Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

 

Nous avons comme projet avec mon compagnon (pas marié ni pacsé) de vivre une expérience au Canada pendant 1 ou 2 ans. Le but étant de découvrir de nouvelles méthodes de travail, un environnement et une autre culture. 

 

Je me suis renseignée sur les différents type de visa et il semblerait que le PVT soit le plus adapté à notre demande (nous avons 23 et 25 ans). Cependant, j'ai vu que ce titre défavoriser les emplois "stables et qualifiés" sachant qu'on compte revenir dans notre pays d'origine. J'ai un master RH et mon compagnon diplômé d'une école d'ingé dans le biomédical et j'ai peur que le PVT nous freine au niveau des emplois. Pensez-vous qu'il est préférable d'opter pour un PVT ou un RP pour avoir un travail plus qualifiant ?

 

Merci d'avance pour vos réponses !

 

 

  • Habitués
Posted

Pour une courte période, tentez le PVT. Les deux doivent l’obtenir. 

Posted

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse. Est-il rare qu'un couple obtienne le PVT à la même période ? Ou en général les deux arrivent à l'obtenir ?

  • Habitués
Posted (edited)

C,est un tirage.

La résidence permanente peut prendre des années, est coûteuse et les deux aussi doivent faire les démarches a moins d’être conjoint de fait et être en mesure de le prouver. (1 an de vie commune)

J'ajouterais que pour avoir la RP.. vous devez être acceptée par la province..  Il y a une sélection. 

Edited by josee19963

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.


×
×
  • Create New...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement