Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Voila Katou tu as exprimé ce que je voulais dire biggrin.gif

Merci d'etre venu a mon secours tongue.gif

Mais je crois que je me suis mal exprimé dans ce sujet, la prochaine fois je vais écrire sur uen feuille et me relire blink.gif et ajusté.... blink.gif

phil64qc

C'est vrai que bien souvent sa dégénére je ne fuis pas, mais dieu que c'est dure de s'expliquer sur le net, mais j'adore discuter de sujet chaud autoure d'une table je me retire jamais mais la les messages entre un par un et la tu omet une opinion et oups ton opinion entre pas tout de suite, et la en vient une autre mais celle que tu viens d'envoyer n,est pas encore entré donc au lieu de me débattre avec mon clavier et devant mon écran, je préfére me retirer. C'est déja parfois difficile de discuter face a face imagine avec un clavier devant un écran frigide tongue.gif

• Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

pour Khalil et Almali.

Almali ne tombe sur la tête de Khalil, il a assez de problèmes avec sa douce moitié wink.gif

et Khalil, Almali c'est mon amie, elle voulait simplement émettre son opinion, mais lorsqu'on parle de religion sur le forum il me semble qu'on peut pas rester calme unsure.gif

Maintenant faite la paix vous deux

Katou2003 biggrin.gif

Posté(e)

Salut katou2003!

Merci pour ton intervention... et c'est déjà réglé en MP! biggrin.gif

Almali confirmera... Je l'espère! tongue.gif

Vous êtes SUPER toutes les deux. laugh.gif

Posté(e)

salut biggrin.gif

Je pense que certaines personnes effectivement se "changent" pour faire plaisir à l'autre, et effectivement, ce n'est pas bien car si on doit rester nous meme dans le fond, et agir selon nos facons de faire.

Mais il y a des gens qui le font parce qu'ils le croient, quand je parle de religion ou de coutumes, s'ils ont envie de le faire, ben c'est parfait. Mais si on le fait pour faire plaisir à l'autre, c'est voué à l'échec.

Après tout notre bien-aimé (e) nous a aimé tel que nous sommes, et s'il nous aiment pas de cette facon, c'est qu'ils nous aiment pas pour ce que l'on est. Si vous voulez apprendre ou changer pour le plaisir, ou parce que vous avez envie, ok, mais si votre bien aimé veut vous voir changé, car lui il le veut (ou elle le veut) ben là il faut se poser des questions.

Finalement, je terminerais pas dire que l'amour, que ce soit entre les gens de meme pays, ou encore entre des pays et des coutumes différents, l'important et le respect de l'autre.

Posté(e)

Almali m'a finalement bien expliqué la teneur de ses propos et j'ai fait de même, comme... un grand garçon. tongue.gif

Tout est bien qui finit bien, n'est-ce pas? laugh.gif

• Habitués
Posté(e)

pour khalil

je t'envoie un mp peut-être ce soir tongue.gif

j'ai quelques conseils a te demander

katou qui fait le ramadan laugh.gif

Posté(e)

Pas de problème katou! biggrin.gif

J'espère que je pourrai te répondre ce soir... avant mon dodo! laugh.gif

Khalil qui essaie d'être un bon musulman. laugh.gif

Posté(e)

Vrai que les marocaine sont soumise lol

jai toucher aussi a l autre religion ajd jte dirais que je prefere rester neutre a tout ca si jme fie a mon ex qui etais marocain musulman et parlais de couples et respect alors qu il a ete le premiere a bavouer la relation de couple pour des papier .....

Desole mais moi mtn ben dla misere a croire a tout ca faut avoir payer pour aprendre ne vien pas me repondre que vous etes le couple parfait ca n existe pas et sincerement attend de vivre 24h sur 24h apres tu viendras me parler de votre couple et de la religions .

Ps ........... je m enerve jamais mais lorsque un sujet m interesse pas je reste hors de ca smile.gif

Posté(e)

bonjour ...

Selon moi il y a une seule facon de réussir dans un mariage mixte :

C'est le respect des religions. Parce que si l'un des deux veut faire sa loi avec sa religion bien l'amour qu'il y a dans le couple va se détruire très facilement... C'est tout ce que je peux vous dire...

Namour...

Posté(e)

Bonsoir Almali, et tout le joli monde de ce post !!!!

Je trouve que c'est de valeur que le sujet est dérapé autant car la question de fond était très intéressante .... wink.gif

Pourrais-je donner ma petite opinion ??? C'est vrai que ça prend une grande ouverture d'esprit et une facilité d'adaptation pour bien réussir un mariage mixte car nos coutumes et notre éducation sont très différents. Mais justement je trouve que c'est très enrichissant que de pouvoir s'ouvrir aux autres cultures !!!

Peut-être qu'à la place de se garocher n'importe quoi on pourrait partager sur ce que ça a apporté de positif dans notre vie .... rolleyes.gif

Pour ma part ... bien... avant de connaitre mon mari, j'étais carrément enfermé dans mon monde exclusivement québécois et la tête remplie de tout ces préjugés qu'on m'avait si bien bourré le crâne !!!! L'ignorance total !!!!!!! blink.gif C'est fou ce que l'on peut croire lorsqu'on ne connait pas ... Surtout on entend tellement de chose sur l'irrespect total de la femme dans le monde musulman !!! huh.gif De quoi faire peur à une petite québécoise hein ???

Nous sommes différents , c'est vrai ... nos religions sont différentes , en surface car le fondement est le même ... enfin selon moi ... J'ai retrouvé dans l'Islam les mêmes valeurs que l'on nous enseigne dans le catholicisme ...

Donc ce que la relation avec mon mari m'a apporté c'est un intérêt pour les autres cultures sans me fier à tout ces fameux préjugés et aussi le respect de ces autres cultures et religions qui ne sont pas plus mauvaises que la nôtre mais que tout simplement étant tellement ancré dans la peur et l'ignorance ... je croyais réellement ce qu'on me disait ..... blink.gif

Une chance que je me suis ouvert les yeux et le coeur vers cette culture car j'y ai trouvé un homme des plus merveilleux que j'admire, je respecte et que j'aime de toutes mes forces ... rolleyes.gif

Nathou qui adore son Namour !!!!!!!!!!! rolleyes.gif

• Habitués
Posté(e)
  Citation
EMerci pour ton intervention... et c'est déjà réglé en MP! 

Almali confirmera... Je l'espère!

et oui je confirme ce que zephstone vient de dire tongue.gif

Il suffit juste de s'expliquer, vive la bonne communication... smile.gif

Tu as raison nathou on a beaucoup a apprendre des autres cultures, et c'Est en faisant des compromis des deux cotés ,sans oublié bien sure notre identité , que l'un couple peu marcher qu'ils soient mixe ou de meme culture....

désolé pour toi tabijoutino, ca due etre tres dure de se voire trahir par l'être aimé en qui tu avais mis toute ton avenir..... sad.gif

• Habitués
Posté(e)

je suis daccord avec toi caméléon, tongue.gif

Posté(e)

Bonjour,

Citation
Vrai que les marocaine sont soumise lol
dsl de te décevoir mais c'est pas vrai. si t's connu des exp de femmes soumises faut pas en faire une régle de toute femme marocaine.

et pour donner mon opinion sur le sujet initial je vais copier ce que Sonia-USA avt deja posté et que je trouve logique :

Citation
Religion, origine, nationalite, couleur de peau: aucune importance. Moi je crois au destin. Deux etres qui sont faits l'un pour l'autre peuvent etre tres differents et vivre une grande histoire d'amour. Le succes d'une relation n'a rien a voir avec le pays d'ou ils viennent, la langue qu'ils parlent ou le Dieu auquel ils croient.

Citation
branche toi et parle de l'islam! c'est la mode ces temps ci!

• Habitués
Posté(e)

unsure.gif heuuu le dernier de la classe viens d'arriver unsure.gif ....

et pour etre en retard, je le suis , j'été en déplacement hier, chose qui a fais que je viens de lire ce qui a été écris sur ce poste, et j'aimerais uand même y mêttre ma modeste opinion sur le sujet .

Ce dont je suis entièrement daccord avec Almali c que si on fais telle ou telle chose, si on prend tel ou tel "masque" pour attirer notre amoureux de plus en plus, c tt simplement comme si on "planifiais" pour que notre couple ne tienne pas le coup trop longtemps, et l'échec sera presque automatique, tt dépenderas de quand les masques vont tomber .

En prenant les deux exemples de la langue et de la religion, a fais que ce poste été enflammé ph34r.gif je dirrais que n'importes quels autres exemples auraient été plus facile à étaler pour discutter ce sujet (l'Athenticité) sans que les ames ne se chauffent tongue.gif

n'empeche que je vais quand même donner mon point de vue ...

Pour ce qui est de la langue, personellement, je ne crois pas que ça poserais un problème d'identité en étant multi-lingues, parfois ds un couple mixte on apprend la langue de l'autre par simple curiosité, et par l'instinct de vouloir découvrir ce qui est à notre porté . Et parfois (ds certains couples peut etre) d'apprendre qlq mots en arabe peut etre util, pas forcément pour parler à l'époux ,pcq ce dernier en général parle français comme 2eme langue aumoins, mais c surtt ds d'autres cas, et je prends le mien par exemple : Ds ma famille c pas tt le monde qui parle français, et malgrés ça ça irrais, mais ds le cas de ma mère, elle est Analphabète, elle ne lis pas et n'écris pas (et je crois que ce cas est fréquent ds les familles maghrébines, dont les parents sont assez agés) , si suzane parvienderai à lui dire (Sabah El Khieir Yemma...qui veut dire Bonjour maman) autour d'une table de repas, ou n'importe ou ailleurs, celà créera une plus grande chaleur que si la communication entre elles devrais tjrs passer par un intérmidiaire (interprete) .

Donc tjrs est-il, je crois que d'apprendre la langue de l'autre ne peut pas forcément atteindre l'identité de sois .

Concernant la religion, et de ce qui est d'adapter celle de l'autre ds le but de le séduire, ça peut arriver, et c claire que c bel et bien se mentir à sois même, à son coinjoint, et à Dieu en dessus de tt, donc si qlq'un opte pour ce "Moyen"pour séduire sa moitié, je crois qu'il auras TOUT perdu . Cependant, on ne peut pas dire que tt ceux qui se convertissent à une autre religion, ds un couple mixte, le font pour cette raison . Je dirrais juste que la relation sentimentale (amoureuse) ds un couple peut etre carrément indépendante de la foi religieuse, la religion est un moyen d'Approche envers Dieu, et Dieu seullement .

en passant, ma femme ne parle pas arabe, et a tjrs été catholique, elle l'est, et elle le sera aussi longtemps qu'elle y trouveras son bien être, rien n'empêche qu'elle soit tjrs ma femme, et la femme que j'Aime de ttes mes forces ! rolleyes.gif

voilà, je crois que g fini mon roman, j'espère que je me suis bien exprimé, et que mon idée soit bien transmise smile.gif

Bye

Le_saint

• Habitués
Posté(e)

le saint,

Voila ce que l'on appelle soumettre son opinion toute en respectant l'idée des l'autres.

Il faut savoir que toute sujet qui parle de religion devien brulant et peuvent en offencer certain, tout dépend de l'humeur, chacun interprete ce poste de maniere différente.

C'est sure que si tu regarde ce poste a 16h00 durant le ramdhan tu vas vouloire manger tout le monde biggrin.gif

Mais si tu le lis apres avoir manger ben la c'est bon tu es plus calme et tu essais de comprendre d'une autre maniere tongue.gif mais bon ne repartons pas un débat sur ca blink.gif

Je vous souhaite tout bonheur et joie avec vos conjoints que dieu vous bénisse tous.

A l'amour c'est si beau smile.gif