Aller au contenu

parrainage


passy87

Messages recommandés

Bonjour actuellement je suis en fin de procédure pour le canada c'est à dire en attente de l'avis d’émission du visa.

ma préoccupation concerne le parrainage de ma famille ma femme et les deux enfants, pendant ma procédure j'ai procéder a leur ajout dans mon dossier en tant ajout non accompagner 

et ils 'ont fait la visite médicale avec moi.

Ma questions est la suivante es ce que une fois arriver au canada ma procédure de demande de parrainage va t'elle mettre du temps ?

es ce que j'aurai a fournir les pièces justifiant notre parente ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

une fois au Canada, il faut attendre la carte RP pour envoyer le dossier de parrainage. La carte peut prendre entre 1 à 2 mois pour la recevoir. Puis , le délai de traitement actuellement pour un dossier complet c'est environ 12 mois. 

La visite médicale est valide 12 mois , donc ils vont peut être devoir refaire la visite médicale si elle est expirée avant qu'ils la regarde. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le gouvernent me tiendra pas compte de  l'ajout de ma famille durant ma procédure en 2017 pour raccourcir les délais j'ai même payer tous leur frais pour la trousse fédéral

  quand vous dites dossier complet puis je avoir sa composition 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, passy87 a dit :

le gouvernent me tiendra pas compte de  l'ajout de ma famille durant ma procédure en 2017 pour raccourcir les délais j'ai même payer tous leur frais pour la trousse fédéral

  quand vous dites dossier complet puis je avoir sa composition 

 

de quel frais de trousse fédéral tu parles avoir payé pour eux?

Parce que ton dossier d'immigration et la demande de parrainage c'est deux procédures différentes. Si ta famille a été mentionné dans ton dossier d'immigration c'est parce que c'est obligatoire.

 

Il faut voir ici pour la procédure de parrainage ainsi que les formulaires/documents à fournir

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/parrainer-membre-famille/epoux-partenaire-enfant.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Automne a dit :

une fois au Canada, il faut attendre la carte RP pour envoyer le dossier de parrainage. La carte peut prendre entre 1 à 2 mois pour la recevoir. Puis , le délai de traitement actuellement pour un dossier complet c'est environ 12 mois. 

La visite médicale est valide 12 mois , donc ils vont peut être devoir refaire la visite médicale si elle est expirée avant qu'ils la regarde. 

il y a une fille qui m'a dis qu'elle a déposer son dossier avec la confirmation de la résidence permanente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, eva82 a dit :

il y a une fille qui m'a dis qu'elle a déposer son dossier avec la confirmation de la résidence permanente

je comprend pas vraiment ce que tu veux dire..

 

mais pour le parrainage, il y a qu'un seul procédé et c'est via le lien que j'ai donné plus haut. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Automne a dit :

je comprend pas vraiment ce que tu veux dire..

 

mais pour le parrainage, il y a qu'un seul procédé et c'est via le lien que j'ai donné plus haut. 

je veux dire on peut déposer le dossier de parrainage sans attendre la délivrance de la carte de résidence vu que ça prend du temps on dépose le dossier avec la confirmation de la résidence pour gagner du temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai payer un montant de 135000fr cfa pour la trousse fédérale hors de l'ajout de mon epouse

Merci pour le lien jai les pièces justificatives 

Mais où dois je télécharge la fiche a remplir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, eva82 a dit :

je veux dire on peut déposer le dossier de parrainage sans attendre la délivrance de la carte de résidence vu que ça prend du temps on dépose le dossier avec la confirmation de la résidence pour gagner du temps

avant on pouvait mettre comme justificatif la confirmation de résidence ou la carte mais maintenant ils demandent que la carte. Il faut regarder les derniers formulaires à jour

fafasdfada.thumb.png.71aed58f1b6230609cfe1b8d6fde917c.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, passy87 a dit :

Jai payer un montant de 135000fr cfa pour la trousse fédérale hors de l'ajout de mon epouse

Merci pour le lien jai les pièces justificatives 

Mais où dois je télécharge la fiche a remplir

 

je sais pas ce que vous avez payé pour votre femme mais elle a été ajoutée au dossier comme non accompagnante alors elle n'a pas eu de CSQ, pas eu de CRP, pas eu de traitement de dossier sur elle alors elle doit passer par une autre procédure ( parrainage) pour avoir tout ça..

 

C'est pas juste une fiche à remplir, c'est plusieurs formulaires+frais. Le lien que j'ai donné, il faut prendre le temps de le lire parce que tout est écrit étape par étape.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Automne a dit :

avant on pouvait mettre comme justificatif la confirmation de résidence ou la carte mais maintenant ils demandent que la carte. Il faut regarder les derniers formulaires à jour

fafasdfada.thumb.png.71aed58f1b6230609cfe1b8d6fde917c.png

justement moi quand j'ai vu ça je me suis dis que c'est impossible mais il y a deux fille qui ont déposer récemment avec la confirmation et ca marcher , je vais leur poser la question comment elles ont fait pour cette question qui est sur la photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, eva82 a dit :

justement moi quand j'ai vu ça je me suis dis que c'est impossible mais il y a deux fille qui ont déposer récemment avec la confirmation et ca marcher , je vais leur poser la question comment elles ont fait pour cette question qui est sur la photo

Elles ont 'déposé' mais est-ce que tout est terminé, dossier accepté et visa délivré?

Si oui et que ça a passé, tant mieux. 

Vu qu'ils sont très pointilleux sur les documents à fournir, moi je suivrais la liste à la lettre. C'est sûr que le changement est quand même récent et peut être que s'ils voient des CRP, ils laissent passer.. :A voir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement