rifa Posté(e) 7 mars 2020 Posté(e) 7 mars 2020 bonjour, je suis étudiante internationale au québec mais j'ai juste fait une formation d'un an que je finis bientöt. maintenant je compte aprés mes études aller vivre dans la province du nouveau brunswick pour ne pas être trop loin de mon chéri. Ma question est de savoir: puisque je finis bientôt et que j'aurai un permis post diplôme délivré par le québec est-ce qu'il serra valide la bas? est-ce que je pourrai aussi pouvoir a partir de cette province faire une demande de résidence et si oui, tiendront-ils compte de mon diplome et de mes études que j'avais faites au québec? Parce que je tiens a préciser que j'aimerais y vivre définitivement et y fonder ma famille. Au québec ils demandent que je travaille un an dans mon domaine de formation puisque jai fait juste un an de formation. La bas est-ce que ce ne serait pas pareil qu'au québec? Merci d'avance pour vos éclaircissements. Citer