Habitués marmou Posté(e) 11 janvier Habitués Posté(e) 11 janvier Je compte commencer ma demande de parrainage, mais avec les délais de 36 mois au Québec je songe à déménager vers une autre province avant de l’entamer. Y a-t-il des personnes dans le groupe qui ont fait ce choix là ? Pouvez-vous s’il vous plait me partager votre expérience? merci bien Citer
Marabrown Posté(e) Dimanche à 04:28 Posté(e) Dimanche à 04:28 Le 2025-01-06 à 11:58, Sweety16 a dit : Encore en attente depuis mars 2023 My God, on croise les doigts pour cette année On perds pas espoir !! Citer
MaddieSmith Posté(e) Dimanche à 07:50 Posté(e) Dimanche à 07:50 Il y a 18 heures, marmou a dit : Je compte commencer ma demande de parrainage, mais avec les délais de 36 mois au Québec je songe à déménager vers une autre province avant de l’entamer. Y a-t-il des personnes dans le groupe qui ont fait ce choix là ? Pouvez-vous s’il vous plait me partager votre expérience? merci bien Bonjour, On ne l'a pas fait et on regrette ! En plus on avait habité en Nouvelle Écosse en 2019 donc on connaît un peu la province , c'était asser sympa. Mais quand on à fait notre dossier de parrainage en novembre 2023 on à quand-même choisi le Québec. Si on avait choisi la Nouvelle Écosse on aurait sûrement déjà la RP, là on est dans une attente insupportable et la visite médicale pour mon mari et nos enfants(500€ quand-même) arrive à expiration en mars donc on va sûrement devoir repayer Citer
Nilblack Posté(e) Lundi à 17:28 Posté(e) Lundi à 17:28 Moi ma demande date du 22 septembre 2023 J'ai envoyé un couriel en Novembre 2024 pour en savoir d'avantage sur mon dossier voici leur retour En date du 20-11-2024 voici un suivi de la demande de parrainage époux : Les étapes de l’éligibilité, la sécurité, et la criminalité sont approuvées. Il reste les médicaux à passer. Surveillez vos courriels et le portail car la demande des examens médicaux arrivera éventuellement. Votre demande date du 22-09-2023. Les délais de traitement sont actuellement de 36 mois, ce qui nous mène à septembre 2026. Tant que les délais de traitement sont respectés notre bureau ne peut pas intervenir. Depuis rien Je vie que de l'espoir Citer
Sweety16 Posté(e) Mardi à 11:03 Posté(e) Mardi à 11:03 Il y a 17 heures, Nilblack a dit : Moi ma demande date du 22 septembre 2023 J'ai envoyé un couriel en Novembre 2024 pour en savoir d'avantage sur mon dossier voici leur retour En date du 20-11-2024 voici un suivi de la demande de parrainage époux : Les étapes de l’éligibilité, la sécurité, et la criminalité sont approuvées. Il reste les médicaux à passer. Surveillez vos courriels et le portail car la demande des examens médicaux arrivera éventuellement. Votre demande date du 22-09-2023. Les délais de traitement sont actuellement de 36 mois, ce qui nous mène à septembre 2026. Tant que les délais de traitement sont respectés notre bureau ne peut pas intervenir. Depuis rien Je vie que de l'espoir Vous avez écrit au BVC ou à IRCC ? Citer
Nilblack Posté(e) Mercredi à 20:23 Posté(e) Mercredi à 20:23 Appelez Centre de contacts clientèle au 514 864-9191 ou au 1 877 864-9191 (sans frais). À noter que vous devez fournir votre numéro de référence individuelle (XXXXX) ainsi que votre numéro de dossier (XXXXXXX) Citer
majolaine Posté(e) hier à 16:59 Posté(e) hier à 16:59 Je suis nouvelle et j'aimerais partager mon stat comme je voir qu il ya beaucoup de similitudes .parrainage par mon époux lui canadien moi ivoirienne. Envoi du dossier :septembre 2023 approbation du dossier et du parrain en novembre 2023 biometrie décembre.et Visite médicale décembre 2023 .demande de csq janvier 2024.Mars 2024 demande de visas visiteur pour conjoint .visa visiteur accordé en avril 2024 .Entrevue demander le 10 Octobre 2024 .Entrevue passer le 31 octobre 2024 demande de preuvre de vie commune au canada en Novembre 2024 .envoyé. visite medical expiré depuis décembre. J'ai une question j'ai le visas visiteur valide esque je peut retourner au canada et passée la visite médicale laba lorsqu'on me demanderas ou attendre quon me répondre merci Citer
Nilblack Posté(e) hier à 20:53 Posté(e) hier à 20:53 (modifié) Bonjour, Vous pouvez vous deplacer et faire l'examen nimporte ou Il suffit d'aller sur le site IRCC et trouver un medecin designé pret de chez vous Voici la preuve https://ircc.canada.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=033&top=4 Modifié hier à 21:00 par Nilblack Citer
majolaine Posté(e) hier à 21:28 Posté(e) hier à 21:28 Merci beaucoup de m'avoir répondu Nilblack que le Seigneur acherve ce qu'il a commencé merci Citer
Helene300 Posté(e) hier à 21:47 Posté(e) hier à 21:47 Il y a 4 heures, majolaine a dit : Je suis nouvelle et j'aimerais partager mon stat comme je voir qu il ya beaucoup de similitudes .parrainage par mon époux lui canadien moi ivoirienne. Envoi du dossier :septembre 2023 approbation du dossier et du parrain en novembre 2023 biometrie décembre.et Visite médicale décembre 2023 .demande de csq janvier 2024.Mars 2024 demande de visas visiteur pour conjoint .visa visiteur accordé en avril 2024 .Entrevue demander le 10 Octobre 2024 .Entrevue passer le 31 octobre 2024 demande de preuvre de vie commune au canada en Novembre 2024 .envoyé. visite medical expiré depuis décembre. J'ai une question j'ai le visas visiteur valide esque je peut retourner au canada et passée la visite médicale laba lorsqu'on me demanderas ou attendre quon me répondre merci Bonjour, Je ne suis pas au même stade que vous avec mon conjoint, mais je pense que vous pouvez faire votre visite médicale partout lorsque l'on vous le demandera. J'ai personnellement fait ma visite au Canada pour la résidence permanente que j'ai obtenu alors que j'étais en séjour temporaire. Lorsqu'ils vous demanderont de faire une telle visite, il faudra les appeler pour les informer que vous êtes au Canada pour avoir l'information exacte. Moi j'ai une question pour vous concernant la demande de visa temporaire. Qu'avez vous fourni comme preuve indiquant que vous allez quitter le Canada. Avez vous fourni des ressources financières (compte bancaire et lettre d'emploi etc. ) propres à vous en cote d'ivoire ou avez vous juste fourni les preuves que vous avez fourni dans le cadre du parrainage. Je pense avec mon conjoint depuis un certain temps faire une demande de visa temporaire pour lui en attendant la fin du parrainage, Mais nous ne savons pas quelle preuve fournir. Merci de me répondre Citer
Sweety16 Posté(e) hier à 21:57 Posté(e) hier à 21:57 (modifié) Il y a 5 heures, majolaine a dit : Je suis nouvelle et j'aimerais partager mon stat comme je voir qu il ya beaucoup de similitudes .parrainage par mon époux lui canadien moi ivoirienne. Envoi du dossier :septembre 2023 approbation du dossier et du parrain en novembre 2023 biometrie décembre.et Visite médicale décembre 2023 .demande de csq janvier 2024.Mars 2024 demande de visas visiteur pour conjoint .visa visiteur accordé en avril 2024 .Entrevue demander le 10 Octobre 2024 .Entrevue passer le 31 octobre 2024 demande de preuvre de vie commune au canada en Novembre 2024 .envoyé. visite medical expiré depuis décembre. J'ai une question j'ai le visas visiteur valide esque je peut retourner au canada et passée la visite médicale laba lorsqu'on me demanderas ou attendre quon me répondre merci Je me rends compte que les études des dossiers sont vraiment différentes d'un cas à un autre. STATS Dépôt de dossier : mars 2023 Biométrie : Mai 2023 Visite médicale : Juin 2023 (expiré) CSQ : Juin 2023 Documents additionnels : Mars 2024 Examen des docs additionnels : Septembre 2024 En attente depuis lors. Modifié hier à 22:01 par Sweety16 Citer
majolaine Posté(e) hier à 22:19 Posté(e) hier à 22:19 Coucou Hélène 300 bon c'est dans le cas du parrainage qu'il à fait la demande de visiteur sa a pris 11 jours suite au nouveau programme depuis de mai 2023 mais il non pas demandé de preuvre de fond et j'avais pas encore reçu ma csq quand on m'a accordé le visas visiteur par la grâce de Dieu Citer
majolaine Posté(e) hier à 22:23 Posté(e) hier à 22:23 il y a 24 minutes, Sweety16 a dit : Je me rends compte que les études des dossiers sont vraiment différentes d'un cas à un autre. STATS Dépôt de dossier : mars 2023 Biométrie : Mai 2023 Visite médicale : Juin 2023 (expiré) CSQ : Juin 2023 Documents additionnels : Mars 2024 Examen des docs additionnels : Septembre 2024 En attente depuis lors. Vraiment je pense que sa dépend de largent d'immigration qui traite les dossiers que cette année 2025 soit nôtre année c'est très stressant Citer
majolaine Posté(e) hier à 22:29 Posté(e) hier à 22:29 il y a 41 minutes, Helene300 a dit : Bonjour, Je ne suis pas au même stade que vous avec mon conjoint, mais je pense que vous pouvez faire votre visite médicale partout lorsque l'on vous le demandera. J'ai personnellement fait ma visite au Canada pour la résidence permanente que j'ai obtenu alors que j'étais en séjour temporaire. Lorsqu'ils vous demanderont de faire une telle visite, il faudra les appeler pour les informer que vous êtes au Canada pour avoir l'information exacte. Moi j'ai une question pour vous concernant la demande de visa temporaire. Qu'avez vous fourni comme preuve indiquant que vous allez quitter le Canada. Avez vous fourni des ressources financières (compte bancaire et lettre d'emploi etc. ) propres à vous en cote d'ivoire ou avez vous juste fourni les preuves que vous avez fourni dans le cadre du parrainage. Je pense avec mon conjoint depuis un certain temps faire une demande de visa temporaire pour lui en attendant la fin du parrainage, Mais nous ne savons pas quelle preuve fournir. Merci de me répondre Les preuves que j'ai fourni c'est dans ne cadre du parrainage Citer
Messages recommandés