Aurorex Posté(e) 19 novembre 2019 Posté(e) 19 novembre 2019 Bonjour, Nous avons comme projet avec mon compagnon (pas marié ni pacsé) de vivre une expérience au Canada pendant 1 ou 2 ans. Le but étant de découvrir de nouvelles méthodes de travail, un environnement et une autre culture. Je me suis renseignée sur les différents type de visa et il semblerait que le PVT soit le plus adapté à notre demande (nous avons 23 et 25 ans). Cependant, j'ai vu que ce titre défavoriser les emplois "stables et qualifiés" sachant qu'on compte revenir dans notre pays d'origine. J'ai un master RH et mon compagnon diplômé d'une école d'ingé dans le biomédical et j'ai peur que le PVT nous freine au niveau des emplois. Pensez-vous qu'il est préférable d'opter pour un PVT ou un RP pour avoir un travail plus qualifiant ? Merci d'avance pour vos réponses ! Citer
Habitués Qc19 Posté(e) 19 novembre 2019 Habitués Posté(e) 19 novembre 2019 Pour une courte période, tentez le PVT. Les deux doivent l’obtenir. Citer
Aurorex Posté(e) 19 novembre 2019 Auteur Posté(e) 19 novembre 2019 Bonjour, Merci pour votre réponse. Est-il rare qu'un couple obtienne le PVT à la même période ? Ou en général les deux arrivent à l'obtenir ? Citer
Habitués Qc19 Posté(e) 19 novembre 2019 Habitués Posté(e) 19 novembre 2019 (modifié) C,est un tirage. La résidence permanente peut prendre des années, est coûteuse et les deux aussi doivent faire les démarches a moins d’être conjoint de fait et être en mesure de le prouver. (1 an de vie commune) J'ajouterais que pour avoir la RP.. vous devez être acceptée par la province.. Il y a une sélection. Modifié 19 novembre 2019 par josee19963 remyventura a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés