YASMINE1990 Posté(e) 13 août Posté(e) 13 août Il y a 7 heures, Nilblack a dit : Bonjour, Quelqu un a des nouvelles du parrainage? Pour moi Biométrie OK Admissibilité OK Antécédent OK VM toujours en attente CSQ parrainage obtenu depuis le 8 mai 2024 Début procédure 22 septembre 2023 la même chose presque biométrie ok VM expirer antécédent en cours admissibilité pas encore commencer CSQ obtenu mars 2024 début procédure novembre 2023 Citer
Habitués mike_hustler Posté(e) 13 août Habitués Posté(e) 13 août C'est bizarre ma femme a reçu la demande de biométrie mais pas d'AR est ce normal? Nous avons fait al demande via le portail de résidence permanente Citer
Habitués Nilblack Posté(e) 13 août Habitués Posté(e) 13 août Il y a 4 heures, mike_hustler a dit : C'est bizarre ma femme a reçu la d mais pas d'AR est ce normal? Nous avons fait al demande via le portail de résidence permanente Demande pour quelle categorie Citer
Habitués mike_hustler Posté(e) 13 août Habitués Posté(e) 13 août il y a une heure, Nilblack a dit : Demande pour quelle categorie Parrainage epoux Citer
Habitués Nilblack Posté(e) 13 août Habitués Posté(e) 13 août il y a 16 minutes, mike_hustler a dit : Parrainage epoux C'est pas bizarre Au contraire c'est normal Apres le depot ou l'envoi des dossiers la biometrie est la premiere etape avant etude des dossiers car c'est a partir de la que l'immigration fait des recherches sur la personne avant l'envoi de l'AR pour dire la personne est acte et continuer la procedure. Citer
majolaine Posté(e) 15 août Posté(e) 15 août Coucou bonne nouvelle par la grâce de Dieu je viens de recevoir mon permis de travail ouvert au Canada après 6mois d’attente Tobias1990 et mike_hustler ont réagi à ceci 2 Citer
MarieGP Posté(e) 16 août Posté(e) 16 août Nouvelle pétition officielle sur le regroupement familial ! Le gouvernement québécois doit entendre notre appel : le droit de vivre en famille n’est pas négociable. Après des mois de mobilisation, une nouvelle pétition est enfin en ligne à l’Assemblée nationale. On doit faire mieux que la première. Chaque signature compte. Signez ici : https://www.assnat.qc.ca/fr/exprimez-votre-opinion/petition/Petition-11563/index.html Partagez, signez, mobilisez. On est des milliers à attendre, à aimer, à espérer. Faisons monter les voix. #JeVeuxMaFamille #QuébecRéunifié #ParrainageFamilial Tobias1990 a réagi à ceci 1 Citer
YASMINE1990 Posté(e) 16 août Posté(e) 16 août Le 2025-08-14 à 21:30, majolaine a dit : Coucou bonne nouvelle par la grâce de Dieu je viens de recevoir mon permis de travail ouvert au Canada après 6mois d’attente félicitation contente pour toi dis moi tu vous êtes en processus de parrainage et en même temps visa touriste puis tu as pu décrocher un permis de travail? merci de votre réponse er encore une fois félicitation Citer
Habitués mike_hustler Posté(e) 17 août Habitués Posté(e) 17 août Le 2025-08-15 à 21:23, MarieGP a dit : Nouvelle pétition officielle sur le regroupement familial ! Le gouvernement québécois doit entendre notre appel : le droit de vivre en famille n’est pas négociable. Après des mois de mobilisation, une nouvelle pétition est enfin en ligne à l’Assemblée nationale. On doit faire mieux que la première. Chaque signature compte. Signez ici : https://www.assnat.qc.ca/fr/exprimez-votre-opinion/petition/Petition-11563/index.html Partagez, signez, mobilisez. On est des milliers à attendre, à aimer, à espérer. Faisons monter les voix. #JeVeuxMaFamille #QuébecRéunifié #ParrainageFamilial Merci pour l'initiative Citer
majolaine Posté(e) 17 août Posté(e) 17 août Il y a 11 heures, YASMINE1990 a dit : félicitation contente pour toi dis moi tu vous êtes en processus de parrainage et en même temps visa touriste puis tu as pu décrocher un permis de travail? merci de votre réponse er encore une fois félicitation Oui oui merci. Yasmine suite o poste de @Nilblackou il a eu son permis de travail jai lancé la procédure de permis de travail ouvert je suis en cours dé parrainage j’ai demandée un visas visiteur et après un permis de travail Tobias1990 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués mike_hustler Posté(e) 22 août Habitués Posté(e) 22 août Bonjour ma femme à reçu une invitation IVM mais rien aucun AR encore. Est ce que cela vaut un AR? Si nous faisons une demande de visa visiteur a t elle une chance d'être acceptée ? Citer
Habitués Nilblack Posté(e) 26 août Habitués Posté(e) 26 août Le 2025-08-22 à 15:12, mike_hustler a dit : Bonjour ma femme à reçu une invitation IVM mais rien aucun AR encore. Est ce que cela vaut un AR? Si nous faisons une demande de visa visiteur a t elle une chance d'être acceptée ? Bonjour, Desolé de repondre en retard Je pense qu'il faut l'accusé de reception de celui qui parraine et le CSQ pour etre plus sur. Citer
Habitués mike_hustler Posté(e) 26 août Habitués Posté(e) 26 août il y a 16 minutes, Nilblack a dit : Bonjour, Desolé de repondre en retard Je pense qu'il faut l'accusé de reception de celui qui parraine et le CSQ pour etre plus sur. Je pensais pas que la visite médicale pouvait arriver plus vite que l'accusé de réception. Est ce que l'AR du garant arrive par émail? Citer
Habitués Nilblack Posté(e) 26 août Habitués Posté(e) 26 août il y a 12 minutes, mike_hustler a dit : Je pensais pas que la visite médicale pouvait arriver plus vite que l'accusé de réception. Est ce que l'AR du garant arrive par émail? Les etapes sont aleatoires Moi par exemple j'ai franchi toute les etapes sauf la visite medicale Oui c'est un document qui viendra dans le mail declaré pendant la creation du dossier de parrainage Citer
Habitués mike_hustler Posté(e) 26 août Habitués Posté(e) 26 août il y a une heure, Nilblack a dit : Les etapes sont aleatoires Moi par exemple j'ai franchi toute les etapes sauf la visite medicale Oui c'est un document qui viendra dans le mail declaré pendant la creation du dossier de parrainage Je comprends merci beaucoup Nous n'avons pas reçu l'AR ni moi ni mon épouse Citer
prince elie Posté(e) 27 août Posté(e) 27 août Bonjour à tous je parraine mon fils et mon neveu orphelin les 2 demandes sont en processus et attendent être finalisé à cause des accords quota Québec Ottawa donc j ai opté pour un visa de visite pour eux le temps que le dossier soit bouclé ils ont obtenu les 2 le visa j aimerais savoir quelles pourraient être les questions posées à l arrivée et est ce que je peux demander un permis de travail pour le plus âgé merci Citer
Marabrown Posté(e) 27 août Posté(e) 27 août Allo tout le monde, je suis içi avec vous depuis super longtemps alors je viens enfin vous dire que moi c’est terminé je m’arrête là grace à DIEU ! J’ai enfin eu ma résidence permanente ( parrainage Époux ). Merci à tous, a tout ceux qui ont toujours été la pour répondre a mes questions, je vous souhaite bonne chance, patience surtout car c’est bientôt vous les prochains !! Xoxo ( demande présenté en Avril 2022, Visa temporaire demandé en Juillet 2023 (réponse positive 3 mois après), ensuite permis travail demandé en debut 2024 (depuis le canada) , Réponse finale Août 2025 . GOD DIT IT ! Marabrown, MaddieSmith et Tobias1990 ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués Nilblack Posté(e) 27 août Habitués Posté(e) 27 août Il y a 6 heures, Marabrown a dit : Allo tout le monde, je suis içi avec vous depuis super longtemps alors je viens enfin vous dire que moi c’est terminé je m’arrête là grace à DIEU ! J’ai enfin eu ma résidence permanente ( parrainage Époux ). Merci à tous, a tout ceux qui ont toujours été la pour répondre a mes questions, je vous souhaite bonne chance, patience surtout car c’est bientôt vous les prochains !! Xoxo ( demande présenté en Avril 2022, Visa temporaire demandé en Juillet 2023 (réponse positive 3 mois après), ensuite permis travail demandé en debut 2024 (depuis le canada) , Réponse finale Août 2025 . GOD DIT IT ! Felicitation a vous 41 mois Etant deja sur le territoire vous etes privilegiés Bravooooo Marabrown a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Nilblack Posté(e) 27 août Habitués Posté(e) 27 août Bonjour, Quelqu un a des nouvelles du parrainage? Pour moi Biométrie OK Admissibilité OK Antécédent OK VM toujours en attente CSQ parrainage obtenu depuis le 8 mai 2024 Début procédure 22 septembre 2023 Tobias1990 a réagi à ceci 1 Citer
Marabrown Posté(e) 27 août Posté(e) 27 août Il y a 2 heures, Nilblack a dit : Felicitation a vous 41 mois Etant deja sur le territoire vous etes privilegiés Bravooooo Merci @nilblack merçiii !! Citer
Messages recommandés