Nilblack Posté(e) 25 mars Posté(e) 25 mars Bonjour, Quelqu'un a til du nouveau admission parainage 2025 Quebec Voici mes statistiques Depot en Septembre 2023 Biometrie OK CSQ Mai 2024 Antecedent OK Admissibilité OK Examen medical EN ATTENTE Citer
Guide Posté(e) 26 mars Posté(e) 26 mars bonjour parrainage externe a quand demande t on le formulaire de consentement Citer
chimiste86 Posté(e) 27 mars Posté(e) 27 mars Salut tout le monde, je viens de soumettre la demande de parrainage de mon épouse qui est à l’extérieur de Canada, c’est quoi la prochaine étape et ça prend combien du temps ? merci Citer
JoeCaN Posté(e) 27 mars Posté(e) 27 mars Le 2025-03-25 à 16:28, Nilblack a dit : Pour le visa conjoit voici le lien du site du canada https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/visiter-canada/demande-visa-visiteur.html Voici quelques documents pas obligatoire mais important Lettre d invitation Bulletin de salaire pour le conjoint voyageur preuve de fond Quelque document de lemployeur attestation de congé ou Travail si possbile Preuve des voyages deja effectué dans d autres pays meme au canada Carte de citoyenité du conjoint canadien Toutes informations utiles pour convaincre l'agent d immigration Et surtout une preuve de l'admissibilté de la RP du conjoint qui Parraine pour accelerer le dossier Bonjour NilBlack, Merci pour tes réponses. Expand Citer
JoeCaN Posté(e) 27 mars Posté(e) 27 mars Le 2025-03-27 à 14:46, chimiste86 a dit : Salut tout le monde, je viens de soumettre la demande de parrainage de mon épouse qui est à l’extérieur de Canada, c’est quoi la prochaine étape et ça prend combien du temps ? merci Expand Bonjour chimiste86, La prochaine étape est de recevoir par courriel ( le parrain ) l'accusé de réception fédéral. Ça prends 10 jours a 3 mois. Vérifier de temps en temps tes spams. Bon chance Citer
chimiste86 Posté(e) 27 mars Posté(e) 27 mars Le 2025-03-27 à 18:22, JoeCaN a dit : Bonjour chimiste86, La prochaine étape est de recevoir par courriel ( le parrain ) l'accusé de réception fédéral. Ça prends 10 jours a 3 mois. Vérifier de temps en temps tes spams. Bon chance Expand Merci beaucoup bonne chance à vous aussi, ça prend combien de temps pour l’étape qui vient après l’accusé de réception? Citer
JoeCaN Posté(e) 27 mars Posté(e) 27 mars Le 2025-03-27 à 18:39, chimiste86 a dit : Merci beaucoup bonne chance à vous aussi, ça prend combien de temps pour l’étape qui vient après l’accusé de réception? Expand Aucune idée car c'est la ou je me suis rendu aussi. Citer
Nilblack Posté(e) 27 mars Posté(e) 27 mars Le 2025-03-27 à 18:39, chimiste86 a dit : Merci beaucoup bonne chance à vous aussi, ça prend combien de temps pour l’étape qui vient après l’accusé de réception? Expand Bonjour, Après la validation de l'admissibilité du parrain, maxi 3 mois, il faut faire la demande d'engagement pour aboutir au CSQ maxi 6 mois Après Transfert du dossier du MIFI au Fédéral la s'en Viens-la patience avec les étapes ci-dessous Je suppose que vous avez déjà la biométrie et le CSQ cité plus haut Après Admissibilité ou Antécédent ou Visite Médicale Dans tous les cas, ce seront les étapes Je ne connais pas l'ordre, mais ce seront les dernières étapes après le dépôt et validation du parrain Pour rappel, si c'est une demande pour le Québec, je rappelle que la procédure dure 3 ans Donc si c'est le cas va falloir être patient. Citer
YASMINE1990 Posté(e) 29 mars Posté(e) 29 mars bonjour toujours pas de nouvelle demande parrainage extérieur du canada NOVEMBRE 2023 csq reçu MARS 2024 visite médicale expirer MARS 2025 admissibilité pas commencer vérification antécédant en cours Citer
MaddieSmith Posté(e) 29 mars Posté(e) 29 mars Le 2025-03-29 à 13:41, YASMINE1990 a dit : bonjour toujours pas de nouvelle demande parrainage extérieur du canada NOVEMBRE 2023 csq reçu MARS 2024 visite médicale expirer MARS 2025 admissibilité pas commencer vérification antécédant en cours Expand Quasiment exactement les mêmes stat à 1/2 mois près et pareil, absolument aucune nouvelles depuis le csq en juin dernier Citer
Nilblack Posté(e) 30 mars Posté(e) 30 mars Le 2025-03-29 à 13:43, MaddieSmith a dit : Quasiment exactement les mêmes stat à 1/2 mois près et pareil, absolument aucune nouvelles depuis le csq en juin dernier Expand Bonjour, On as ppractiquement les memes stats Moi depot dossier complet 22 Septembre 2023 CSQ 08 Mai 2024 Biometrie depuis 2023 Adminisibilité OK Antecedent OK Visitre Medical en attente Nous esperons 2025 d'etre dans le lot Donc patience....... MaddieSmith a réagi à ceci 1 Citer
Tobias1990 Posté(e) 1 avril Posté(e) 1 avril Le 2025-02-25 à 11:48, Nilblack a dit : Bonjour, Quelqu'un a-t-il des nouvelles sur l'admission parrainage..... Même dans votre entourage, car j'ai l'impression qu'aucun visa n'a été accordé encore en 2025. Le mien septembre 2023 Tout est OK, en attente de la VM Expand Bonjour @Nilblack - J'espere que tu vas bien! Sais tu combien de temps cela pris pour completer la verification des antecedents svp? Citer
MaddieSmith Posté(e) 1 avril Posté(e) 1 avril Le 2025-04-01 à 19:08, Tobias1990 a dit : Bonjour @Nilblack - J'espere que tu vas bien! Sais tu combien de temps cela pris pour completer la verification des antecedents svp? Expand Bonjour Je me permet de répondre ^^ je crois que c'est complètement aléatoire et que cela dépend du dossier. Nous par exemple cela fait 12 mois environ que la vérification est en cours. Il ne faut pas être pressé ça c'est certain! Tobias1990 a réagi à ceci 1 Citer
Tobias1990 Posté(e) 1 avril Posté(e) 1 avril Le 2025-04-01 à 19:12, MaddieSmith a dit : Bonjour Je me permet de répondre ^^ je crois que c'est complètement aléatoire et que cela dépend du dossier. Nous par exemple cela fait 12 mois environ que la vérification est en cours. Il ne faut pas être pressé ça c'est certain! Expand Merci de m'avoir repondu! @MaddieSmith Je serai en attente MaddieSmith a réagi à ceci 1 Citer
MaddieSmith Posté(e) 1 avril Posté(e) 1 avril Le 2025-04-01 à 19:20, Tobias1990 a dit : Merci de m'avoir repondu! @MaddieSmith Je serai en attente Expand Courage! Citer
Nilblack Posté(e) 1 avril Posté(e) 1 avril Le 2025-04-01 à 19:08, Tobias1990 a dit : Bonjour @Nilblack - J'espere que tu vas bien! Sais tu combien de temps cela pris pour completer la verification des antecedents svp? Expand Bonjour, Les autres ont deja repondu moi je rebondi pour dire que chaques dossier a ses specificité, du coup aleatoire Le mien pour les antecedents et admissiblités 8 mois. En gros dans cette affaire il faut etre patient et soccuper a faire autre chose que d y penser. Ce qui est sur pour le parainage Quebec le delai maxi est de 3 ans et en fonction des quotas chacun aura sa place Tobias1990 a réagi à ceci 1 Citer
Tobias1990 Posté(e) 1 avril Posté(e) 1 avril Le 2025-04-01 à 19:59, Nilblack a dit : Bonjour, Les autres ont deja repondu moi je rebondi pour dire que chaques dossier a ses specificité, du coup aleatoire Le mien pour les antecedents et admissiblités 8 mois. En gros dans cette affaire il faut etre patient et soccuper a faire autre chose que d y penser. Ce qui est sur pour le parainage Quebec le delai maxi est de 3 ans et en fonction des quotas chacun aura sa place Expand Merci @Nilblack, 3 ans c'est long mais on ne peut que patienter Citer
Nilblack Posté(e) 1 avril Posté(e) 1 avril Le 2025-04-01 à 21:30, Tobias1990 a dit : Merci @Nilblack, 3 ans c'est long mais on ne peut que patienter Expand Effectivement c est la patience Moi depuis Septembre 2023 Nous sommes en 2025 sa va vite Mais j'ai le visa visiteur et le permis de travail ouvert qui me permettent d'aller et venir comme je veux pour voir ma conjointe en attendant. Tobias1990 a réagi à ceci 1 Citer
Tobias1990 Posté(e) 1 avril Posté(e) 1 avril Le 2025-04-01 à 22:21, Nilblack a dit : Effectivement c est la patience Moi depuis Septembre 2023 Nous sommes en 2025 sa va vite Mais j'ai le visa visiteur et le permis de travail ouvert qui me permettent d'aller et venir comme je veux pour voir ma conjointe en attendant. Expand Merci pour toutes ses infos, c'est reconfortant comme ca. Je vais envisager cette option aussi Citer
Messages recommandés