Aller au contenu

🇨🇦 Fédéraux 2018-2022


Messages recommandés

  • Habitués
Je crois une fois les 2019 commencent à recevoir les IVM sa sera un signe que la libération est proche car ceux avec des vrais AR en Février 2021 leur dossier est passé déjà de reçu à en cours de traitement il y a quelques jours maintenant , que est ce que t’en pense Archi ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
C'est très compliqué. "En cours" c'est-à-dire que l'IRCC a commencé le traitement de ta demande ceci n'empêche pas que d'un jour à l'autre le statut se transformerait à " demande réceptionnée par le CIC" et cela veut dire que ton dossier est transféré à un autre IRCC pour ton cas rabat et pour d'autres candidats Paris, London, Dakar ou autres.... Actuellement rien n'est clair on va juste attendre l'évolution de la situation en Grosso modo.

Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi personnellement mon visa expire début juin, ça fait déjà plus de 6 mois que je ne travaille plus [emoji17]
Malheureusement les témoignages des candidats qui vivaient dans une situation très précaire sont nombreux et personne ne prendraient ça en considération.
l'IRCC dans ce sens a su gérer sa mission. En fait, dans chaque e-mail de CORP il y avait toujours des instructions de ne rien faire, ni vendre les biens ni quitter les boulots.....
Entre la réalité et l'état psychique d'un imminent départ il y a toujours un monde des rêves difficile à cerner.

Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ton retour ! Espérant le déroulement proactive de la compagne vaccinale au pays de l’érable , par contre d’autre pays Africans sont à des années lumières et battent la compagne canadienne [emoji2369]


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Les citoyens sont carrément contre le vaccin et ça c'est une autre histoire. Les candidats qui seront obligés de se vacciner, en cas où le passeport vaccinal serait une solution, ne trouveront plus de problèmes.

Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Jai renvoyé mon CSQ pour ajouter ma conjointe de fait il y a 1 mois, savez vous si C'est long pour obtenir le nouveau ? En attendant jai envoyé les documents pour ajouter ma conjoint a ma RP sans le CSQ...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-03-17 à 18:56, aelghazi a dit :

Les amis je vien de voir que sur ecas le statut est passé de AR recu a en cours, est ce que c’est un bon signe?

DF Novembre 2019
AR Février 2021


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Les amis je vien de voir que sur ecas le statut est passé de AR recu a en cours, est ce que c’est un bon signe?

DF Novembre 2019
AR Février 2021


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

C'est un très bon signe. Enfin ?

Ça veut dire que le dossier est passé en traitement. Tu recevras dans qq jours la demande de Biom

Ça avance. Félicitations et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, aelghazi a dit :


Pour la biométrie j’avais fait fin 2018 ou debut 2019 lors d’une demande de visa touristique dans un autre pays . J’ai lu quelque part que sa dire 10 ans , est ce que j’aurais à faire une autre biométrie ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Merci c’est gentil . Votre dossier avance aussi ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

No news pour moi non plus depuis la LSAA du 25 novembre 2020.

Ça devient vraiment stressant de ne pas pouvoir se projeter et surtout être dans le flou total.

Que Dieu nous aide inchaalah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour chers tous quelqu'un pour m'aider.
S'il vous plaît c'est quoi la démarche pour demander D'un csq pour enfant.
Quel est où quel sont les bon formulaires a remplir..
Une Nouvelle naissance mais je suis déjà au fédéral..
Merci

Envoyé de mon Infinix X652B en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut,
 
Jai renvoyé mon CSQ pour ajouter ma conjointe de fait il y a 1 mois, savez vous si C'est long pour obtenir le nouveau ? En attendant jai envoyé les documents pour ajouter ma conjoint a ma RP sans le CSQ...
 
Merci
Ton CSQ reste valable tout au long de la procédure.
L'ajout de conjointe est une autre tâche et ça dépend si elle est accompagnante ou non. Si elle est accompagnante elle doit avoir son CSQ en fournissant les documents nécessaires, pour réévaluer le dossier, avec le seuil de passage, de nouveau au sein de MIFI.

Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc pour des conjoints ou. Enfant non accompagnant on n'a pas besoin de demander des csq pour eux?
Que fait ton dans ce cas?

Ton CSQ reste valable tout au long de la procédure.
L'ajout de conjointe est une autre tâche et ça dépend si elle est accompagnante ou non. Si elle est accompagnante elle doit avoir son CSQ en fournissant les documents nécessaires, pour réévaluer le dossier, avec le seuil de passage, de nouveau au sein de MIFI.

Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com



Envoyé de mon Infinix X652B en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ok donc pour des conjoints ou. Enfant non accompagnant on n'a pas besoin de demander des csq pour eux?
Que fait ton dans ce cas?


Envoyé de mon Infinix X652B en utilisant application mobile Immigrer.com

Si le score n'est pas suffisant le concerné- conjoint ou conjointe- n'aurait pas son CSQ donc il sera impossible de l'ajouter au fédéral. C'est vrai que généralement les candidats en couple avec des enfants pourront toujours décrocher leurs CSQ facilement mais il faut toujours faire le comptage des points.
Une conjointe non accompagnante elle pourrait joindre son conjoint par un parrainage par la suite.

Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour chers tous quelqu'un pour m'aider.
S'il vous plaît c'est quoi la démarche pour demander D'un csq pour enfant.
Quel est où quel sont les bon formulaires a remplir..
Une Nouvelle naissance mais je suis déjà au fédéral..
Merci

Envoyé de mon Infinix X652B en utilisant application mobile Immigrer.com


D'abord il faut toujours informer IRCC de changement de l'état civil.
Un nouveau né c'est un nouveau CSQ, un nouveau passeport, des photos, un nouveau paiement et des formulaires à remplir de nouveau.
Je te conseille d'envoyer un email à l'IRCC et ils vont te guider dans le bon sens.

Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci
Je vais donc leur écrire pour le changement de situation.
Et attendre les instructions...

D'abord il faut toujours informer IRCC de changement de l'état civil.
Un nouveau né c'est un nouveau CSQ, un nouveau passeport, des photos, un nouveau paiement et des formulaires à remplir de nouveau.
Je te conseille d'envoyer un email à l'IRCC et ils vont te guider dans le bon sens.

Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com



Envoyé de mon Infinix X652B en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour a tous   est ce que je pourrai Corriger un paiement de demande de résidence permanente   que j’ai déjà fait (Le montant était insuffisant.) en utilisant le numero d'accusé de reception  temporaire par ce que il y a eu  sur faceboock une personne qui a eu le retour de son dossier  sans oublier et aussi pour compliter d'autres documents  merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je viens de recevoir une Autorisation de Retour au Canada avec une faute d'orthographe sur le nom

j'ai fait  un retour pour la correction , d'après vos expérience combien de temps pour recevoir la dite correction sachant que j'ai déjà mon visa sur le passeport et je suis dans la Catégorie Regroupement Familial.

 

Merci pour me remonter le moral

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Archi Hassen a dit :

Ton CSQ reste valable tout au long de la procédure.
L'ajout de conjointe est une autre tâche et ça dépend si elle est accompagnante ou non. Si elle est accompagnante elle doit avoir son CSQ en fournissant les documents nécessaires, pour réévaluer le dossier, avec le seuil de passage, de nouveau au sein de MIFI.

Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Le score de quoi ? Jai déjà envoyé tous les documents pour obtenir mon nouveau CSQ, je me demande seulement pour le le délai 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous;

Est il possible d'ajouter à conjoint NON accompagnateur à une demande de résidence permanente déjà déposée? 

Si oui, quels documents faut-il préparer?

Mais aussi et surtout, quelle incidence sur les délais de traitement de la demande  ?

Prière de me répondre c'est très important pour moi ! Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le score de quoi ? Jai déjà envoyé tous les documents pour obtenir mon nouveau CSQ, je me demande seulement pour le le délai 
Personne n'est capable d'estimer le délai pendant cette crise sanitaire.
Espérons que tu auras ton cas prochainement.

Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne nouvelle depuis hier, me voilà résident permanent ??

DF: 2 juillet 2019

AR: 21 aout 2019

IVM: 18 février 2021

VM: 25 février 2021

LSAA: 4 mars 2021

VMF: 10 mars 2021

DP: 19 mars 2021

CRP: 19 mars 2021

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chers amis
Voici un petit témoignage 
Mon mari est le requérant principale nous avons reçu nos crp en octobre 2019 mais n'avons pas pu partir car mon accouchement était déjà à terme.
En novembre 2019 après la naissance du bébé nous l'avons signaler à  ircc qui nous demanda les documents pour la mise  à jour.  Puis il eût le Covid¹⁹ et plus rien de la part d'ircc. En octobre 2020 on reçoit un mail qui nous demande si l'on est prêt à voyager nous  répondons oui et envoyons un plan de quarantaine et une nouvelle preuve de fond puis silence. Entre temps nous repassons les visites médicales.
 le 9mars ircc nous contacte pour nous proposer 2 options  
1  voyage avant avril ou 2 repasser les visites médicales qui aura une validité d'un an
On a choisi l'option 1 aujourd'hui nous avons reçu un lettre d'autorisation de voyage avec les visa expirés pour moi et mon mari mais ils n'ont pas rajouté notre bébé. 
Nous n'envisageons pas partir sans notre enfant donc nous avons écrit pour leur signaler leur omission. De plus le courrier dit que lon devra reprendre toute  la procédure si nous ne partons pas
On attend la suite en espérant en finir un jour avec ce projet.
Quelqu'un a déjà subit cette situation ? Que faut il faire partir sans le bébé et faire un parrainage ?

Je suis totalement confuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement