Invité Posté(e) 17 octobre 2004 Posté(e) 17 octobre 2004 Pas lorsque les clichés sont rabâchés, ressassés, expédiés sans une once de raisonnement... Une autres des mauvaises habitudes qu'on perd vite en vivant au Québec... et heureusement ! ←PP,Pourrais-tu donner la définition de ce qu'on appelle au Québec un "Gino" ? Et pourquoi appelle-t-on cela ainsi et pas "Tremblay" par exemple ? Christophe Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 17 octobre 2004 Habitués Posté(e) 17 octobre 2004 Totof,En trois ans ici, je n'ai entendu cette expression qu'un seule fois ! Alors les moteurs ! Citer
Invité Posté(e) 17 octobre 2004 Posté(e) 17 octobre 2004 Totof,En trois ans ici, je n'ai entendu cette expression qu'un seule fois ! Alors les moteurs !← En tous les cas, toutes les Québécoises savent ce que c'est ! Christophe Citer
Habitués Diego Posté(e) 17 octobre 2004 Habitués Posté(e) 17 octobre 2004 En trois ans ici, je n'ai entendu cette expression qu'un seule fois ! Alors les moteurs !La Plaza Du GinoIls existent bel et bien, et n'attendent que l'occasion idéale pour piquer votre femme. Petit-Prince, tu ne connais pas le "hit" Les femmes préfèrent les Ginos de l'excellent (défunt) groupe Zébulon? Les Ginos sont au Québec ce que les beauf sont aux français (en plus viril..) Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 17 octobre 2004 Habitués Posté(e) 17 octobre 2004 Diego,Oui, bien sûr, mais reconnaît quand même qu'il y a bien moins d'insultes "à la blague" sur les origines des gens au Québec qu'en France ! Oui, on va parler du Maudit Français ou du Gino... ou encore des Fifs dans un autre domaine, mais cela se fait de manière moins systématique qu'en France. Là où je suis d'accord avec les personnes qui ont été un peu choquées par certains propos, c'est cette manière quasi-systématique de dire :Italiens = mafieux ou machoAsiatiques = Niaquouésetc.Une fois, c'est de la blague... après, ça devient insultant. Imaginez un peu qu'à chaque fois que vous allez quelque part on vous dise "Maudit Français" en rigolant... Après un moment, vous prenez la mouche... et là on vous dit : "En plus, ils n'ont pas d'humour les Français" !Vous voyez ? Citer
Habitués Zogu Posté(e) 17 octobre 2004 Habitués Posté(e) 17 octobre 2004 Ben pour moi (et pour les gens autour de moi!), un Gino c'est un gars qui porte la moustache, une chemise déboutonnée, qui conduit une Camaro et qui écoute du gros rock. Vous voyez le topo. Bref, un gars tiré tout droit des films d'action des années '70.C'est une expression qu'on entend assez souvent... PP, si tu l'as si peu entendue, c'est probablement parce que t'es un Gino qui s'ignore et que les femmes autour de toi étaient en pâmoison. MAIS NON JE BLAGUE! Je crois que le concept de "gino" a un rapport vraiment très lointain avec les italiens... après tout, on dit aussi "Le Gino pis sa Ginette"! (Prononcer "djino" et "djinette" en prenant une voix plus basse que d'habitude.) C'est une expression rigolote, rien de plus... c'est rien de raciste en tout cas!!!Comme Diego, je pourrais citer la chanson "Les femmes préfèrent les Gino" de Zébulon comme meilleur exemple. Les Gino en question ne sont pas les italiens... en fait, il s'agit des gars ci-haut décrits avec leur moustache et leur air "dur de dur" un peu suranné-kétaine. Citer
Habitués Diego Posté(e) 17 octobre 2004 Habitués Posté(e) 17 octobre 2004 (modifié) À noter que beaucoup de Québécois ont du Gino en eux, qui se manifeste surtout lorsqu'ils se retrouvent entre hommes. Oui, on va parler du Maudit Français ou du Gino... ou encore des Fifs dans un autre domaine, mais cela se fait de manière moins systématique qu'en France. Là où je suis d'accord avec les personnes qui ont été un peu choquées par certains propos, c'est cette manière quasi-systématique de dire :Italiens = mafieux ou machoAsiatiques = Niaquouésetc.Pour ce qui est du Maudit Français, bien honnêtement, je trouve que ça sort plus souvent de la bouche (ou clavier) de Français eux-mêmes, je l'entends très rarement ici. Quant aux appellations racistes en tant que tel au Québec en général, j'aimerais avoir ton optimisme... Modifié 17 octobre 2004 par Diego Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 18 octobre 2004 Habitués Posté(e) 18 octobre 2004 A ce propos certains membres de la communauté italienne des Etats-Unis se sont plains du film Gang de requins qui fait passer les Italiens pour des mafiosi. Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 18 octobre 2004 Habitués Posté(e) 18 octobre 2004 une petite bosseuse plutôt qu'une grosse fénéante, mais que dire de la mienne qui est travailleuse par moment, chomeuse, gréviste, bosseuse, elle passe par des états d'ame aussi réguliers qu'est ma vie, mais le principal c'est la qualité, je ne vous le fais pas dire c'est pourquoi je ne fais rien mais je le fais bien a+fred Citer
