rifa Posté(e) 7 mars 2020 Posté(e) 7 mars 2020 bonjour, je suis étudiante internationale au québec mais j'ai juste fait une formation d'un an que je finis bientöt. maintenant je compte aprés mes études aller vivre dans la province du nouveau brunswick pour ne pas être trop loin de mon chéri. Ma question est de savoir: puisque je finis bientôt et que j'aurai un permis post diplôme délivré par le québec est-ce qu'il serra valide la bas? est-ce que je pourrai aussi pouvoir a partir de cette province faire une demande de résidence et si oui, tiendront-ils compte de mon diplome et de mes études que j'avais faites au québec? Parce que je tiens a préciser que j'aimerais y vivre définitivement et y fonder ma famille. Au québec ils demandent que je travaille un an dans mon domaine de formation puisque jai fait juste un an de formation. La bas est-ce que ce ne serait pas pareil qu'au québec? Merci d'avance pour vos éclaircissements. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 7 mars 2020 Habitués Posté(e) 7 mars 2020 il y a 6 minutes, rifa a dit : bonjour, je suis étudiante internationale au québec mais j'ai juste fait une formation d'un an que je finis bientöt. maintenant je compte aprés mes études aller vivre dans la province du nouveau brunswick pour ne pas être trop loin de mon chéri. Ma question est de savoir: puisque je finis bientôt et que j'aurai un permis post diplôme délivré par le québec est-ce qu'il serra valide la bas? est-ce que je pourrai aussi pouvoir a partir de cette province faire une demande de résidence et si oui, tiendront-ils compte de mon diplome et de mes études que j'avais faites au québec? Parce que je tiens a préciser que j'aimerais y vivre définitivement et y fonder ma famille. Au québec ils demandent que je travaille un an dans mon domaine de formation puisque jai fait juste un an de formation. La bas est-ce que ce ne serait pas pareil qu'au québec? Merci d'avance pour vos éclaircissements. Le Québec et le Nouveau Brunswick sont deux provinces différentes. Pourquoi un permis délivré au Québec serait-il valide au NB ? Citer
Invité Posté(e) 7 mars 2020 Posté(e) 7 mars 2020 Si vous souhaitez envisager la résidence permanente il faudra passer par entrée express pour Nouveau Brunswick.Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
rifa Posté(e) 7 mars 2020 Auteur Posté(e) 7 mars 2020 il y a 39 minutes, bencoudonc a dit : Le Québec et le Nouveau Brunswick sont deux provinces différentes. Pourquoi un permis délivré au Québec serait-il valide au NB ? Maybe parce que toutes ces provinces font partie du Canada Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 7 mars 2020 Habitués Posté(e) 7 mars 2020 à l’instant, rifa a dit : Maybe parce que toutes ces provinces font partie du Canada Perhaps but si le permis vous est délivré par le Québec, c'est pour le Québec... Citer
rifa Posté(e) 7 mars 2020 Auteur Posté(e) 7 mars 2020 Ok. Alors va falloir faire donc une demande de permis de travail au NB pour y travailler c’est ça? Citer
Invité Posté(e) 8 mars 2020 Posté(e) 8 mars 2020 Le visa post diplôme est émis par le Canada vous devriez donc pourvoir travailler où vous souhaitez au Canada.Sauf si vos études faites au Québec, vous oblige à acquérir l'expérience et à exercer au Québec, ce dont vous avez fait allusion, à moins que vous évoquez le PEQ.Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Messages recommandés