Aller au contenu

Parrainé la meme personne pour la 2eme fois !!!


Tarek_19

Messages recommandés

Bonjour...
J'aimerai bien avoir une réponse exacte et claire parce que je suis vraiment perdu.
Je voudrais savoir si j'ai le droit de parrainé ma femme pour une deuxieme fois, sachant que je l'ai déja parrainé en 2014 mais elle n'a pas respectée l'obligation de résidence effective. Elle se trouve à l'étranger actuellement, sa carte RP est expirée mais comme vous savez que son statut de RP demeure valide malgré l'expiration de la carte RP.
Vos avis SVP !!!
Merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je demande ca pour savoir si on a la possibilité d'éviter la voie de recour et passer par le juge afin de trancher dans ce cas la, et peut etre que ca va etre réfusé par lui et perdre la RP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

alors d'abord, comme sa carte est expirée, elle doit faire une demande de Titre de voyage pour résident permanent 

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/formulaires-demande-guides/guide-5529-demande-voyage-resident-permanent.html

 

Il y a une section dans le formulaire qui va lui demander si elle a respecté ses conditions de séjour. Si non, expliquer la raison. Il y a un motif humanitaire qui peut être accordé : 

Citation

Motifs d’ordre humanitaire

Si vous n'avez pas respecté l'obligation de résidence, vous pourriez tout de même conserver votre statut de résident permanent du Canada. Pour que l’on évalue votre demande sur des motifs d’ordre humanitaire, vous devez prouver que vous avez dû rester à l'extérieur du Canada en raison de facteurs indépendants de votre volonté.

Pour que l'on accepte de tenir compte de tels motifs, il faut que la perte de votre statut de résident permanent entraîne pour vous des difficultés inhabituelles et injustifiées ou excessives.

Si vous désirez que l'évaluation de votre demande s'appuie sur des motifs d'ordre humanitaire, vous devez :

  • répondre à la question 19 du formulaire de demande;
  • prouver que votre situation personnelle présente des facteurs d'ordre humanitaire convaincants qui justifient que vous conserviez votre statut de résident permanent;
  • décrire les raisons pour lesquelles vous n'avez pas pu respecter l'obligation de résidence;
  • décrire l'étendue des difficultés qu'entraînerait la perte de votre statut de résident pour :
    • vous;
    • les membres de votre famille directement touchés par cette décision; et
    • l'intérêt supérieur de tout enfant directement touché par la décision, s’il y a lieu.

Il n'existe pas de lignes directrices quant aux documents justificatifs que vous devriez soumettre en ce qui concerne les motifs d'ordre humanitaire. Vous devez fournir tout document et information sur tout aspect de votre situation qui justifierait le maintien de votre statut de résident permanent.

Un agent évaluera les facteurs en cause dans votre cas et prendra une décision selon l'information et les documents que vous aurez fournis.

---------------------------------------

 

Après le dossier sera étudié et ils vont prendre la décision si elle va conserver son statu ou non. 

Si sa RP est retirée alors oui, tu peux essayer de faire une nouvelle demande mais bon, va falloir s'attendre à peut être un refus. Elle a pas respecté ses conditions de séjour, va t-elle respecter par la suite?  

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ca va macher avec un dossier médical avec tout les justificatifs nécessaires et entre temps avec 2 enfants qui sont nés à l'etranger ce qui a empéché ma femme de voyager. Donc c'est un peu compliqué et je ne sais pas s'ils vont prendre tout ca en consideration.

Pour le parrainage pour une autre fois, oui, on a l'intention de s'installer au Canada cette fois ci et quelque soit les circonstances, en plus ca existe déja un formulaire pour demontrer la bonne foie et que t'as l'intention de resté au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Tarek_19 a dit :

Je ne sais pas si ca va macher avec un dossier médical avec tout les justificatifs nécessaires et entre temps avec 2 enfants qui sont nés à l'etranger ce qui a empéché ma femme de voyager. Donc c'est un peu compliqué et je ne sais pas s'ils vont prendre tout ca en consideration.

Pour le parrainage pour une autre fois, oui, on a l'intention de s'installer au Canada cette fois ci et quelque soit les circonstances, en plus ca existe déja un formulaire pour demontrer la bonne foie et que t'as l'intention de resté au Canada.

 

Tu peux pas le savoir avant d'essayer de toute façon.. Il y a pas d'autres solutions que de faire comme j'ai indiqué. 

Toi tu es RP ou citoyen canadien?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Automne a dit :

 

Tu peux pas le savoir avant d'essayer de toute façon.. Il y a pas d'autres solutions que de faire comme j'ai indiqué. 

Toi tu es RP ou citoyen canadien?

 

Je suis RP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Tarek_19 a dit :

Je suis RP

Dans ce cas, tu peux pas la parrainer de l'extérieur.

 

Donc là, pas le choix, elle peut pas venir ici vu que sa carte est expirée. Elle doit faire la demande de titre de voyage comme j'ai expliqué plus haut. 

 

1:Si c'est accepté alors vous pouvez venir ensemble, les enfants devront avoir une visa touristique et puis une fois au Canada, va falloir parrainer les deux enfants.

2-Si c'est refusé, alors il va falloir que juste toi tu viens ici, puis envoyer une nouvelle demande de parrainage en rajoutant les enfants cette fois.  

3-ou si c'est refusé , vous pouvez rester où vous êtes. 

 

Je viens de voir ton profil et tu as eu plusieurs réponses au cours des derniers mois sur la même situation. Là, tu as la réponse alors faut agir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Automne a dit :

Dans ce cas, tu peux pas la parrainer de l'extérieur.

 

Donc là, pas le choix, elle peut pas venir ici vu que sa carte est expirée. Elle doit faire la demande de titre de voyage comme j'ai expliqué plus haut. 

 

1:Si c'est accepté alors vous pouvez venir ensemble, les enfants devront avoir une visa touristique et puis une fois au Canada, va falloir parrainer les deux enfants.

2-Si c'est refusé, alors il va falloir que juste toi tu viens ici, puis envoyer une nouvelle demande de parrainage en rajoutant les enfants cette fois.  

3-ou si c'est refusé , vous pouvez rester où vous êtes. 

 

Je viens de voir ton profil et tu as eu plusieurs réponses au cours des derniers mois sur la même situation. Là, tu as la réponse alors faut agir 

Oui, J'ai eu pas mal de réponses mais ce n'etait pas claires... Alors, qu'est ce que j'ai décider moi, je vais retourné au Canada ce mois ci mais après le dèpot de demande de TVRP, et une fois la bas je vais transmettre les demandes de parrainage de mes enfants pour gagner un peu du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
Le 2019-11-01 à 13:15, Tarek_19 a dit :
Bonjour...
J'aimerai bien avoir une réponse exacte et claire parce que je suis vraiment perdu.
Je voudrais savoir si j'ai le droit de parrainé ma femme pour une deuxieme fois, sachant que je l'ai déja parrainé en 2014 mais elle n'a pas respectée l'obligation de résidence effective. Elle se trouve à l'étranger actuellement, sa carte RP est expirée mais comme vous savez que son statut de RP demeure valide malgré l'expiration de la carte RP.
Vos avis SVP !!!
Merci.

bonjour

meme situation que vousé jaimerai bien savoir tes nouvelle si possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement