Aller au contenu

ah ces Français :o)


epervier

Messages recommandés

Pas lorsque les clichés sont rabâchés, ressassés, expédiés sans une once de raisonnement... Une autres des mauvaises habitudes qu'on perd vite en vivant au Québec... et heureusement ! smile.gif

laugh.gif

PP,

Pourrais-tu donner la définition de ce qu'on appelle au Québec un "Gino" ? Et pourquoi appelle-t-on cela ainsi et pas "Tremblay" par exemple ? laugh.gif

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Totof,

En trois ans ici, je n'ai entendu cette expression qu'un seule fois ! Alors les moteurs !

rolleyes.gif

En tous les cas, toutes les Québécoises savent ce que c'est ! laugh.gif

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En trois ans ici, je n'ai entendu cette expression qu'un seule fois ! Alors les moteurs !

La Plaza Du Gino

Ils existent bel et bien, et n'attendent que l'occasion idéale pour piquer votre femme. laugh.gif

Petit-Prince, tu ne connais pas le "hit" Les femmes préfèrent les Ginos de l'excellent (défunt) groupe Zébulon? Les Ginos sont au Québec ce que les beauf sont aux français (en plus viril..) laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Diego,

Oui, bien sûr, mais reconnaît quand même qu'il y a bien moins d'insultes "à la blague" sur les origines des gens au Québec qu'en France !

Oui, on va parler du Maudit Français ou du Gino... ou encore des Fifs dans un autre domaine, mais cela se fait de manière moins systématique qu'en France. Là où je suis d'accord avec les personnes qui ont été un peu choquées par certains propos, c'est cette manière quasi-systématique de dire :

Italiens = mafieux ou macho

Asiatiques = Niaquoués

etc.

Une fois, c'est de la blague... après, ça devient insultant.

Imaginez un peu qu'à chaque fois que vous allez quelque part on vous dise "Maudit Français" en rigolant... Après un moment, vous prenez la mouche... et là on vous dit : "En plus, ils n'ont pas d'humour les Français" !

Vous voyez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben pour moi (et pour les gens autour de moi!), un Gino c'est un gars qui porte la moustache, une chemise déboutonnée, qui conduit une Camaro et qui écoute du gros rock. Vous voyez le topo. Bref, un gars tiré tout droit des films d'action des années '70.

C'est une expression qu'on entend assez souvent... PP, si tu l'as si peu entendue, c'est probablement parce que t'es un Gino qui s'ignore et que les femmes autour de toi étaient en pâmoison. MAIS NON JE BLAGUE! biggrin.gif

Je crois que le concept de "gino" a un rapport vraiment très lointain avec les italiens... après tout, on dit aussi "Le Gino pis sa Ginette"! (Prononcer "djino" et "djinette" en prenant une voix plus basse que d'habitude.) C'est une expression rigolote, rien de plus... c'est rien de raciste en tout cas!!!

Comme Diego, je pourrais citer la chanson "Les femmes préfèrent les Gino" de Zébulon comme meilleur exemple. Les Gino en question ne sont pas les italiens... en fait, il s'agit des gars ci-haut décrits avec leur moustache et leur air "dur de dur" un peu suranné-kétaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

À noter que beaucoup de Québécois ont du Gino en eux, qui se manifeste surtout lorsqu'ils se retrouvent entre hommes. biggrin.gif

Oui, on va parler du Maudit Français ou du Gino... ou encore des Fifs dans un autre domaine, mais cela se fait de manière moins systématique qu'en France. Là où je suis d'accord avec les personnes qui ont été un peu choquées par certains propos, c'est cette manière quasi-systématique de dire :

Italiens = mafieux ou macho

Asiatiques = Niaquoués

etc.

Pour ce qui est du Maudit Français, bien honnêtement, je trouve que ça sort plus souvent de la bouche (ou clavier) de Français eux-mêmes, je l'entends très rarement ici. Quant aux appellations racistes en tant que tel au Québec en général, j'aimerais avoir ton optimisme... ph34r.gifsad.gif

Modifié par Diego
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A ce propos certains membres de la communauté italienne des Etats-Unis se sont plains du film Gang de requins qui fait passer les Italiens pour des mafiosi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

une petite bosseuse plutôt qu'une grosse fénéante, mais que dire de la mienne qui est travailleuse par moment, chomeuse, gréviste, bosseuse, elle passe par des états d'ame aussi réguliers qu'est ma vie, mais le principal c'est la qualité, je ne vous le fais pas dire c'est pourquoi je ne fais rien mais je le fais bien wink.gif

a+

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'eloigne du sujet la....

Tiens, saviez-vous que manger des tomates ameliore la fertilite masculine? J'ai entendu la semaine derniere aux informations que les tomates (Si Si) contiennent des enzymes sont ameliorent la sante/mobilite des spermatozoides.

C'est une etude tres serieuse, by the way....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On s'eloigne du sujet la....

Tiens, saviez-vous que manger des tomates ameliore la fertilite masculine? J'ai entendu la semaine derniere aux informations que les tomates (Si Si) contiennent des enzymes sont ameliorent la sante/mobilite des spermatozoides.

C'est une etude tres serieuse, by the way....

Ouais bah déjà faut porter des slips et pas des "boxers" et garder une température assez fraîche, c'est le b.a.-ba tongue.gif

Elle a raison Sonia, revenons au sujet initial tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tiens, saviez-vous que manger des tomates ameliore la fertilite masculine?

C'est une vile tentative, par le lobby de la tomate, de nous faire acheter de la sauce spaghetti, du jus de tomate et des bruschetta! Il doit y avoir une mama italienne derrière ce plan diabolique...

laugh.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ti bibi porte des boxers et il n'est pas frais chié!! blink.gif  laugh.gif

Sexy ou fertilité, faut choisir son camp huh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zogu,

Desolee de te decevoir, helas non cette etude n'a pas ete sponsorisee par les laboratoires Barilla! laugh.giflaugh.gif Vu sur CNN la semaine derniere. Absolument VERIDIQUE. Je crois que le journaliste disait aussi que manger des champignons aide aussi a la mobilite des spermatozoides... Il faudrait que je retrouve de quels enzymes il etait question. Ils sont egalement presents dans d'autres aliments rolleyes.gif

Tiens, saviez-vous que manger des tomates ameliore la fertilite masculine?

C'est une vile tentative, par le lobby de la tomate, de nous faire acheter de la sauce spaghetti, du jus de tomate et des bruschetta! Il doit y avoir une mama italienne derrière ce plan diabolique...

laugh.giflaugh.gif

Non seulement les tomates sont bonnes pour la fertilite masculine mais en plus, elles aident a reduire les risques de cancer de la prostate.

"Lycopene is an antioxidant nutrient found in tomato products. It has become a key nutritional player in the battle to prevent prostate cancer. Recent research shows it may also reduce male infertility. Indian researchers, at last month's first international conference on the health benefits of lycopene held in Washington DC, reported men with poor- quality sperm should consider a diet rich in tomato products as part of their strategy to reproduce. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reponse de Marilyn Monroe a la question: "Que portez vous pour dormir?"

"Seulement du Chanel No. 5" tongue.giftongue.gifrolleyes.gif

Qui dit mieux?!!!

ti bibi porte des boxers et il n'est pas frais chié!! blink.gif  laugh.gif

Sexy ou fertilité, faut choisir son camp huh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

E allora viva la mamma, la nonna, i pomodori le bruschette,il sugo......e la pasta!!!!! laugh.gif

Bob.....un italien qui oubliera jamais ses origines et la gastonomie de son beau pays!!!!!

C'est bientôt l'heure de l'apéro.......ce sujet a fini par me donner faim!!!

Bonne soirée

Bob.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement