

- si le transport est vraiment gratuit?

 

 

 

Pour les étudiants seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, jimmy a dit :

Ces gens la n'ont aucune notion de la société dans laquelle il s'apprête a immigrer...et a la limite ils s'en tapent complètement. 

 

 

Il faut être un peu réaliste, Jimmy.  Dans la majorité des cas, pourquoi penses-tu que des gens quittent leur pays, leur famille, leurs amis etc. pour aller se réinstaller à des milliers de kilomètres de chez eux, dans un environnement complètement différent ?  Ce n'est pas pour écouter "les chansons de Marie-Mai" ou pour "manger du pâté chinois".  C'est pour quitter un environnement où ils n'ont pas d'avenir, ou fuir la pauvreté, ou fuir l'instabilité politique/la guerre/la violence, ou faire plus d'argent pour aider leur famille restée au pays - bref pour de toutes autres raisons que la "découverte d'une autre culture" ou autres clichés de l'immigration de luxe.  Après, ils peuvent s'intégrer, ou pas à la culture de leur nouvel environnement, mais tu ne peux pas leur reprocher, au départ, de se poser ce genre de question.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, bencoudonc a dit :

Il faut être un peu réaliste, Jimmy.  Dans la majorité des cas, pourquoi penses-tu que des gens quittent leur pays, leur famille, leurs amis etc. pour aller se réinstaller à des milliers de kilomètres de chez eux, dans un environnement complètement différent ?  Ce n'est pas pour écouter "les chansons de Marie-Mai" ou pour "manger du pâté chinois".  C'est pour quitter un environnement où ils n'ont pas d'avenir, ou fuir la pauvreté, ou fuir l'instabilité politique/la guerre/la violence, ou faire plus d'argent pour aider leur famille restée au pays - bref pour de toutes autres raisons que la "découverte d'une autre culture" ou autres clichés de l'immigration de luxe.  Après, ils peuvent s'intégrer, ou pas à la culture de leur nouvel environnement, mais tu ne peux pas leur reprocher, au départ, de se poser ce genre de question.   

Oui je comprends tout ce que tu dis...et tu as raison sur le principe.

 

Ceci dit depuis quand l’immigration au Québec a été institué pour des raisons humanitaires...alors que nous mêmes sommes en mode survie ?

 

Et qu’est-ce que tu as contre Marie-Mai....non mais :) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, jimmy a dit :

Oui je comprends tout ce que tu dis...et tu as raison sur le principe.

 

Ceci dit depuis quand l’immigration au Québec a été institué pour des raisons humanitaires...alors que nous mêmes sommes en mode survie ?

 

Et qu’est-ce que tu as contre Marie-Mai....non mais :) 

 

 

Ben voyons.  Super scoop : en général, les gens qui sont bien dans leur pays n'émigrent pas.

 

PS sur ta Marie-Mai - désolée, j'aime pas la musiquette quétaine... d'ailleurs elle a chanté à la fête du Canada, ça ne te suffit pas ?

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, bencoudonc a dit :

Ben voyons.  Super scoop : en général, les gens qui sont bien dans leur pays n'émigrent pas.

Ben la , ça peut être par amour de Marie-Mai


?

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Plus sérieusement un jour, si tu veux et si tu as vraiment rien à faire ?

je peux t’envoyer le lien sur une conférence d’un prof ( américain) qui explique bien que ce qui est mauvais dans cette immigration choisi que le Canada et les USA font en pensant bien faire envers les peuples des pays en difficultés. 
 

En gros il explique que nous ‘’choisissons ‘’ les plus éduqués, les plus intelligents, les plus cultivés et ceux qui seront probablement les plus ‘’adaptables ‘’.

Et donc nous privons ces pays de leurs meilleurs éléments.

 

Et donc j’ai lu et entendu ( même de la part de gens  QS) que nous ferions mieux de les aider dans leur pays plutôt que les vider de leur meilleur cerveaux

 

Prend par exemple le Prince des briques, la Tunisie va avoir de la difficulté à se relever de son départ.

 

Non sérieusement...il y a des exceptions. ?

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, jimmy a dit :

 

Prend par exemple le Prince des briques, la Tunisie va avoir de la difficulté à se relever de son départ.

? Ça, en effet je me demande comment ils vont réussir à s'en remettre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 38 minutes, bencoudonc a dit :

 

PS sur ta Marie-Mai - désolée, j'aime pas la musiquette quétaine... d'ailleurs elle a chanté à la fête du Canada, ça ne te suffit pas ?

Hein ?!?!?!

Elle a chantée à la fête du Canada

 

Pffff, elle vient de baisser dans mon ti cœur sensible

 

Julie ne me l’a pas dit ça :( 

 

ps. Et pour revenir à la chansonnette ketaine, c’est tout fait vrai. 
Le problème que je soulevais c’est que ces immigrants qui ne s’intègrent pas et qui même se foutes de la culture québécoise c’est que ils vont aimer la culture ketaine américaine.

 

Alors tu vois ce n’est pas une question que Marie-Mai est ketaine où non, c’est que ça ne les intéressent pas de la découvrir...mais la chanteuse ketaine américaine, ça ça les intéressent

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, jimmy a dit :

Hein ?!?!?!

Elle a chantée à la fête du Canada

 

Pffff, elle vient de baisser dans mon ti cœur sensible

 

Julie ne me l’a pas dit ça :( 

(Fallait ben que je la cherche sur youtube pour voir de quel genre de "chanteuse' il s'agissait... et c'est le premier lien que j'ai trouvé !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, jimmy a dit :

Wouache caca...la fête du Canada , beurk

 

Attend que je parle a Julie, elle ne m’avais pas dit ça 

 

...pis en anglais, la langue du démon...?

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement