Olivier et Julie Posté(e) 2 novembre 2019 Posté(e) 2 novembre 2019 Bonjour à tous [emoji16] Ma femme a obtenu un PVT et nous partons avec notre fille de 7 ans pour la belle province le 4 juin prochain et nous avons hâte d'y être!!! Cependant il nous faut régler avant ça la question de mon statut et pour cela j'aurais besoin de vos conseils... Ma femme a son permis de travail grâce au PVT, moi j'arriverais avec seulement un permis visiteur. Notre inquiétude est qu'une fois installés, je ne parvienne pas à obtenir de permis de travail ce qui ne sera forcément pas viable sur toute la durée du PVT... Ma femme ne fera pas un métier des catégories A B ou O, donc je ne pourrais pas prétendre à un permis de travail ouvert par ce biais. Et selon ce que j'ai pu lire, c'est à peu près la seule solution pour moi d'obtenir un permis de travail ouvert à 37 ans. Je me demande par contre, si la possibilité s'offre à moi de faire des études une fois sur place? Je souhaite profiter de notre séjour pour me former au métier de cuisinier. Est-ce qu'une fois sur place, avec uniquement mon visa visiteur, je pourrais faire une demande de permis d'études? Je me dis que cette solution pourrais me permettre à terme, une fois ma formation terminée, d'obtenir un autre visa. Je vous remercie d'avance pour vos conseils avisés [emoji16] Olivier Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Invité Posté(e) 2 novembre 2019 Posté(e) 2 novembre 2019 (modifié) https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/etudier-canada/permis-etudes/presenter-demande.html Modifié 2 novembre 2019 par Invité Citer
Olivier et Julie Posté(e) 2 novembre 2019 Auteur Posté(e) 2 novembre 2019 Merci jeremy ça répond bien à mon interrogation [emoji106] https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/etudier-canada/permis-etudes/presenter-demande.html Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Messages recommandés