Jump to content

Aurorex

Newbies
  • Content Count

    3
  • Joined

  • Last visited

About Aurorex

  • Rank
    En herbe

Profile Information

  • Gender
    Femme
  • Statut
    se renseigne
  • Profession
    Chargée RH
  • Pays d'origine
    France
  • Pays de résidence
    France
  • City
    Paris
  1. Aurorex

    PVT ou RP ?

    Bonjour, Merci pour votre réponse. Est-il rare qu'un couple obtienne le PVT à la même période ? Ou en général les deux arrivent à l'obtenir ?
  2. Bonjour, Avec mon compagnon, nous aimerions vivre une expérience d'1 ou de 2 ans au Canada. Cela aura pour but d'avoir une autre vision sur le monde professionnel et sur un environnement. Nous hésitons entre 2 grandes villes: Montréal et Toronto. Mon compagnon se débrouille très bien en anglais cependant j'ai plus de mal de mon côté. Le but étant de partir à l'étranger pour améliorer mon anglais. En faisant quelques recherches, Toronto est apparue comme une ville très anglophone où la plupart de la population ne parle pas Français. A l'inverse, Montréal est apparue comme une ville très francophone où très peu de personnes parlent en anglais. Le choix m'est donc compliqué car je souhaiterai avoir un contexte un peu anglophone afin de m'améliorer. Un pays 100% anglophone me fait peur car j'aurai sans doute plus de mal à me sentir chez moi à cause de la barrière de la langue, même au niveau professionnel. D'un autre côté, Montréal me freine un peu s'ils parlent uniquement en français... Avez-vous des suggestions à ce sujet ? Connaissez-vous une ville bilingue français/anglais au Canada ? Merci beaucoup !
  3. Aurorex

    PVT ou RP ?

    Bonjour, Nous avons comme projet avec mon compagnon (pas marié ni pacsé) de vivre une expérience au Canada pendant 1 ou 2 ans. Le but étant de découvrir de nouvelles méthodes de travail, un environnement et une autre culture. Je me suis renseignée sur les différents type de visa et il semblerait que le PVT soit le plus adapté à notre demande (nous avons 23 et 25 ans). Cependant, j'ai vu que ce titre défavoriser les emplois "stables et qualifiés" sachant qu'on compte revenir dans notre pays d'origine. J'ai un master RH et mon compagnon diplômé d'une école d'ingé dans le biomédical et j'ai peur que le PVT nous freine au niveau des emplois. Pensez-vous qu'il est préférable d'opter pour un PVT ou un RP pour avoir un travail plus qualifiant ? Merci d'avance pour vos réponses !
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines