Aller au contenu

sante nephrologie

Messages recommandés

Posté(e)

je voudrais des renseignements au sujet des suivis medicaux dans les centres de CHU et de DYALISE consernant la greffe reinale et la dyalise pour les adultes et les enfants merci huh.gifhuh.gif

• Habitués
Posté(e)

Tout d'abord bienvenue

Bon je ne peux malheureusement pas vraiment te renseigner, mais je suppose que si tu pose cette question c'est que peut être tu es ou tu as quelqu'un de ta famille qui est suivis pour des problème aux reins???

Alors si c'est le cas cela m'amène à te poser une question: où en es tu dans ton processus d'immigration?

Je te pose cette question car durant la procédure des test médicaux sont effectués. Une analyse d'urine est effectuée de manière je pense à détecter des éventuels problème reinaux. Alors je ne sais pas si celà est rédibitoire pour l'immigration, mais je sais que des problèmes de santé qui serait couteux pour le système québécois est un gros gros handicape pour l'obtention du visa.

Je me veux en aucun cas alarmiste mais je préfère te prévenir car si tu es dans ce cas là, je te conseillerais de contacter l'ambassade avant d'engager trop de frais pour l'immigration.

Encore bienvenue parmis nous smile.gif

• Habitués
Posté(e)

il existe au quebec les memes unités de dialyse quen France.

Meme materiel(machines),memes suivis,meme nombre d heure de traitement.

selon les hopitaux les jours dialyses peuvent différés,mais lá encore ta question reste evasive pour que je puisse repondre.

Pour la pediatrie ,cela existe sans probleme ici aussi.

Concernant la greffe,il y a un systeme de liste tout comme en France,et le nombre de donneurs est en constante augmentation.

Neanmoins,comme te l a dit nat ,une maladie renale chronique ou avancée doit poser des problemes concernant l obtention des papiers,je ne voudrai pas paraitre pessimiste.....mais...ceci dit je n étais pas concernée dans mon processus,alors peut etre que je parle dans le vide.

coco