audreypicapica Posté(e) 23 janvier 2020 Posté(e) 23 janvier 2020 Bonjour à tous, Mon mari vient d'obtenir une offre d'emploi pour immigrer au Quebec. Mais nous attendons également 2 autres réponses qui nous conviennent plus au niveau de la localisation et du salaire. Nous souhaitons vraiment nous installer au Quebec et demander la RP une fois sur place. Ma question est : pouvons nous accepter la première offre (nous devons donner la réponse dans 4 jours) pour être sur de partir et nous rétracter ensuite si une meilleure proposition arrive une semaine plus tard ? Nous ne voulons pas non plus mettre dans l'embarras l'employeur si celui-ci aurait déjà entamé le processus CAQ +EIMT et être bloqué pour faire un nouveau dossier d'immigration avec la nouvelle offre. Merci pour vos retours. Citer
Invité Posté(e) 23 janvier 2020 Posté(e) 23 janvier 2020 Soyez transparent et faites en part, une négociation est toujours envisageable. De plus, les références compte, autant être honnête dès le départ surtout si ce sont les autres qui vous font faux bon et que vous vous engagez avec quelqu'un dont vous savez à l'avance que ni le salaire ou le lieu vous convient. Citer
audreypicapica Posté(e) 23 janvier 2020 Auteur Posté(e) 23 janvier 2020 Merci pour votre réponse.. on a encore jusque lundi pour y réfléchir. D'autres nouvelles peuvent encore tombées! Citer
Invité Posté(e) 23 janvier 2020 Posté(e) 23 janvier 2020 à l’instant, audreypicapica a dit : Merci pour votre réponse.. on a encore jusque lundi pour y réfléchir. D'autres nouvelles peuvent encore tombées! de toute façon, si certains de vos critères ne sont pas satisfaits, ça ne s'arrangera pas sur place. Ce statut est très difficilement modifiable et 50% des couples divorcent ou se séparent lors d'une expatriation. A vous de voir Citer
audreypicapica Posté(e) 23 janvier 2020 Auteur Posté(e) 23 janvier 2020 Mon mari est chef de cuisine. Je me doute que ce n'est pas commencer sur de bonnes bases... Citer
Invité Posté(e) 23 janvier 2020 Posté(e) 23 janvier 2020 il y a 2 minutes, audreypicapica a dit : Mon mari est chef de cuisine. Je me doute que ce n'est pas commencer sur de bonnes bases... y a clairement le choix dans ce domaine faut pas hésiter à sacrifier un peu de temps contre une bonne place et avec de meilleurs conditions ou critères Citer
audreypicapica Posté(e) 24 janvier 2020 Auteur Posté(e) 24 janvier 2020 Merci Jeremy. Je pense que nous allons refuser cette offre et être patient ! Citer
Messages recommandés