Invité Posté(e) 18 octobre 2004 Posté(e) 18 octobre 2004 On s'eloigne du sujet la....Tiens, saviez-vous que manger des tomates ameliore la fertilite masculine? J'ai entendu la semaine derniere aux informations que les tomates (Si Si) contiennent des enzymes sont ameliorent la sante/mobilite des spermatozoides. C'est une etude tres serieuse, by the way.... Citer
Invité Posté(e) 18 octobre 2004 Posté(e) 18 octobre 2004 J'ai lu la même chose dans un numéro de "Ca m'interesse"! Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 18 octobre 2004 Habitués Posté(e) 18 octobre 2004 On s'eloigne du sujet la....Tiens, saviez-vous que manger des tomates ameliore la fertilite masculine? J'ai entendu la semaine derniere aux informations que les tomates (Si Si) contiennent des enzymes sont ameliorent la sante/mobilite des spermatozoides. C'est une etude tres serieuse, by the way....←Ouais bah déjà faut porter des slips et pas des "boxers" et garder une température assez fraîche, c'est le b.a.-ba Elle a raison Sonia, revenons au sujet initial Citer
Habitués peanut Posté(e) 18 octobre 2004 Habitués Posté(e) 18 octobre 2004 ti bibi porte des boxers et il n'est pas frais chié!! peanut dans le trouble? Citer
Habitués Zogu Posté(e) 18 octobre 2004 Habitués Posté(e) 18 octobre 2004 Tiens, saviez-vous que manger des tomates ameliore la fertilite masculine? C'est une vile tentative, par le lobby de la tomate, de nous faire acheter de la sauce spaghetti, du jus de tomate et des bruschetta! Il doit y avoir une mama italienne derrière ce plan diabolique... Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 18 octobre 2004 Habitués Posté(e) 18 octobre 2004 ti bibi porte des boxers et il n'est pas frais chié!! Sexy ou fertilité, faut choisir son camp Citer
Invité Posté(e) 18 octobre 2004 Posté(e) 18 octobre 2004 Zogu,Desolee de te decevoir, helas non cette etude n'a pas ete sponsorisee par les laboratoires Barilla! Vu sur CNN la semaine derniere. Absolument VERIDIQUE. Je crois que le journaliste disait aussi que manger des champignons aide aussi a la mobilite des spermatozoides... Il faudrait que je retrouve de quels enzymes il etait question. Ils sont egalement presents dans d'autres aliments Tiens, saviez-vous que manger des tomates ameliore la fertilite masculine? C'est une vile tentative, par le lobby de la tomate, de nous faire acheter de la sauce spaghetti, du jus de tomate et des bruschetta! Il doit y avoir une mama italienne derrière ce plan diabolique... ←Non seulement les tomates sont bonnes pour la fertilite masculine mais en plus, elles aident a reduire les risques de cancer de la prostate."Lycopene is an antioxidant nutrient found in tomato products. It has become a key nutritional player in the battle to prevent prostate cancer. Recent research shows it may also reduce male infertility. Indian researchers, at last month's first international conference on the health benefits of lycopene held in Washington DC, reported men with poor- quality sperm should consider a diet rich in tomato products as part of their strategy to reproduce. " Citer
Invité Posté(e) 18 octobre 2004 Posté(e) 18 octobre 2004 Reponse de Marilyn Monroe a la question: "Que portez vous pour dormir?""Seulement du Chanel No. 5" Qui dit mieux?!!!ti bibi porte des boxers et il n'est pas frais chié!! Sexy ou fertilité, faut choisir son camp ← Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 19 octobre 2004 Habitués Posté(e) 19 octobre 2004 moi la demoiselle avec du channel 05a+fred Citer
bob Posté(e) 19 octobre 2004 Posté(e) 19 octobre 2004 E allora viva la mamma, la nonna, i pomodori le bruschette,il sugo......e la pasta!!!!! Bob.....un italien qui oubliera jamais ses origines et la gastonomie de son beau pays!!!!!C'est bientôt l'heure de l'apéro.......ce sujet a fini par me donner faim!!!Bonne soiréeBob. Citer
Invité Posté(e) 20 octobre 2004 Posté(e) 20 octobre 2004 Ah la pasta... Ne ho mangiata oggi, 5 minuti fa!!!!!! Je ne suis pas italienne, mais qu'est ce que j'aime la gastronomie italienne Citer
Messages recommandés