Habitués CanadaCovid19-202grrr Posté(e) 10 février 2020 Habitués Posté(e) 10 février 2020 à l’instant, eva82 a dit : Bonsoir svp c'est vrai il faut changer adress postale sur ecas qd on arrive au canada.par ce que adress domicile deviens adress du canada par contre celle adresse postale reste l 'ancienne adresss???????? Bonjour Oui exactement c'est la première chose à faire Citer
Habitués NEV Posté(e) 10 février 2020 Habitués Posté(e) 10 février 2020 Bonjour a vous , svp besoins d'aide . J'ai reçu mon AP1 mais je n'arrive pas toujours à ouvrir mon compte clecg . Je me demandais si c'est très tôt et qu'il faut attendre que le dossier soit d'abord transférer à Dakar. Avec que le compte soit actif. Merci d'avance Envoyé de mon SM-N900W8 en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Habitués eva82 Posté(e) 10 février 2020 Habitués Posté(e) 10 février 2020 il y a 13 minutes, CANADA-2020 a dit : Bonjour Oui exactement c'est la première chose à faire Svp comment faire changement Citer
Habitués CanadaCovid19-202grrr Posté(e) 10 février 2020 Habitués Posté(e) 10 février 2020 à l’instant, eva82 a dit : Svp comment faire changement Il faut juste communiquer avec le CIC à l’instant, eva82 a dit : Svp comment faire changement Il faut juste communiquer avec le CIC à l’instant, eva82 a dit : Svp comment faire changement Il faut juste communiquer avec le CIC Citer
Habitués AZIZO Posté(e) 10 février 2020 Habitués Posté(e) 10 février 2020 (modifié) il y a 48 minutes, CANADA-2020 a dit : Bonjour Oui exactement c'est la première chose à faire Bonjour J'ai fait un mise à jour de changement d'adresse, ce la depuis septembre 2019... mais sur ecas toujours s'affiche l'encienne adresse... Modifié 10 février 2020 par AZIZO Citer
Habitués AZIZO Posté(e) 10 février 2020 Habitués Posté(e) 10 février 2020 il y a 26 minutes, CANADA-2020 a dit : Il faut juste communiquer avec le CIC Il faut juste communiquer avec le CIC Il faut juste communiquer avec le CIC Bonjour Oui exactement c'est la première chose à faire Bonjour J'ai fait un mise à jour de changement d'adresse, ce la depuis septembre 2019... mais sur ecas toujours s'affiche l'encienne adresse... Citer
Habitués adlene7 Posté(e) 10 février 2020 Habitués Posté(e) 10 février 2020 Une brune toute fraîche la semaine commence bien. b.arfa, Lefenec, Canadaonarrive et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
Habitués eva82 Posté(e) 10 février 2020 Habitués Posté(e) 10 février 2020 il y a 16 minutes, AZIZO a dit : Bonjour Oui exactement c'est la première chose à faire Bonjour J'ai fait un mise à jour de changement d'adresse, ce la depuis septembre 2019... mais sur ecas toujours s'affiche l'encienne adresse... Tu as recu la carte de residence ? Citer
sofsof236 Posté(e) 10 février 2020 Posté(e) 10 février 2020 Le 2020-02-04 à 12:04, veniziano a dit : (Rappel ) Formulaires B4 et B4a (départ vers le Canada) Lors de votre arrivée à Montréal, et une fois les formalités douanières sont faites, vous passerez par la suite via l'espace de CIC pour valider votre résidence permanente et donc vous deviendrai à partir de ce moment là résident permanent du Canada. Parmi les questions qu'il vous posera l'agent de CIC à ce moment là est d'énumérer vos différents articles emmenés et ceux que vous ramènerez à une autre fois s'il y a lieu, en donnant approximativement la valeur de ces articles en dollars canadiens. Or avec le long voyage et la fatigue (le stress aussi pour certain), je pense pas que ça serait le moment idéal afin d'agresser ta tête en essayant de vous rappeler de tout ce que vous avez mis dans vos valises et en attribuant en plus une valeur à chacun de vos articles qui y sont dedans. Donc ça serait plus facile de vous faciliter la tâche à vous et à l'agent de CIC lors de ce passage en lui tendant les deux formulaires B4 et B4a, et donc ainsi vous passerez rapidement et sans fouille ce moment. Voici les deux formulaires : Formulaire B4 (effets emmenés pour la première entrée) : https://www.cbsa-asfc.gc.ca/publications/forms-formulaires/bsf186-fra.pdf Formulaire B4a (effets à emmener ultérieurement -s'il y a lieu-) : https://www.cbsa-asfc.gc.ca/publications/forms-formulaires/bsf186a.pdf Remplissage des formulaires 1. Pour le formulaire B4 : Tes articles emmenés lors de ta première entrée. Par exemple tu mentionnes chaque catégorie d'articles dans une ligne et dans la colonne d'en face tu en mets le prix approximatif en dollars canadiens (donc pas besoin de citer chaque article à la pièce). Exemple : - Vêtements pour homme : 400 $ - Vêtements pour femme : 800 $ - Laptop, marque : 300 $ - Ustensiles de cuisine : 200 $ - Livres : 100 $ - Une cartouche de cigarette, marque : 100 $ - CD : 50 $ ...etc. 2. Sinon pour le formulaire B4a, il s,agit de mettre les articles à emmener pour la prochaine entrée s'il y a lieu. Par exemple dans le cas d'une personne qui envisage de venir valider sa résidence permanente ensuite retourner chez lui régler ses affaires et puis ils retournera définitivement au Canada quelques mois après, donc c'est claire que c'est lors de sa deuxième arrivée qu'il va emmener le max de ses affaires et donc il mentionnera cela sur son formulaire B4a, tandis que sur le B4, il mettra juste les quelques effets emmenés lors de sa première entrée. (Pour ma part je n'avais pas envisagé d'emmener d'autres choses après ma première entrée, puisque c'était pour valider ma RPet m'y installer définitivement, fait que, j'avais mis un S/O sur le deuxième formulaire tout simplement). Remarque : Ceci étant dit, les deux formulaires ne sont pas obligatoires mais sont juste conseillés dans la mesure où tu pourras très bien présenter la chose autrement par exemple via une feuille en Word avec un tableau récapitulatif de tes effets emmenés ainsi que leur valeurs approximatives en dollars canadien puis l'imprimer et la présenter ou encore citer verbalement tes effets à l'agent de CIC une fois la chose demandée. Merci bcp frère pour cette explication vous êtes génial. Canadaonarrive et Openhymer ont réagi à ceci 2 Citer
amine1319 Posté(e) 10 février 2020 Posté(e) 10 février 2020 Une autre brune bvc sydneyEnvoyé de mon SM-A600F en utilisant application mobile Immigrer.com Canadaonarrive et Openhymer ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Canadaonarrive Posté(e) 10 février 2020 Habitués Posté(e) 10 février 2020 (modifié) Les dossier mai/18 BVC Sydney préparez vous Modifié 10 février 2020 par Canadaonarrive erreur Openhymer, amine1319, josephkingss et 2 autres ont réagi à ceci 3 1 1 Citer
Habitués AZIZO Posté(e) 10 février 2020 Habitués Posté(e) 10 février 2020 il y a 35 minutes, eva82 a dit : Tu as recu la carte de residence ? Nn je suis encore en phase fédéral Eva Openhymer a réagi à ceci 1 Citer
Invité Posté(e) 10 février 2020 Posté(e) 10 février 2020 il y a 14 minutes, Canadaonarrive a dit : Les dossier mai/18 BVC Sydney préparez vous je confirme Citer
Habitués Canadaonarrive Posté(e) 10 février 2020 Habitués Posté(e) 10 février 2020 il y a 2 minutes, biga007 a dit : je confirme Super josephkingss, Openhymer et 15BONES ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués adlene7 Posté(e) 10 février 2020 Habitués Posté(e) 10 février 2020 j'ai envie d’être contaminé par une brune. josephkingss, 15BONES, Youyou2 et 3 autres ont réagi à ceci 2 4 Citer
Habitués Openhymer Posté(e) 10 février 2020 Habitués Posté(e) 10 février 2020 (modifié) Il y a 1 heure, Canadaonarrive a dit : Les dossier mai/18 BVC Sydney préparez vous il y a une heure, biga007 a dit : je confirme Bonjour les amis. Je suis df 11 mai 18 et vmf 30 novembre 2019 bvc sydney. J'ai tellement envie d'y croire mais j'ai tellement été déçu par CIC que je ne me fie plus aux bons indices. Que Dieu nous vienne en aide. Modifié 10 février 2020 par Openhymer Canadaonarrive, josephkingss, Espoirdelavenir et 1 autre ont réagi à ceci 2 2 Citer
Habitués Youyou2 Posté(e) 10 février 2020 Habitués Posté(e) 10 février 2020 il y a 5 minutes, adlene7 a dit : j'ai envie d’être contaminé par une brune. Tout le monde le veux adlene7, Openhymer, 15BONES et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
Habitués Canadaonarrive Posté(e) 10 février 2020 Habitués Posté(e) 10 février 2020 il y a 5 minutes, Openhymer a dit : Bonjour les amis. Je suis df 11 mai 18 et vmf 30 novembre 2019 bvc sydney. J'ai tellement envie d'y croire mais j'ai tellement été déçu par CIC que je ne me fie plus aux bons indices. Que Dieu nous vienne en aide. Malgré toutes les dificultés, ça va bien finir pour vous très prochainement et pour nous tous quand le bon moment arriver! T'es plus proche que loin de bout du tunnel Openhymer a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Openhymer Posté(e) 10 février 2020 Habitués Posté(e) 10 février 2020 il y a une heure, Canadaonarrive a dit : Malgré toutes les dificultés, ça va bien finir pour vous très prochainement et pour nous tous quand le bon moment arriver! T'es plus proche que loin de bout du tunnel Merci bcp. Votre message me réconforte. Canadaonarrive a réagi à ceci 1 Citer
Habitués 15BONES Posté(e) 10 février 2020 Habitués Posté(e) 10 février 2020 il y a 3 minutes, Canadaonarrive a dit : Malgré toutes les dificultés, ça va bien finir pour vous très prochainement et pour nous tous quand le bon moment arriver! T'es plus proche que loin de bout du tunnel Franchement c'est notre seule consolation etre a plus de 15 voir 20 mois et proche de la fin de la procédure que du début esperant que les bvc sretrouve un de rythme de croisière et que cela boost les délais au rabais ou mm nous libère . Hopefully Canadaonarrive, Kame et Openhymer ont réagi à ceci 3 Citer
Messages recommandés