mirou1983 Posté(e) 28 mars 2021 Posté(e) 28 mars 2021 Salut Mirou 1983 et depuis a tu eu un retour de leur pars je l'ai envoyé le jours même et j'ai reçu la lsaa le jours même mais ensuite mon dossier est en cours de traitement depuis le 26 octobre 2020 donc 5mois et aucun retour as tu eu un retour de ton envois si il l ont traite ? Non aucun retour jusqu'à present . Depuis le 2 Mars 2021. Envoyé de mon SM-G930F en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
claire29 Posté(e) 28 mars 2021 Posté(e) 28 mars 2021 Franck56 tu es déjà venu sur le territoire ? Si non c’est normal ton attente c’est environ 3ans et plus pour la RP. Nous on est passé par toutes les fasses donc je comprends ton attente et ton angoisse mais ici on te diras pas que tu es immigrée car tout le monde est immigré. Nous on était sur le territoire depuis 3 ans on a du rentrée en France en mai 2019 problème perso on devait rester 10 mois max et puis le covid arrive, notre visa terminé obligé de changer ( je voulais reprendre des études donc pas de soucis) demande de caq normalement 20 jours ouvré ben là 3 mois ensuite donné bio tout fermé donc 1 mois après ensuite permis d’étude normalement 15 jours ben là 5 mois donc un permis de 1 mois et demi max sa a prit 9 mois ! Notre logement à payer les frais etc ... la joie enfin on est rentrée donc maintenant j’avoue là RP je patiente car plus envie de me mettre dans l’état que j’étais ! Donc merci pour vos retours donc sa devrait plus trop tarder. Citer
louimon Posté(e) 28 mars 2021 Posté(e) 28 mars 2021 Salut mes frères de cours , vraiment la situation est insupportable mais tenons bon. Svp , j'ai besoin de formulaire de demande de csq pour bébé. Je précise que je suis déjà au fédéral depuis le 03/07/2018. Vmf expiré depuis le 23/11/2020. Merci. Citer
francys Posté(e) 28 mars 2021 Posté(e) 28 mars 2021 Bonjour suis un peu dans le meme cas que vous au fédéral depuis mars 2019.Quand je me suis renseigné on m'a conseillé de joindre CIC par le formulaire web pour leur faire part du changement de statut de ma famille avec la naissance du bébé.. Et ils me diront quoi faire. C'est ce que j'ai fait depuis une semaine mais aucun retour de du bureau décentralisée qui gère mon dossier.. même pas d'accuser de réception automatique.Je me demande si c'est normal ce silence ou c'est toujours du au fait que tout fonctionne au ralenti. Salut mes frères de cours , vraiment la situation est insupportable mais tenons bon. Svp , j'ai besoin de formulaire de demande de csq pour bébé. Je précise que je suis déjà au fédéral depuis le 03/07/2018. Vmf expiré depuis le 23/11/2020. Merci.Envoyé de mon Infinix X652B en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Habitués Lefenec Posté(e) 29 mars 2021 Habitués Posté(e) 29 mars 2021 Pas d'inquiétude sur ce point. La demande est envoyée au bureau centralisé Merci pour votre réponse, Vu le stresse , quelqu'un d'autre peut confirmer svp ? Citer
Habitués Baloucita Posté(e) 29 mars 2021 Habitués Posté(e) 29 mars 2021 bonjour je remarque qu'il y a beaucoup de nouveaux sur ce fil, la bienvenue à vous. et vous me faites penser que nous les anciens nous sommes vraiment oubliés! pauvres de nous 35 mois au fédéral!!!!!!!! kapa10, Kader_B, Lefenec et 1 autre ont réagi à ceci 2 1 1 Citer
Kader_B Posté(e) 29 mars 2021 Posté(e) 29 mars 2021 Il y a 23 heures, mirek a dit : Bonjour les amis, J'ai envoyé mon dossier fédéral à Sydney, au mois d'Aout 2020. Cependant je viens de voir que dans mon CSQ y a ecris, BVC Alger ... Est ce que j'ai merdé ? Merci d'avance pour vos réponses Bonjour frère, t’inquiète, j'ai aussi envoyé ma DF à la même date a Sydney via un consultant, y'a la même mention sur le CSQ, BVC Alger. j'ai reçu AR temporaire XEP.. le 17 mars. Bon courage à toi.. Citer
Erangle Posté(e) 29 mars 2021 Posté(e) 29 mars 2021 Le 2021-03-27 à 14:48, Herady a dit : Bonjour, j'ai fini le processus en étant à 5 ou 6 je crois. Mais le plus décisif c'est ce qui se passe sur le compte cléGC. Lorsque tu pourras en ouvrir 1 c'est que tu seras très bien avancé. Bonne chance. Oui je comprend, mais vue que je passe a travers un consultant j ai pas acces au compte clegc mais mpn dossier federal date de fevrier 2019 et le traitement a commencé en decembre de la meme année, j ai deja recue une mise a jour en novembre dernier et mon dossier étè transferer au bvc rabat puis on ma envoyer mon ivm que j ai faite au mois de decembre dernier, merci poir votre reponse et bon courage a tt l monde pour la suite konanregis a réagi à ceci 1 Citer
symbolle Posté(e) 29 mars 2021 Posté(e) 29 mars 2021 Le 2021-03-27 à 20:24, Ana15 a dit : Bonjour , pouvez vous me dire s'il vous plaît que la procédure à faire pour obtenir une autorisation de retour au Canada ? Merci beaucoup Bonjour Il faut voir sur le cite immigration et payer le frais de 400 Dollars Merci Citer
Habitués johnnycsq Posté(e) 29 mars 2021 Habitués Posté(e) 29 mars 2021 c'est exact ce que que vient de dire mon prédécesseur Merci pour votre réponse, Vu le stresse , quelqu'un d'autre peut confirmer svp ? Dcsq 13 juin 2016Csq 09 mai 2018DF 14 juin 2018Ardf 20 août 2018Ivm 04 novembre 2019LSAA 07 novembre 2019VM 12 novembre 2019Vmf 17 décembre 2019Brune ???c'est exact ce que que vient de dire mon prédécesseur Merci pour votre réponse, Vu le stresse , quelqu'un d'autre peut confirmer svp ? Dcsq 13 juin 2016Csq 09 mai 2018DF 14 juin 2018Ardf 20 août 2018Ivm 04 novembre 2019LSAA 07 novembre 2019VM 12 novembre 2019Vmf 17 décembre 2019Brune ??? Citer
Habitués johnnycsq Posté(e) 29 mars 2021 Habitués Posté(e) 29 mars 2021 si tu es de mon projet Québec, il faudra modifier ton dossier en y ajoutant le bb. ils te donneront la suite de la procédure Salut mes frères de cours , vraiment la situation est insupportable mais tenons bon. Svp , j'ai besoin de formulaire de demande de csq pour bébé. Je précise que je suis déjà au fédéral depuis le 03/07/2018. Vmf expiré depuis le 23/11/2020. Merci.Dcsq 13 juin 2016Csq 09 mai 2018DF 14 juin 2018Ardf 20 août 2018Ivm 04 novembre 2019LSAA 07 novembre 2019VM 12 novembre 2019Vmf 17 décembre 2019Brune ??? Citer
Habitués Saweur Posté(e) 29 mars 2021 Habitués Posté(e) 29 mars 2021 Le 2021-03-26 à 19:40, Nikos a dit : Un consultant n'est pas un tuteur, il peut faire ce qu'il veut... C'est ton représentant. Il agît en ton nom et le principal interlocuteur entre toi et le ministère. Citer
Habitués kapa10 Posté(e) 30 mars 2021 Habitués Posté(e) 30 mars 2021 Bonjour A, Merci d'avoir communiqué avec Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC). Veuillez noter que ce message est une réponse aux requêtes que vous trouverez ci-dessous. Nous avons vérifié l'information que vous avez fournie et pouvons confirmer que votre demande est en traitement. À l'heure actuelle, tous les renseignements et documents requis ont été reçus par le bureau responsable. En raison de la COVID-19, IRCC connaît des retards de traitement et nous ne pouvons pas donner de délais de traitement précis pour la plupart des types de demandes. Nous accordons présentement la priorité aux demandes provenant des personnes qui sont exemptées des restrictions de voyage. Nous comprenons qu'il s'agit peut-être d'une période difficile pour vous et désirons vous aider en vous fournissant l'information qui est disponible présentement. Si vous avez déjà présenté une demande, nous vous invitons à consulter notre site Web pour vérifier l'état de votre demande. Les agents du Centre de service à la clientèle ne peuvent pas vous fournir plus d'information que ce qui apparaît déjà dans votre compte en ligne ou dans l'outil État de la demande du client. Les demandes complexes prennent plus de temps à traiter. Le traitement d'une demande prendra également plus de temps si nous vous avons demandé de présenter des documents supplémentaires. Soyez assuré que nous faisons tous les efforts nécessaires pour finaliser votre demande dès que possible et que nous vous informerons dès qu'une décision sera prise ou si des renseignements supplémentaires sont nécessaires. IRCC s'efforce de vous fournir les renseignements les plus récents au fur et à mesure que la situation évolue et tous nos efforts sont consacrés à répondre à vos préoccupations. Notre site web est mis à jour régulièrement à mesure que l'information est disponible. Compte tenu de la situation actuelle, nous vous invitons à consulter notre site Web régulièrement pour obtenir des renseignements à jour au fur et à mesure que de nouvelles annonces seront faites et pour obtenir plus d'information sur les restrictions en matière de voyages et les changements apportés à nos services. Nous espérons que l’information fournie aide à répondre à votre demande. Nous aimerions également vous suggérer les services en ligne suivants qui pourraient vous être utiles pour toutes requêtes futures concernant l’immigration, les réfugiés et/ou la citoyenneté : Téléchargement de formulaires et guides de demandes Changement d'adresse Vérifier l'état d'une demande Centre d'aide pour trouver des réponses à vos questions. Sincèrement, Etienne, agent(e) 4338 Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canadahttps://www.canada.ca/fr/services/immigration-citoyennete.html à l’instant, anicet10 a dit : Nous accordons présentement la priorité aux demandes provenant des personnes qui sont exemptées des restrictions de voyage. adlene7 a réagi à ceci 1 Citer
zzzzzz Posté(e) 30 mars 2021 Posté(e) 30 mars 2021 Il y a 2 heures, anicet10 a dit : Bonjour A, Merci d'avoir communiqué avec Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC). Veuillez noter que ce message est une réponse aux requêtes que vous trouverez ci-dessous. Nous avons vérifié l'information que vous avez fournie et pouvons confirmer que votre demande est en traitement. À l'heure actuelle, tous les renseignements et documents requis ont été reçus par le bureau responsable. En raison de la COVID-19, IRCC connaît des retards de traitement et nous ne pouvons pas donner de délais de traitement précis pour la plupart des types de demandes. Nous accordons présentement la priorité aux demandes provenant des personnes qui sont exemptées des restrictions de voyage. Nous comprenons qu'il s'agit peut-être d'une période difficile pour vous et désirons vous aider en vous fournissant l'information qui est disponible présentement. Si vous avez déjà présenté une demande, nous vous invitons à consulter notre site Web pour vérifier l'état de votre demande. Les agents du Centre de service à la clientèle ne peuvent pas vous fournir plus d'information que ce qui apparaît déjà dans votre compte en ligne ou dans l'outil État de la demande du client. Les demandes complexes prennent plus de temps à traiter. Le traitement d'une demande prendra également plus de temps si nous vous avons demandé de présenter des documents supplémentaires. Soyez assuré que nous faisons tous les efforts nécessaires pour finaliser votre demande dès que possible et que nous vous informerons dès qu'une décision sera prise ou si des renseignements supplémentaires sont nécessaires. IRCC s'efforce de vous fournir les renseignements les plus récents au fur et à mesure que la situation évolue et tous nos efforts sont consacrés à répondre à vos préoccupations. Notre site web est mis à jour régulièrement à mesure que l'information est disponible. Compte tenu de la situation actuelle, nous vous invitons à consulter notre site Web régulièrement pour obtenir des renseignements à jour au fur et à mesure que de nouvelles annonces seront faites et pour obtenir plus d'information sur les restrictions en matière de voyages et les changements apportés à nos services. Nous espérons que l’information fournie aide à répondre à votre demande. Nous aimerions également vous suggérer les services en ligne suivants qui pourraient vous être utiles pour toutes requêtes futures concernant l’immigration, les réfugiés et/ou la citoyenneté : Téléchargement de formulaires et guides de demandes Changement d'adresse Vérifier l'état d'une demande Centre d'aide pour trouver des réponses à vos questions. Sincèrement, Etienne, agent(e) 4338 Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canadahttps://www.canada.ca/fr/services/immigration-citoyennete.html CAD les Inland kapa10 a réagi à ceci 1 Citer
Spimpon Posté(e) 30 mars 2021 Posté(e) 30 mars 2021 Le 2021-03-29 à 08:18, Lefenec a dit : Pas d'inquiétude sur ce point. La demande est envoyée au bureau centralisé Merci frère ! Le 2021-03-29 à 12:55, Kader_B a dit : Bonjour frère, t’inquiète, j'ai aussi envoyé ma DF à la même date a Sydney via un consultant, y'a la même mention sur le CSQ, BVC Alger. j'ai reçu AR temporaire XEP.. le 17 mars. Bon courage à toi.. Bonjour à toi aussi mon frère. J'ai reçu mon AR temporaire au mois de novembre 2020 Bon courage à toi aussi Kader_B a réagi à ceci 1 Citer
Spimpon Posté(e) 30 mars 2021 Posté(e) 30 mars 2021 Il y a 19 heures, johnnycsq a dit : c'est exact ce que que vient de dire mon prédécesseur Dcsq 13 juin 2016Csq 09 mai 2018 DF 14 juin 2018 Ardf 20 août 2018Ivm 04 novembre 2019 LSAA 07 novembre 2019VM 12 novembre 2019 Vmf 17 décembre 2019 Brune ??? c'est exact ce que que vient de dire mon prédécesseur Dcsq 13 juin 2016Csq 09 mai 2018 DF 14 juin 2018 Ardf 20 août 2018Ivm 04 novembre 2019 LSAA 07 novembre 2019VM 12 novembre 2019 Vmf 17 décembre 2019 Brune ??? Merci pour votre réponse très cher ! Citer
Habitués Nikos Posté(e) 31 mars 2021 Habitués Posté(e) 31 mars 2021 Le 2021-03-29 à 18:16, Saweur a dit : C'est ton représentant. Il agît en ton nom et le principal interlocuteur entre toi et le ministère. Oui et donc ? L'un n'empêche pas l'autre Citer
Miya Miyassa Posté(e) 31 mars 2021 Posté(e) 31 mars 2021 Non c normal , certains ont bvc paris ou Sydney, dautres alger , mais ceux dalger sont traites a paris. Merci pour votre réponse, Vu le stresse , quelqu'un d'autre peut confirmer svp ? Envoyé de mon SM-M307F en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Habitués Herady Posté(e) 31 mars 2021 Habitués Posté(e) 31 mars 2021 Il y a 4 heures, aelghazi a dit : On aura pas de levé de réstriction cette année si sa reste comme ça . On a besoin de 60% de population Canadienne d’être vacciné avec 2 doses en moins our avoir du nouveau à cet égard. On a besoin de min 200.000 par jour pour atteindre le quota . Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com Je suis plus optimiste. Voici mon analyse de la vaccination : - Population du Canada en 2019 : 37,59 millions - 70% population : 26,313 millions (pour atteindre l'immunité collective) - déjà vaccinés (1 dose au moins) à ce jour : 4,890 millions (13.01%) soit 21.423 millions restant à vacciner avec au moins une dose - Le rythme de vaccination actuel est entre 150 000 et 180 000 doses par jour. - Donc environ 5 mois et demi (Mi Août, sur la base de 160 000 doses/jour) pour que 70% de la population reçoive au moins 1 dose. Je pense que si le seul facteur à prendre en compte est la vaccination, la levée des restrictions se fera à l'hiver 2021. Mais vu l'éventualité du "passeport vaccinal", cela pourrait être plus tôt mais avec une preuve de vaccination ou autre garantie de santé. konanregis a réagi à ceci 1 Citer
Habitués fantasticos Posté(e) 1 avril 2021 Habitués Posté(e) 1 avril 2021 Il y a 9 heures, Herady a dit : Je suis plus optimiste. Voici mon analyse de la vaccination : - Population du Canada en 2019 : 37,59 millions - 70% population : 26,313 millions (pour atteindre l'immunité collective) - déjà vaccinés (1 dose au moins) à ce jour : 4,890 millions (13.01%) soit 21.423 millions restant à vacciner avec au moins une dose - Le rythme de vaccination actuel est entre 150 000 et 180 000 doses par jour. - Donc environ 5 mois et demi (Mi Août, sur la base de 160 000 doses/jour) pour que 70% de la population reçoive au moins 1 dose. Je pense que si le seul facteur à prendre en compte est la vaccination, la levée des restrictions se fera à l'hiver 2021. Mais vu l'éventualité du "passeport vaccinal", cela pourrait être plus tôt mais avec une preuve de vaccination ou autre garantie de santé. J'adhère à votre analyste, et avec les nouvelles loi d'accepter la demande de permis de travail pour les visiteurs jusqu'à août 2021 cela n'augure rien de bon, la levé des restrictions de voyage ne se fera pas avant septembre ou octobre au plutôt, donc soyons réalistes et oublions ce projet pour cette année au moins !!! Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.