Habitués MAYA Posté(e) 19 octobre 2004 Habitués Posté(e) 19 octobre 2004 Salut, J'aimerais que vous me dites un peu par quel aéoroport est ce que je dois arriver pour me rendre à dans la ville de st jerôme dans les Laurentides.Merci de m'éclairerA++++mAYA Citer
Habitués Zogu Posté(e) 19 octobre 2004 Habitués Posté(e) 19 octobre 2004 L'aéroport de Mirabel est à quelques minutes de route. Citer
Habitués Zazie Posté(e) 19 octobre 2004 Habitués Posté(e) 19 octobre 2004 oui mais Mirabel va fermer dans 1 semaine normalement, il n'etait plus rentable, maintenant tous les voyageurs arriveront a Dorval !! Il n'y avait plus que les vols Air Transat qui atterissaient depuis quelques mois !!.......Donc ton choix est deja fait Zazie qui va ramener ses parents ce soir a Mirabel pour la derniere fois !! Citer
Habitués Zogu Posté(e) 19 octobre 2004 Habitués Posté(e) 19 octobre 2004 Ah bon, c'est pour maintenant la fermeture de Mirabel??? Moi qui croyais que ça allait encore durer quelques temps...Bref il va te falloir arriver par Dorval.Ah Mirabel, ce maudit aéroport...Ils auraient dû construire un aéroport à Valleyfield (l'un des sites proposés dans les années 1960) plutôt que sur la rive nord...Puis, ayant construit un aéroport à Mirabel, ils auraient dû construire un chemin de fer (navette rapide style Gatwick à Londres) et faire l'autoroute 13 de bout en bout. Mais ils n'ont rien fait!Mirabel a toujours été trop loin de Montréal... et pourtant ça aurait été facile de réduire cette distance.Et maintenant, ils ferment Mirabel pour favoriser Dorval... un aéroport qui manque d'espace, qui est situé en plein centre de Montréal et qui est très mal foutu (les installations existantes et les terminaux sont désuets et mal organisés, les services minimaux, l'accès routier constamment bouché... et la gare Dorval est INACCESSIBLE de l'aéroport!!!).Pas étonnant que tant de vols internationaux soient transférés vers Toronto. Citer
Habitués Zogu Posté(e) 19 octobre 2004 Habitués Posté(e) 19 octobre 2004 Pour votre info...La gare de Dorval est située à moins d'un kilomètre du terminal de l'aéroport de Dorval. Le train se rend directement au centre-ville de Montréal (Vendôme et Lucien-Lallier je crois).Mais cherchez l'erreur... il est impossible de se rendre à pied du terminal à la gare... il faut traverser 2 voies rapides, une bretelle d'autoroute, et contourner sur plus de 500m+500m le chemin de fer (bref faire un grand détour en U). Tout ça parce que le boulevard Fenelon s'arrête juste devant le chemin de fer. C'est totalement absurde. Citer
Habitués ghislaine51 Posté(e) 19 octobre 2004 Habitués Posté(e) 19 octobre 2004 Oui je confirme que Mirabel ferme car le 12 octobre nous sommes partis de mirabel pour Nantes, et c'était un des derniers vols air transat. la prochaine fois ce sera dorval. il n'y avait pas un chat, c'était le désert. je ne connais pas dorval mais il parait que c'est pas mal encombré. pour st jérome comment penses tu y aller de Montréal ? en voiture il faut prendre l'autoroute 15 nord et prendre la sortie 60, on y est allée lors de nos vacances. Citer
Habitués Petit-Lion Posté(e) 20 octobre 2004 Habitués Posté(e) 20 octobre 2004 Mirabel avait été conçu non seulement comme le futur aéroport de Montréal, mais aussi comme une plate-forme de desserte pour tous les vols en correspondance vers l'Amérique du Nord. On espérait y attirer la plupart des compagnies qui étaient à l'étroit à JFK.Certains prétendent que le gouvernement fédéral a torpillé Mirabel (en oubliant de le relier à Montréal) parce qu'il risquait de donner trop d'importance au Québec... et avec la complicité d'Air Canada qui n'est pas très souverainiste non plus!Bref, l'histoire de Mirabel est typique du Québec moderne. Voir ici :http://www.histoirequebec.qc.ca/publicat/v...m1/v2n1_12m.htm Citer
Habitués kabi Posté(e) 20 octobre 2004 Habitués Posté(e) 20 octobre 2004 Je confirme aéroport Dorval parait la bonne réponse..Pour Montréal - St-Jérôme si tu est motorisé tu prend le chemin suggérer par GHISLAINE51, sinon de la station Henri-Bourassa tu prend l'aurocar nº 9, cout = 5,50$ , heure de départ .. presque chaque demi - heure , le premier à 06h03mn, 2ième : 06h25mn, le 3ième 06h57mn... ainsi de suite...... Durée du trajet 50mn.. Bon voyage .. Au fait j'avais pris quelques photos de St-Jérôme la semaine dernière (message de la "44ième semaine").. Citer
Habitués MAYA Posté(e) 20 octobre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 20 octobre 2004 Salut à tous Je crois que je suis obligée d'arriver par DORVAL et je vais essayé de passer la nuit à Montréal et le lendemain prendre la route de st jerôme .Merci de vos conseilsmaya Citer
Habitués Zazie Posté(e) 20 octobre 2004 Habitués Posté(e) 20 octobre 2004 Pour info Mirabel ferme definitivement le 1er Novembre !!!! J'ai verifié hier soir sur place !C'est dommage de voir un si bel aeroport fermer !! On verra même plus nos familles et amis arriver depuis la baie vitrée du 1er etage !! Je trouvais ça super comme accueil !!! Surtout les gens avec les pancartes fluos ou on pouvait meme pas lire ce qu'il y avait ecrit sur les pancartes !! Zazie Citer
Habitués scanlolo Posté(e) 20 octobre 2004 Habitués Posté(e) 20 octobre 2004 Salut la gang, Ca me rend un peu nostalgique, cette histoire de fermeture, car j'ai laissé beaucoup de souvenir à Dorval A+Laurent Citer
Messages recommandés