AlexCanada Posté(e) 15 janvier 2020 Posté(e) 15 janvier 2020 Bonjour je vous contacte car je suis en méga stresse et que j'ai l'impression d'avoir fait les choses un peu à l'envers! J'ai pris mon billet d'avion pour le 6 mars direction Ottawa avec mon conjoint qui lui va réaliser un stage de 5 mois sur place. J'ai donc demander un permis de travail ouvert. J'ai commencé les démarches mais je crains de ne pas recevoir le permis dans les délais ou d'être refusée. Dans ces cas là est-ce que je ne pourrais pas du tout aller au Canada ? Est-ce qu'il faut que je demande en plus un permis touriste ? Est-ce possible ? (oui je suis un peu larguée) Merci beaucoup pour vos renseignements ! Citer
Habitués Qc19 Posté(e) 15 janvier 2020 Habitués Posté(e) 15 janvier 2020 Une fois une demande de permis de travail fait, il n'est pas recommandé de faire une demande comme touriste... puisque l'immigration saura que vous venez pour travailler, et vous ne poserez pas les pieds en dehors de l'aéroport. Vous serez remis sur le prochain avion vers votre pays. Il aura fallu attendre le permis pour acheter le billet. Par contre, il vous reste du temps d'ici la date de votre voyage. Citer
AlexCanada Posté(e) 15 janvier 2020 Auteur Posté(e) 15 janvier 2020 Oui mais les délais indiqués sont de 10 semaines ce qui est trop par rapport à la date de mon voyage. Donc si c'est refusé je ne pourrais pas partir du tout ? Citer
Invité Posté(e) 15 janvier 2020 Posté(e) 15 janvier 2020 Je me trompe peut-être, mais pour des stages ou des contrats de travail de moins de 6 mois, le conjoint n'est pas éligible à un permis de travail ouvert ... https://www.cic.gc.ca/francais/travailler/demande-qui-permis-result.asp?q1_options=1i&q2_options=2d Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 15 janvier 2020 Habitués Posté(e) 15 janvier 2020 (modifié) 37 minutes ago, AlexCanada said: Bonjour je vous contacte car je suis en méga stresse et que j'ai l'impression d'avoir fait les choses un peu à l'envers! J'ai pris mon billet d'avion pour le 6 mars direction Ottawa avec mon conjoint qui lui va réaliser un stage de 5 mois sur place. J'ai donc demander un permis de travail ouvert. J'ai commencé les démarches mais je crains de ne pas recevoir le permis dans les délais ou d'être refusée. Dans ces cas là est-ce que je ne pourrais pas du tout aller au Canada ? Est-ce qu'il faut que je demande en plus un permis touriste ? Est-ce possible ? (oui je suis un peu larguée) Merci beaucoup pour vos renseignements ! C'est pourtant écrit clairement sur le site du CIC de ne pas acheter de billets d'avion avant d'avoir un permis valide! A vouloir aller trop vite ... Tu as le droit d'aller au Canada en touriste même si ton permis de travail n'est pas encore arrivé / approuvé / refusé. L'un n'empêche pas l'autre. Pour une durée de moins de 6 mois tu as juste besoin de l'AVE mais pas d'un permis tourisme spécifique (en supposant que tu viens d'Europe). Par contre ... Tu risques de te faire pas mal questionner étant donné que tu as un permis de travail en demande et qu'ils risquent de voir ça comme une entrée pour travailler illégalement. Il est aussi fortement recommandé d'avoir un billet d'avion retour. Modifié 15 janvier 2020 par crazy_marty Citer
Messages recommandés