Saadz95 Posté(e) 22 novembre 2021 Posté(e) 22 novembre 2021 Bonjour chère communauté, J'espère que tout se passe bien de votre coté. Svp, je vous prie de m'éclaircir les choses par rapport à mon cas, parce que les étapes dont vous parlez sont encore tot pour moi. J'ai envoyé ma candidature d'entrée express en ligne le 04/09/2021, je suis un jeune homme de 26ans ayant eu une note d'SCG de 519 points (maitrise de langues, bac + 5, expérience métier catégorie A), cependant, je ne connais vraiment pas bien les étapes qui me restent à faire, ce que je sais, c'est qu'il faut que j'attende l'extraction du bassin, et après les choses sérieuses vont commencer. Dites moi est ce que je suis sur la bonne voix ? qu'est ce qui me reste à faire ? Combien de temps cela me prendra en moyenne pour être extrait du bassin et pour finir la procédure (j'ai eu l'EDE, TCF C2, IELTS niveau 7, experience de travail, fonds...). Tout éclaircissement est le bienvenu. Je dois savoir là ou je suis dans cela pour pouvoir penser à d'autres perspectives de vie, au cas ou cette procédure devienne impossible, parce que certains témoignages font peur. Merci à toute personne qui prendra le temps de lire ce message, il y'a des gens comme moi qui ne sont pas habitués par ces abréviations et qui se retrouvent perdus. Thanks a lot, Peace. Citer
Habitués Laurent613 Posté(e) 23 novembre 2021 Habitués Posté(e) 23 novembre 2021 Il y a 15 heures, Saadz95 a dit : Bonjour chère communauté, J'espère que tout se passe bien de votre coté. Svp, je vous prie de m'éclaircir les choses par rapport à mon cas, parce que les étapes dont vous parlez sont encore tot pour moi. J'ai envoyé ma candidature d'entrée express en ligne le 04/09/2021, je suis un jeune homme de 26ans ayant eu une note d'SCG de 519 points (maitrise de langues, bac + 5, expérience métier catégorie A), cependant, je ne connais vraiment pas bien les étapes qui me restent à faire, ce que je sais, c'est qu'il faut que j'attende l'extraction du bassin, et après les choses sérieuses vont commencer. Dites moi est ce que je suis sur la bonne voix ? qu'est ce qui me reste à faire ? Combien de temps cela me prendra en moyenne pour être extrait du bassin et pour finir la procédure (j'ai eu l'EDE, TCF C2, IELTS niveau 7, experience de travail, fonds...). Tout éclaircissement est le bienvenu. Je dois savoir là ou je suis dans cela pour pouvoir penser à d'autres perspectives de vie, au cas ou cette procédure devienne impossible, parce que certains témoignages font peur. Merci à toute personne qui prendra le temps de lire ce message, il y'a des gens comme moi qui ne sont pas habitués par ces abréviations et qui se retrouvent perdus. Thanks a lot, Peace. Bonjour @Saadz95, Oui, tu es sur la bonne voie, et il ne te reste plus qu'à attendre. Le problème en ce moment, c'est que les extractions du bassin sont sur pause depuis le début de l'année à cause de l'énorme retard de traitement des dossiers. Mais soit rassuré, avec un tel score tu seras parmi les premiers à être invités. Prépare toi, la reprise peut arriver d'une semaine à l'autre. Mon conseil, prépare toi à ta nouvelle vie, bien sûr, mais continue à vivre (presque) normalement où que tu vives. Si on te propose une promotion au travail, prends la, si tu veux te marier ou fonder une famille, fais le. Ne reportes rien au prétexte que bientôt tu vas partir au Canada, avec les délais actuels ce serait dégrader ta vie actuelle pour rien. Si tu es pressé de t'installer, commence à chercher un travail, c'est un effort qui va préparer ta vie future et qui peut aussi déboucher sur un emploi et un départ plus rapide. Bonne continuation. sublime85 et wisbentarka ont réagi à ceci 2 Citer
Linda24 Posté(e) 24 novembre 2021 Posté(e) 24 novembre 2021 Le 2021-11-22 à 17:29, wisbentarka a dit : Moi aussi je l’utilise et gratos oui Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Bonsoir puis je avoir le lien pour installer fongo merci Citer
labromancy Posté(e) 24 novembre 2021 Posté(e) 24 novembre 2021 il y a 18 minutes, Linda24 a dit : Bonsoir puis je avoir le lien pour installer fongo merci J'ai répondu mais ma réponse a disparu je ne sais pour quelle raison. Ça ne sert à rien d'appeler ou d'envoyer des webfoms. Ils décrochent pas, et ils répondent pas. Et pourtant je suis au Canada déjà et j'ai appelé 36mille fois avec ma ligne téléphonique normale. Ils décrochent pas ... toujours des robots qui disent qu'ils prennent que les cas prioritaires. Voilà la réponse au webform que j'ai envoyé ya 2 jours. Je suis dans le même cas que Saturnale1. Aor oct2020 et visite médicale normalement perimée. Mais apparemment ceux qui sont déjà au Canada (comme moi) , pas de VM à refaire... et ce jusqu'au 28dec2021. Je ne sais pas si ça va être prolongé... saturnale1, ASMCAN et wisbentarka ont réagi à ceci 3 Citer
labromancy Posté(e) 24 novembre 2021 Posté(e) 24 novembre 2021 (modifié) C'est ce qui nous manquait!! L'attente était déjà interminable avec la pandémie du covid.... Les américains sont venus nous rajouter une couche en quittant l'Afghanistan!! Pour la première fois de l'histoire, des gens sont en train de porter plainte contre IRCC et gagner!! Mon consultant m'avait dit. C'est vraiment inacceptable ce qu'ils font aux gens qui ont tout misé sur leur projet d'immigration. Et en revanche, au pays ya un manque cruel de main d'oeuvre!! Trouve l'erreur !! Ça m'est arrivé plusieurs fois de passer par un Mac do ou un Tim Hortons pour prendre un café et le restau était fermé par manque de personnel!! Y avait que le service au volant qui était ouvert... c'est quoi cette politique qu'il mènent. Desolée pour ce pavé .. j'avais besoin de vider mon sac Modifié 24 novembre 2021 par labromancy wisbentarka a réagi à ceci 1 Citer
saturnale1 Posté(e) 25 novembre 2021 Posté(e) 25 novembre 2021 Il y a 20 heures, labromancy a dit : J'ai répondu mais ma réponse a disparu je ne sais pour quelle raison. Ça ne sert à rien d'appeler ou d'envoyer des webfoms. Ils décrochent pas, et ils répondent pas. Et pourtant je suis au Canada déjà et j'ai appelé 36mille fois avec ma ligne téléphonique normale. Ils décrochent pas ... toujours des robots qui disent qu'ils prennent que les cas prioritaires. Voilà la réponse au webform que j'ai envoyé ya 2 jours. Je suis dans le même cas que Saturnale1. Aor oct2020 et visite médicale normalement perimée. Mais apparemment ceux qui sont déjà au Canada (comme moi) , pas de VM à refaire... et ce jusqu'au 28dec2021. Je ne sais pas si ça va être prolongé... Meme réponse reçue le lendemain de mon webform et aujourd'hui j'ai reçu ça https://www.linkpicture.com/q/Screenshot_2021-11-25-13-23-22-98_e307a3f9df9f380ebaf106e1dc980bb6.jpg Citer
Razno Posté(e) 29 novembre 2021 Posté(e) 29 novembre 2021 Bonjour A tous, Après 1 an de silence Radio, nous avons reçu aujoud'hui une lettre de demande de complément d'information. Aor Novembre 2019 and still counting. A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ? Citer
algeriana Posté(e) 29 novembre 2021 Posté(e) 29 novembre 2021 il y a 32 minutes, Razno a dit : Bonjour A tous, Après 1 an de silence Radio, nous avons reçu aujoud'hui une lettre de demande de complément d'information. Aor Novembre 2019 and still counting. A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ? A mon avis c'est une très bonne nouvelle, ça confirme au moin que votre dossier a été consulté par un officier. Citer
Mhihud Posté(e) 29 novembre 2021 Posté(e) 29 novembre 2021 il y a une heure, Razno a dit : Bonjour A tous, Après 1 an de silence Radio, nous avons reçu aujoud'hui une lettre de demande de complément d'information. Aor Novembre 2019 and still counting. A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ? Bonjour, heureux de savoir que le bureau du Maroc reprend -timidement- le traitement des dossiers. pourriez-vous svp nous rappeler votre Timeline? Combien de personne vous accompagnerons au Canada? Bonne chance et bon courage à tous dans cette horrible attente. Citer
algeriana Posté(e) 29 novembre 2021 Posté(e) 29 novembre 2021 Bonjour tout le monde, Est ce que vous avez une idée par rapport au centralized intake office, s'ils ont repris le traitement des dossiers a son niveau ou pas encore. AOR juillet 2020 depuis septembre 2020 silence total. Citer
Habitués Divine-grace Posté(e) 1 décembre 2021 Habitués Posté(e) 1 décembre 2021 Le 2021-11-12 à 11:06, Divine-grace a dit : Bonjour à tous. IVM 3 reçu hier le 11/11/ 2021 Bonsoir à tous. Juste vous informer… PPR reçu le 30 Novembre 2021 Rimk, OliviaBlissful, labromancy et 6 autres ont réagi à ceci 8 1 Citer
algeriana Posté(e) 2 décembre 2021 Posté(e) 2 décembre 2021 il y a 25 minutes, Divine-grace a dit : Bonsoir à tous. Juste vous informer… PPR reçu le 30 Novembre 2021 Toutes mes félicitations...et bonne chance pour la suite. Divine-grace a réagi à ceci 1 Citer
Mhihud Posté(e) 2 décembre 2021 Posté(e) 2 décembre 2021 Il y a 6 heures, Divine-grace a dit : Bonsoir à tous. Juste vous informer… PPR reçu le 30 Novembre 2021 Toutes mes félicitations svp merci de nous rappeler votre AOR et l’ensemble de vos dates - pays d’origine aussi. Ca bouge - croisons les doigts. Divine-grace a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Divine-grace Posté(e) 2 décembre 2021 Habitués Posté(e) 2 décembre 2021 il y a 59 minutes, Mhihud a dit : Toutes mes félicitations svp merci de nous rappeler votre AOR et l’ensemble de vos dates - pays d’origine aussi. Ca bouge - croisons les doigts. Création du profil EE : 31/10/2019 Extraction EE : 13/11/2019VM : 23/11/2019 Soumission du dossier demande RP : 14/12/2019 Accusé de réception demande RP / AOR : 15/12/2019 VMF : 09/01/2020 Demande données biométriques : 24/01/2020 Prise données biométriques : 28/01/2020 IVM2 : 30/09/2020 Re-VM : 02/10/2020 VMF : 03/10/2020 IVM3 : 11/11/2021 Re-VM : 13/11/2021 VMF : 17/11/2021 Demande de passeport(s) / PPR : 30/11/2021 Bureau Principal : Ottawa Bureau secondaire : Dakar Pays d’origine : Côte d’Ivoire Mhihud, ASMCAN, wisbentarka et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer
billeo Posté(e) 2 décembre 2021 Posté(e) 2 décembre 2021 Création du profil EE : 31/10/2019 Extraction EE : 13/11/2019VM : 23/11/2019 Soumission du dossier demande RP : 14/12/2019 Accusé de réception demande RP / AOR : 15/12/2019 VMF : 09/01/2020 Demande données biométriques : 24/01/2020 Prise données biométriques : 28/01/2020 IVM2 : 30/09/2020 Re-VM : 02/10/2020 VMF : 03/10/2020 IVM3 : 11/11/2021 Re-VM : 13/11/2021 VMF : 17/11/2021 Demande de passeport(s) / PPR : 30/11/2021 Bureau Principal : Ottawa Bureau secondaire : Dakar Pays d’origine : Côte d’IvoireToutes mes félicitations, bonne chance pour la suite.On a presque le même A0R, le même bureau j’espère qu’ils vont penser à nous bientôt. Citer
Dimey Posté(e) 3 décembre 2021 Posté(e) 3 décembre 2021 Comme dit precedemment, j’ai recu mn PPR ces derniers jours mais j’ai que jusqu’à debut Mai 2022 pour partir !!!Avec les engagements que j’ai pris c’est assez compliqué... pourquoi seulement 5 mois de délais ???Je pensais que c’etait 1 an [emoji27]Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
wisbentarka Posté(e) 3 décembre 2021 Posté(e) 3 décembre 2021 Comme dit precedemment, j’ai recu mn PPR ces derniers jours mais j’ai que jusqu’à debut Mai 2022 pour partir !!!Avec les engagements que j’ai pris c’est assez compliqué... pourquoi seulement 5 mois de délais ???Je pensais que c’etait 1 an [emoji27]Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.comPk tu dis mai 2022?C’est ta visite médicale qui expire en mai 2022?Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Citer
Dimey Posté(e) 5 décembre 2021 Posté(e) 5 décembre 2021 Pk tu dis mai 2022?C’est ta visite médicale qui expire en mai 2022?Envoyé de mon iPhone en utilisant TapatalkSi je n’y vais pas avant Mai, c’est fichuEnvoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.comPk tu dis mai 2022?C’est ta visite médicale qui expire en mai 2022?Envoyé de mon iPhone en utilisant TapatalkSi je n’y vais pas avant Mai, c’est fichuEnvoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com wisbentarka a réagi à ceci 1 Citer
wisbentarka Posté(e) 5 décembre 2021 Posté(e) 5 décembre 2021 Si je n’y vais pas avant Mai, c’est fichuEnvoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.comCourage, vous avez encore le temps. Organisez vous bien et vous allez pouvoir le faire Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Dimey a réagi à ceci 1 Citer
Applevio Posté(e) 5 décembre 2021 Posté(e) 5 décembre 2021 il y a une heure, Dimey a dit : Si je n’y vais pas avant Mai, c’est fichu Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com Si je n’y vais pas avant Mai, c’est fichu Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com Bonjour Cest parceque votre visite médicale expire le 5 mai? Citer
Messages recommandés